Imagine : ta mère c'est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t'es ado, et t'es un peu con...

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Imagine : ta mère c'est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t'es ado, et t'es un peu con...
hack-twitter-ministere-culture.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Et en même temps, aux États-Unis, ils ont un président qui innonde son compte Twitter de messages dignes d'un ado de 13 ans (en particulier quand il veut critiquer des femmes qui ne rampent pas devant lui). Là, personne ne fait rien pour l'arrêter... avec des dégâts bien pires !

Sinon, pour la CM du ministère de la culture, c'est bien dommage... Vont faire attention de blinder les comptes Twitter du gouvernement, à présent ! (moi, ça me fait plus rire qu'autre chose, même si je pense aussi à la pauvre maman victime de son ado débridé).
 
Dernière édition :
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Moi je trouve pas ça très drôle...
Si l'ado avait juste posté des messages type "le roi du fromage", j'aurais rit, vraiment.
Mais là franchement, la majeure partie des messages c'est des insultes gratuites, désolée ça me rend juste triste. Je sais bien que les ados utilisent fréquemment des insultes et des injures, je suis pas en train de découvrir la vie, mais quand même, qu'il ai utilisé ce compte juste pour balancer des méchancetés, ça me donne plus envie de pleurer que de rire.
 
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
J'espère que ses responsables sauront faire la part des choses, mais connaissant la Fonction Publique... J'y crois moyen.

Je connais aussi... et je ne pense pas qu'elle se fera virer. Remonter les bretelles, oui, mais finalement leur DSI est également responsable de la sécurisation insuffisante de ce compte sensible.
Le gamin est très très con, je suis d'accord.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Laink :yawn:<3

Mis à part ce tweet j'ai trouvé cette "blague" vraiment pas drôle du tout, peut importe l'âge de l'enfant. Et sympa pour sa mère franchement... y-at'il pensé au moins 1 seconde de l'embarras dans lequel il allait la mettre en faisant ça ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon, je dois être la seule à penser qu'un mec de 13ans est encore un enfant et qu'il a fait une "farce" digne de son âge :hesite: en 2017, les blagues faites aux parents sont forcément + tournées vers les nouvelles technologies, twitter etc.....
Je connais des gamins de 13ans, ils n'ont absolument pas le recul à cause de leur âge de comprendre l'enjeu qu'est l'emploi de leurs parents et toutes les conséquences graves qu'il peut leurs arriver si iels perdent leurs jobs :sweatdrop:
les insultes and co, okay, c'est absolument aberrant qu'un gamin de 13ans en utilise, du coup, je me demande surtout comment son éducation est faite et si il n'a pas aussi fait ça surtout pour se faire remarquer auprès de ses amis :erf:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je suis choquée par le vocabulaire et la mentalité du gamin de 13 ans. Si c'était mon gosse il aurait pris cher : désactivé son compte Twitter pérave, et ce jusqu'à ce qu'il ait quelque chose d'un peu intéressant à y dire, privé d'internet, et tous les soirs en prison dans sa chambre avec des lectures féministes et un Bescherelle pour le redresser. :scream:

Le problème c'est pas le hack en lui même je trouve, parce que probablement qu'un gamin de 13 ans ne comprend pas les enjeux du truc, mais ce qui craint vraiment à mon sens c'est toutes les conneries qu'il a écrites, du haut de ses 13 piges en plus.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
oui enfin....le "comme elle va avoir du temps", on sait pas ce qu'il voulait dire, hein,....il ne parlait peut-être pas de licenciement , mais peut-être de week-end ou de vacances :dunno:
je suis assez choqué de lire les commentaires ici disant qu'un enfant de 13ans sait ce qu'il fait :hesite:
si c'est vraiment le cas alors la justice devrait carrément juger tout enfant de 13ans comme un adulte :
il vole => il savait ce qu'il faisait donc prison pour adulte
il a une relation avec un majeur => il savait ce qu'il faisait donc pas de pédophilie
il sait ce qu'il fait alors il peut voter, conduire, travailler 35h/semaine etc.....:erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Madeleineandtea
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Laoragwen

Et moi je trouve limite choquant de lire en sous-entendus qu'un ado serait une sorte de "non individu" sans conscience ni réflexion, et forcément irresponsable. Les adolescents ne sont pas des sous-êtres stupides. Pas plus que les enfants d'ailleurs.

Et considérer qu'il est conscient de ses actes et responsable ne signifie pas pour autant qu'il faut le juger comme un adulte. C'est un singulier raccourci...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes