Il y a un truc que je rumine depuis longtemps, besoin de conseils

20 Février 2018
4
3
74
27
Salut les madz,

Je me suis inscrite ici car j'ai besoin de conseils extérieurs (ou critiques éventuelles).

Voilà mon histoire. Ca va être long.
Il y a 8 ans, un jeune homme appelé D. me contacte sur Facebook pour parler politique. J'étais pré-ado mais déjà "engagée" (entre guillements car engagement mou et un peu naïf et simpliste à l'époque), il m'avait donc contactée pour parler de ça. Il était britannique et un peu plus vieux que moi. On a donc commencé à parler à cette époque et on a gardé contact pendant pratiquemment 7 ans, on se parlait plus ou moins régulièrement mais on se connaissait bien quand même.
L'année dernière, je suis partie en Erasmus pas très très loin de chez lui, quelques heures de bus tout au plus et nous avions donc prévu de nous rencontrer. (Je précise que je n'ai pas du tout choisi de partir pour lui, j'avais une année obligatoire à faire à l'étranger pour mes études et j'ai décidé de la faire dans un des seuls partenaires anglophones que proposait ma fac en Erasmus. Bien entendu j'étais très contente de me dire que je pouvais faire d'une pierre deux coups en étant dans une fac que je voulais et de rencontrer ce mec que je considérais comme un ami proche).
Attention, à partir de là ça parle cul (un peu).
De fil en aiguille, on fini par se dire que après tout, on pourrait peut-être s'amuser un peu tout les deux, entre adultes consentants... On commence donc à s'envoyer des messages de plus en plus chauds et explicits, puis des photos. Je précise que les premiers messages un peu explicits venaient de lui, d'où mon incompréhension pour la suite.
A l'époque j'étais en couple libre, et je savais que de son côté il avait une relation depuis quelques mois avec une fille qui était venue faire ses études en Angleterre et qui, d'après ce qu'il me disait, devait repartir définitivement dans son pays natal au début de l'année (avant qu'on se voie donc). En l'écrivant je me rend compte que la suite est plus ou moins évidente, mais sur le moment je me suis dit que ça avait l'air crédible et je ne me suis pas trop posé de questions.
Au fil du temps, il réponds de moins en moins à mes messages, jusqu'à laisser plusieurs jours voir semaines entre chaque, et de plus en plus froids. Cependant il parle toujours de se rencontrer, il me donne même des dates. Bon.
Au début je n'en fais pas un cas parce que je m'en fous, je suis la première à mettre des gros vents par message et puis moi je suis en vacan... Pardon, Erasmus, lui travaille, je me dis qu'il a peut-être autre chose à faire aussi. Mais il parle toujours de se voir le peu de fois où on se parle.
A moment donné, un peu lassée de voir que rien de concret n'arrive et que notre rencontre est une zone de flou permanente, je fini par lui demander s'il compte vraiment venir me voir ou s'il me baratine depuis des mois. A ce momen là, il me répond que finalement, il est obligé de renoncer à me voir. Il me dit "Je suis désolé, on ne se rencontrera pas. Tu n'as rien fait de mal, désolé si ça te rend triste. Je ne te contacterai plus". Et puis silence.
Il me bloque de de partout, sur tout les réseaux possibles et imaginables.
Autant vous dire que je me suis pris une sacrée douche froide. Sur le moment je n'ai rien pu faire à part lui répondre qu'il m'avait bien prise pour une conne et que c'était un con (mesages auxquels il n'a pas répondu bien sûr).
Mais ça a éveillé un sentiment bien pire que la simple tristesse pour moi : l'incompréhension. Je déteste ne pas comprendre quelque chose, et me laisser sans explications est bien ce qu'il aurait pu me faire de pire.

Je suis sciée de ce virage à 180°. Je rappelle qu'on se connaissait depuis 7 ans....
Quelques moi plus tard, toujours dans l'incompréhension totale, je vais stalker par curiosité la fameuse fille avec qui il était en relation peu avant notre projet de rencontre. Je ne cherchais pas forcément des infos sur lui, je regardais son profil un peu par curiosité malsaine (la nature même du stalking en fait).
Elle était censée être rentrée dans son pays natal. En allant sur son profil, je vois une photo d'elle récente... en mariée. Et ayant annoncé qu'elle déménage dans la ville de D.
A partir de là, deux options possibles. Soit elle a été victime d'un mariage arrangé de retour au pays et elle retourne vivre en Angleterre parce que la Tamise est jolie et que la pluie lui manque, soit ils se sont effectivement mariés. Et en faisant de plus amples recherches, je comprend que l'option 1 est de moins en moins probable. Je tombe sur des photos d'eux mariés, durant la cérémonie... Elle était rentrée chez elle pour organiser le mariage, et lui pendant tout ce temps là, m'avait menti et m'envoyait des messages pendant qu'elle étaitde retour chez elle. Je n'avais pas du tout pensé à cette situation. Ils se connaissaient depuis seulement quelques mois, qui se marie au bout de quelques mois? Et puis surtout quel sombre connard fait des avances à une meuf quelques mois avant de se marier dès que sa future femme a le dos tourné? Je pensais le connaître comme étant un garçon bien, avec des valeurs, il s'est passé quoi? Mais surtout je ne comprend pas pourquoi il m'a menti, pourquoi il m'a baratinée pendant des mois. S'il voulait juste tromper sa femme avant leur mariage pourquoi se faire chier avec moi qui était quand même loin ?
Et pourquoi m'avoir bloquée de de partout?
La seule explication que je vois maintenant, c'est qu'il avait peur que je trouve qu'il s'est marié et que je balance ses textos et photos chaudes à sa femme. Mais sa stupidité avant cela et son manque de respect total, tant envers moi qu'envers sa femme, sont aujourd'hui les principales incompréhensions qui demeurent pour moi.

Voilà pour cette histoire, longue. Cela s'est déroulé il y a un peu moins d'un an. Depuis je ne fais que ruminer cette histoire. Je stalke souvent le profil de sa femme, j'en sais plus sur elle que sur n'importe laquelle de mes amies.
Je comprends pas pourquoi je suis toujours aussi triste et sonnée par cette histoire, je ne fais qu'y penser. Je pense que j'avais peut être développé des sentiments pour lui. Mais aujourd'hui ce qui me motive principalement à y penser tout le temps, c'est de penser qu'il se croit sorti de cette affaire, qu'il pense qu'il l'a joué finement en me prenant pour une conne et qu'il croit que je ne sais rien.
C'est là où je vous demande des conseils. J'hésite à lui envoyer un message en lui disant que je sais qu'il s'est marié, et de lui faire peur en lui disant que je vais balancer les photos à sa femme. (C'est du bluff, si j'ai encore les photos et messages qu'il m'a envoyé je compte pas les envoyer à sa femme, j'ai pas vraiment envie de la blesser alors que c'est elle la victime en fin de compte. Mais je ne sais pas, elle mérite peut-être de savoir que c'est un sale con).
Si ce n'est pas la première option... Je voudrais trouver un moyen de ne plus y penser, J'en ai marre de ruminer cette histoire, la colère me bouffe. Autour de moi personne n'a réussi à me dire des choses pour me faire sentir un peu mieux et me calmer. J'en appelle à votre sagesse et vos conseils...

Merci <3
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@LéAllumette Il y a une autre possibilité sur pourquoi il annulé et t'a bloquée. C'est que sa femme a découvert vos échanges, ou s'est doutée de quelque chose. Quant au "pourquoi toi alors que tu étais loin", ça je pense que c'est 1. il avait déjà des liens affectifs avec toi (on ne trompe pas forcément avec la première venue, parfois c'est une personne en particulier qui nous donne cette envie) et 2. sa femme n'était pas là.

Pour le message à sa femme, franchement, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Y a des gens qui te diront que c'est pas à toi de faire ça, d'autres que si tu le fais pas, cette fille restera avec un mec qui voulait la tromper dès qu'elle était partie. Si ça se trouve, elle est déjà au courant, en plus. Je n'en sais rien du tout. La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu décides de lui parler, il est possible qu'elle s'en prenne à toi. C'est injuste mais humain et fréquent comme réaction. Quoi qu'il arrive, tu n'es pas responsable de cette situation, tu ne savais pas qu'il avait prévu de se marier et avait une copine au moment de ton Erasmus.

Bref j'ai bien conscience que ça ne doit pas trop t'aider tout ça, mais je trouve ce choix tellement délicat à faire en réalité. Moi-même, j'ai été trompée par ma copine, et je ne sais pas du tout comme j'aurais fait si si c'était l'autre fille qui me l'avait dit. (Mais l'histoire est différente, nous nous connaissions et elle connaissait mon existence.)
 
