Imagine : ta mère c'est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t'es ado, et t'es un peu con...

8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Laoragwen un enfant ne devient pas conscient responsable de ses actes du jour au lendemain, on détermine un âge l'égal de passage à l'âge adulte, mais se passage ne se fait pas en une fois. Et pour avoir une maman qui a un travail lié au "public" et où tout est interprété, jugé. à 13 ans je savais depuis longtemps que mes paroles pouvaient avoir un impact sur le métier de ma mère. Du coup, problème éducationnel, gamin trop gâté, besoin de montrer au copain, de se venger de maman ? Mais peu de chance qu'il n'ai pas eu un minimum conscience de ce qu'il fesait
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Denderah
je vois pas où j'ai dit qu'ils étaient des sous-être stupides ?

@Boite de conserve
peut-être que toi tu savais, mais peut-être pas lui :dunno:
dans un précédent message j'ai écrit "Je connais des gamins de 13ans, ils n'ont absolument pas le recul à cause de leur âge de comprendre l'enjeu qu'est l'emploi de leurs parents et toutes les conséquences graves qu'il peut leurs arriver si iels perdent leurs jobs"
donc si c'est ça on peut tous aller de son témoignage perso.
Tous les enfants n'ont pas forcément la même connaissance du boulot de leurs parents malheureusement :sweatdrop:


je suis désolé, moi je n'aime pas trop que des adultes (nous ici) parlions comme ça d'un gamin de 13ans qu'on ne connait absolument pas
il y a tous le temps des articles ici disant les méfaits d'internet sur les enfants, de youtube, des concours beauté ou autre etc....comme quoi iels ne savent pas trop ce qu'ils font et qu'il faudrait donc les protéger et ici on voit des insultes (petit con, pourrie-gâté ...) etc....contre un enfant dont on ne sait absolument rien :erf:

Bref je vais m'arrêter là, j'ai pas le temps ou la force ce soir de me pencher plus sur tout ça ;)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Black Phillip
ma tante (chez qui je vais régulièrement dormir) est assistante maternelle donc pour les enfants démoniaque, je connais ;)
et je fais des études de psycho donc je connais aussi tout ce qui est psychologie de l'enfance etc....:)

je dois dire d'ailleurs que je ne suis absolument pas d'accord avec ta phrase
Mais je pense qu'en général, un adulte est exactement l'enfant qu'il était, mais avec plus d'expérience et de filtres, je pense que la personne qu'on est fondamentalement ne change pas trop.
mais c'est un autre débat :)

ce qui me choque vraiment c'est surtout le fait de parler de ce gamin (et pas que les commentaires d'ailleurs, je trouve l'article aussi assez inutile) comme si on le connaissait, de l'insulter comme si il avait notre âge, de lui prêter des intentions alors qu'on ignore tout de lui etc... :)

edit : je rajouterais aussi que si les enfants et ado (même les adultes d'ailleurs parfois) savent tous ce qu'ils font et savent déjà tout alors ce n'est pas la peine de leur apprendre quoi que ce soit, plus besoin d’éducation :dunno:
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
291
1 950
314
Connaissant des garçons/filles de cet âge là, le style d'écriture et les propos ne me choquent pas (bien qu'ils soient désolants). Il crâne. Tout simplement. Et quand on veut crâner à 13/14 piges on dit des conneries, on fait de la provoc à deux balles et du troll sur les sujets d'actu - et même si on est conscient de certaines choses, je ne crois pas que le commun des adolescents ait un discernement suffisant pour mesurer la portée de leurs actes ou paroles : c'est même la période charnière où ils apprennent.

Je ne dirai pas que c'est un garçon idiot ou mal élevé, j'espère juste que les conséquences pour lui ou sa mère lui feront ouvrir les yeux. Mais je gage que d'ici une paire d'années ou guère plus, il sera mortifié de sa bêtise.
 
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Il y a quand même un truc : avant d'être adulte, un sociopathe a aussi été gamin... et la phrase "comme elle va avoir du temps" me fait, moi aussi, limite froid dans le dos.

On ne peut pas juger (ni dans un sens, ni dans l'autre - je n'ai pas dit que le gamin de cette pauvre dame était forcément un danger public en devenir) mais il faut quand même pas abuser. Là, il n'a pas - à priori, pour moi - agit comme n'importe quel gamin lambda de 13 ans aurait pu le faire pour crâner, ou même pour se venger de sa daronne...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Nan mais sérieux on dirait le coup du pote bourré qui tombe sur un compte Facebook ouvert pendant une soirée et poste n'importe quoi (ou récupère un téléphone et envoie des âneries à tous les contacts)... :facepalm:

Je trouve juste ça débile. J'espère que le gamin (si c'est bien lui ce qui semble plausible) sera sévèrement puni, histoire qu'il comprenne que le boulot de sa mère n'est pas un jouet :slap:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bon, j'ai vu qu'on m'avait mentionné 2 fois alors que j'ai dit que je n'y reviendrais pas, donc je vais redire ma pensée, mon avis reste inchangé :

On dit qu'il n'a pas fait ça pour craner auprès de ces camarades etc...bah peut-être que si. On est peut-être habitué, nous avec notre âge, au cranage de cours d'école, mais maintenant on est en 2017, le cranage passe aussi par les réseaux sociaux.
On dit qu'il savait très bien ce qu'il faisait au job de sa mère. Sauf que non, on ne le connaît pas, on ignore tout de son niveau de maturité ou connaissances et de la relation qu'il a avec sa mère. Tous les parents ne parlent pas forcément de l'importance qu'a leur travail.
On dit qu'un gamin de 13ans est sociopathe juste parce qu'il a écrit "comme elle aura du temps" alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il voulait dire avec cette phrase. Je pense que ça nous est tout-e-s arrivé d'écrire un message quelque part, par exemple sur Madmoizelle et qu'il soit interprété de la mauvaise façon. Contrairement à ici, lui ne peut pas éclaircir sa pensée.
On critique le "féministe=pute" alors qu'on dit "gamin qui a fait une bêtise = p'tit con"
Si ce gamin dans 5ans lis de tels commentaires, j'espère sincèrement qu'il ne pensera pas à tors que juste parce qu'il a fait une bêtise à 13ans alors il n'y a plus d'espoir pour lui, c'est un sociopathe sans cerveau....
Sur madz, on dit toujours (c'est même dans la charte il me semble) qu'avant d'en venir aux critiques ou insultes faciles, il faut, si on le peut, éduquer la personne et lui dire de façon construite pourquoi son propos est offensant.
Apparemment seul les madz adultes sont capables d'être éduquées, pas un gamin de 13ans...okay...
On dit qu'un gamin de 13ans qui fait une bêtise ne peut pas changer → tout-e-s les madzs qui ont fait des bêtises à cet âge là, et j'en fais partie, apparemment nous sommes tout-e-s maintenant des sociopathes et/ou enfant pourries gâtés....
Le site doit en regorger dis donc...
Sans compter sur les enfants de 13ans qui pourraient lire de telle choses....

Vous êtes en train de critiquer le fait qu'un mec de 13ans se soit servit d'internet pour poster des insultes, sauf que vous faites exactement la même chose tout le temps sur ce site....
La différence c'est que nous, nous sommes adultes, je crois, du moins j'espère, que les madz valent mieux que de "taper" sur un gamin de 13ans, qui a encore de belles années devant lui pour se faire une éducation et apprendre des erreurs qu'il aura commises étant enfant.

Sur ce, je vous souhaite quand même une belle journée (sans ironie) ;)
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
@Laoragwen, désolée, relis mon message, je n'ai pas dit ça (on ne peut pas juger, etc...)

Juste que tous les gosses (pas celui là en particulier) ne sont pas des anges, même s'ils ont le droit de faire des connerie... J'ai fait ma bonne part, va ! En l'occurrence, ce que celui là a fait sortait de l'ordinaire.

Par contre, il est aussi vrai qu'on ne devient pas sociopathe du jour au lendemain, ça se construit. Et ça peut commencer tôt ! Donc, gamin...
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Robinsonne
Si tu parle du "sociopathe" cité dans mon message il ne faisait pas forcément référence à toi, tu n'es pas la seule à avoir utilisé ce mot, c'est juste que des messages de ce topic ont été supprimés depuis hier;)
Pour le reste, j'ai tout dit dans mon message donc je ne vais pas reexpliquer ma pensée une nouvelle fois, le débat tourne en rond :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes