Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il n’aime pas les cunnis, que faire ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il n’aime pas les cunnis, que faire ?
Je suis en partie d'accord sur le fait que le plus important après tout est de respecter les limites de l'autre et que devoir se justifier peut être fatiguant mais néanmoins, je trouve qu'il est pertinent de se demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas une pratique (cunni et fellation notamment), parce que cela permet de mieux comprendre les raisons pour lesquels il/elle n'apprécie pas et de ne pas se faire de fausses idées. Mais cela peut permettre aussi de briser des tabous, par exemple il y a des hommes qui refusent de faire des cunni à des femmes qui ne sont pas épilées ou qui n'aiment pas l'odeur etc. En parler permet de relativiser et de mieux cerner l'origine de ces refus. Il y a des raisons plus ou moins intimes, en lien avec la vision de la femme et certains stéréotypes, certains ont peur de mal faire... Il peut y avoir pleins de raisons différentes... Dans tous les cas nous n'avons pas à juger ouvertement les choix des autres mais en parler peut faire du bien, sauf si la personne ne le souhaite pas.Article très cool, c'est vrai que le consentement c'est la vie. Cependant, même si c'est super de mentionner que la clé d'une relation sexuelle réussie est le consentement accompagné d'une bonne communication, je me demande s'il est vraiment utile de savoir POURQUOI les hommes hétéro n'aiment pas les cunnis. Je veux dire, sur Madmoizelle, on ne va jamais se demander pourquoi une femme hétéro n'aime pas les pipes. Elle n'aime pas parce qu'elle n'aime pas, c'est tout. Je pense que ça devrait être pareil pour les hommes. Quand il s'agit de goûts personnels dans un sujet comme le sexe, parfois ça ne sert à rien de vouloir à tout prix comprendre, il faut juste respecter les limites de l'autre.