Moi non plus, je ne comprendrais jamais qu'on envoie des trucs dans l'espace juste pour faire mumuse, c'est un lamentable gâchis.
c'est impressionnant d'avoir réussi à faire ça), ça aurait aussi pu être un foirage spectaculaire comme il y en a déjà eu. Et là je crois que ça ferait très mal de voir de la haute technologie développée à l'occasion détruite comme dégât collatéral.
en dehors du fait que la NASA a passé un appel d'offre pour ces lanceurs (ils n'avaient plus de matos adapté en propre je crois) et a donc forcément payé un peu, les financements ont été faits sur fonds privés, et là s'ils veulent faire de la pub ben... Ils peuvent en fait, surtout que comme dit @Daria McKormick c'est pas que de la pub justement.
Comme s'il n'y avait pas assez de débris qui flottent déjà dans l'espace...
même si je crois que SpaceX et les entreprises de Musk ont pas mal de subventions) - mais si effectivement il y avait un trop grand risque d'échec par rapport au bénéfice qu'une réussite pouvait apporter, et qu'il s'agissait surtout de tester de la technologie, envoyer une voiture fait un peu plus de sens.

) est peut-être du genre à faire les choses de manière spectaculaire (et ça marche, tout le monde ne parle que de SpaceX et Tesla...) mais il n'est pas timbré non plus. Un coup de pub à plusieurs milliards d'euros, ça lui rapporte quoi ? Juste de la célébrité ? Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Même si je dois bien avouer que la communication est plutôt réussie. D'ailleurs, la communication c'est super important, non ? Ca permet au grand public de connaître les avancées... La vidéo sur la Lune, c'était un coup de pub aussi (période Guerre Froide en plus !). Thomas Pesquet (et les astronautes en général) passent des mois à faire leur pub, à visiter les écoles, le Bourget pour expliquer au grand public ce qu'ils feront/ont fait dans l'ISS. Il ne faut pas voir le mal dans la communication non plus. Elon a voulu marquer son coup, c'est tout. C'est sûrement le fait que SpaceX soit une entreprise privée qui dérange beaucoup.