  • Big up !
Réactions : LéAllumette
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Je suis de l'avis de @Juda Bricot , lui dire que tu sais et comment tu te sens ça te fera sûrement du bien. En revanche, les menaces ça va un peu trop loin même si c'est du bluff et tu risquerais de le regretter plus tard. Prends le temps d'écrire de manière réfléchie, quitte à faire des brouillons d'insultes juste pour toi, et ne l'envoie pas nécessairement immédiatement. J'ai envie de dire: écris lui un truc qui te rende fière de toi. Mais garde à l'esprit que tu ne peux pas le forcer à te répondre ni même à te fournir des explications, même si tu lui demandes gentiment.
Quant à sa femme, si c'était moi, je résisterais à la tentation de lui écrire, mais ce n'est que mon avis personnel.
 
20 Février 2018
4
3
74
27
@Salpêtre Coucou ! Merci d’avoir lu mon pavé.
Pour ce qui est de sa femme : j’avais aussi pensé au fait qu’elle ai découvert les échanges. J’aimerai bien que ce soit le cas en vrai, ça me donnerai au moins la satisfaction qu’il ne s’en soit pas sorti blanc comme neige. J’en doute un peu, elle était loin au moment où on s’envoyait ces messages, et on les envoyait via Whatsapp... C’est assez discret. Mais c’est vrai que ça reste crédible.

Concernant le message, je comprendrais qu’elle s’en prenne à moi, on est pas toujours très rationnel dans ce genre de situation. Franchement je ne lui en voudrais pas, même si je sais que je n’ai rien fait ca me fait vraiment de la peine pour elle de savoir qu’elle s’est investie autant dans une relation avec un mec pareil... Elle a quitté toute sa famille et son pays pour vivre avec lui quoi (sous la pluie d’Angleterre en plus, tu parles d’une affaire...). Puis a part m’envoyer des messages d’insultes et me bloquer elle peut pas me faire beaucoup de mal.
Mais de toute façon je ne veux vraiment pas lui faire de mal, je ne compte pas lui envoyer quoi que ce soit a priori.
Mais envoyer un coup de pression a D. par message ça m’apporterai 2 choses : 1. Soit elle ne sait rien et il panique un peu 2. Soit elle le sait, et il me dit « de toute façon ma femme le sait » et ça me donne une explication.
Dans tout les cas ça m’apporterai l’immense satisfaction qu’il sache que je suis pas aussi stupide qu’il le pense et lui aussi discret qu’il le croit.

Mais encore une fois je sais pas si c’est bien et si je romance pas un peu tout ça, ou si j’aurai les ovaires de le confronter. Je me sens vraiment stupide par rapport à cette histoire, ça reste un mec que je connaissais uniquement d’internet et ça me fout les nerfs de voir que cette histoire ai pu me perturber autant. Je me sens ridiculisée.

Ça m’aide beaucoup d’en parler au contraire !
Désolée pour toi et ta copine (ex?) :/
Je sais pas non plus comment je réagirais, mais je crois que je le supporterai mieux que la meuf soit sincère avec moi... Ça montrerai une certaine forme de respect de sa part, de se dire qu’elle me doit la vérité...
Je sais vraiment pas.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
20 Février 2018
4
3
74
27
@Papy @Juda Bricot Je penses que vous avez raison, je vais laisser tomber l’idée de lui mettre la pression avec des menaces... Je penses que j’aurai pas eu les ovaires de jouer la menace anyway Mais j’ai vraiment la haine. Dire la vérité ca reste la meilleure forme de respect pour et il le savait...
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre et Papy
18 Octobre 2017
106
506
124
31
@LéAllumette Tout le monde a la haine par moment, c'est normal, il ne fait juste pas que ça prenne le dessus sur tout le reste. Quand ça m'arrive avec mon copain, ma mère, mon directeur de thèse ou autre, j'écris tout ce qui me passe par la tête mais je le garde pour moi, comme ça je l'extériorise sans aller trop loin, et ça me fait relativiser quand je relis à tête reposée, ça me fait même marrer la plupart du temps de voir mon côté ragix
 
  • Big up !
Réactions : Memïz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes