Imagine : ta mère c'est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t'es ado, et t'es un peu con...

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Robinsonne Je crois que c'est moi qui avait parlé de "sociopathe", en quelque sorte, mais sans utiliser ce terme là.
Je disais en gros que je pense que certains enfants sont des mini démons pas très empathiques et assez égoïstes, qu'ils peuvent parfois être calculateurs, que tous les enfants ne sont pas "innocents" mignons et gentils.
Mais j'ai supprimé mon message parce que je me suis dit que ça contribuait sans que ce soit mon intention à faire une sorte d"'analyse" ou de "jugement" de cet enfant en particulier, puisqu'on est sur un topic qui le concerne, et ce n'était pas le but de ma remarque à la base - même si je suis toujours d'accord avec moi même sur le fond de ce qu'était mon propos, à savoir : certains enfants = vraiment malveillants, et probablement sans scrupules.

Je pense que la majorité des personnes malveillantes / qui font des trucs pas bien, ont quand même une conscience et des scrupules, mais (plus rarement) certaines personnes n'ont pas du tout l'air d'en avoir. Après je suis pas psy, donc @Laoragwen doit le savoir mieux que moi, mais je pense que certaines personnes n'ont aucune empathie, c'est en tout cas l'impression que j'ai, et mon ressenti par rapport elles.

Par exemple, la petite sœur d'une amie était horriblement égoïste, calculatrice, vicieuse etc quand elle était enfant (et pour que je dise ça d'une enfant croyez moi il faut VRAIMENT beaucoup), et maintenant à 18 ans elle est toujours comme qu'avant, mais avec plus de filtres, ce qui rend le truc un poil moins évident, mais elle est toujours obviously démoniaque.
Je pense qu'il y a un contexte familial etc, qui fait qu'une personne peut devenir / être comme ça, et je ne dis pas ça pour la blâmer ou la foutre au bûcher, pas du tout, je fais vraiment juste une constatation : certains enfants peuvent être calculateurs et pas bienveillants selon moi.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
mais je pense que certaines personnes n'ont aucune empathie, c'est en tout cas l'impression que j'ai, et mon ressenti par rapport elles.

je suis tout à fait d'accord.(et avec ton paragraphe au dessus aussi), je pense aussi que certaines personnes naissent sans empathie.
Mais je n'aime pas qu'on dise ça d'un enfant.
Quand on critique l'acte d'un adulte (ici ou ailleurs) on dit que c’était pas un enfant, qu'il savait très bien ce qu'il faisait et aurait pas dû le faire. Et là c'est effectivement un enfant, et paf on dit qu'il savait ce qu'il faisait, que c'est presque un adulte. Du coup je voudrais bien savoir (vraiment) à partir de quel âge et pour quel acte on peut dire que c'est qu'un enfant qui ne savait pas ce qu'il faisait et quand c'est l'inverse (cf mon message n°22 de ce topic).
Pour moi 13ans, c'est encore un enfant.
Je pense que les enfants sont en pleine éducation du bien et du mal, et peuvent donc très bien être différent en étant adulte :)
Ce qui me gêne c'est qu'on parle de ce gamin en disant que 1 acte qu'il a commis = humain qui sera forcément pareil adulte. Et en utilisant des mots cruels : "con", "enfant gâté" "vrai problème" etc.....
(et du coup en jugeant aussi sa mère sans la connaître)
Comme j'ai dit dans mon précédent message, si c'est comme ça pour tout le monde (ce qu'on induit puisqu'on juge ce gamin sans connaître son futur) alors tout-e-s les personnes au monde sont forcément pareil que lorsqu'iels avaient 13ans.
Si c'est le cas, plus besoin d'une quelque conque éducation passé 13ans, on a apparemment plus rien à apprendre :erf:

C'est franchement surtout les mots cruels qui me dégoutent, sur d'autres topics, on veut pas qu'on les utilise alors je vois pas pourquoi ici, c'est ok contre un gamin de 13ans.
Il savait ce qu'il faisait à 13ans avec ces insultes ? nous aussi ici puisqu'on est adultes....alors autant montrer qu'on est plus éduqué qu'un enfant de 13ans......
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Laoragwen Je n'ai pas relu tous les messages, mais j'avais l'impression que l'idée qui resortait, était plus il a agis comme un petit con, sans réfléchir aux conséquences qu'il ignorait ce qui peut sembler surprenant à 13 ans dans un monde où on est connecté de plus en plus tôt et avec une maman qui travail dans le domaine, ou a fait exprès de les ignorés pour diverses raisons. Et que du coup il méritait de se faire taper sur les doigts, car c'est un manque de respect à plusieurs niveau et ne ressemble pas à une blague potache du fait des propos insultant.
Et après ça ne veut pas dire qu'il sera bon ou mauvais par la suite. Et j'ai peut-être manqué les message, mais j'ai pas eu l'impression qu'il a été dit que c'était un criminel.
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
Après, entre enfant et adulte il y a "ado", forcément c'est une zone grise, entre les deux. Après, je rappelle qu'en France la prison c'est à partir de 13 ans pour les crimes. Donc, en fonction des circonstances on est considéré comme responsable ou non. Je ne dis pas que c'est le cas ici hein, mais je suis étonnée qu'on puisse dire qu'il ne se rendait pas compte. Mon petit frère de 6 ans sait très bien qu'il n'a pas le droit de toucher à mon ordinateur du travail, ça lui arrive de le faire mais il sait que c'est une bêtise. Enfin, le fait qu'on est pas le droit de piquer les affaires des autres on l'apprend quand même tôt non ? Qu'il ne se soit pas rendus compte de l'étendu des conséquences, ça je veux bien. Par exemple, peut être qu'il a pensé au licenciement en mode vengeance, mais il n'a peut être pas compris ce que ça signifiait vraiment : humiliation, perte d'argent, chômage, etc...

Dans tous les cas, c'est quand même dommage, il y avait moyen de faire un truc bien plus marrant ahah
 
S

Sadala

Guest
Euh... bien sûr qu'un ado n'est pas un adulte et il ne sera pas jugé et puni comme un adulte. MAIS ça ne veut pas dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ! Il faut arrêter là, il a 13 ans ! A cet âge là on sait bien qu'insulter les gens avec l'outil de travail de sa mère lui causera des problèmes. Moi je pense à une vengeance vis à vis de sa mère en fait :
- Le côté insultant des messages. Non ce n'est pas parce que c'est un ado qu'il s'exprime ainsi, les jeunes ne sont pas tous décérébrés. Moi je pense qu'il a fait exprès d'être le plus grossier possible pour que sa mère ait vraiment des problèmes. Si c'était un simple canular il en serait resté à des blagues du style roi du fromage et cie...
- Elle va avoir du temps libre... alors là ça veut tout dire. Je souhaite bon courage à la mère.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Laoragwen


Juste cette phrase, tu as tout dit. Tu es vraiment en désaccord avec la majorité du topic car tu refuse qu'un enfant peut potentiellement être malveillant. Les enfants sont des êtres humains aussi, iels ressentent des émotions positifs/négatifs comme les adultes, donc je vois pas pourquoi, on peut mettre un pré-ado face à ses actes et ses insultes gratuites.
Mais bon, j'ai compris. Il est "jeune" donc il est tout excuser alors que nous, on est adulte donc on doit pas critiquer.
Bref ta pensée me déconcerte totalement et le pire, c'est que tu pense vraiment comme la majorité du monde: Enfants = Anges.

Absolument pas.
J'étais harcelé toute ma vie à l'école donc non.
Je disais "Enfants = humain encore possible d'être éduqué et de changer donc pas utile de faire un article + commentaires cruels sur lui"
 
  • Big up !
Réactions : Lis
29 Mai 2016
220
420
224
Donc l'article parle à aucun moment de la haine de cet enfant en vers les femmes ? (50% de la population)

D'ailleurs, il y a pas tous ses tweets en image... Mais, si c'était la même chose contre les homos ou les noir.e.s, est-ce que vous croyez que les sites ne l'auraient pas relevé ? Non, je n'y crois pas une seule seconde. Ils auraient souligné le fait que ses tweets été a caractère homophobe ou raciste. Franchement ?

Là, rien, sur tout les sites quasiment. On a rien. Alors que la femme n'est même pas une minorité. On parle de la moitié de l'humanité.

De tout façon, la haine de la femme est tellement banalisé et normalisé, vu qu'on est tous et toutes éduqué.e pour ça, et cet enfant, je peux vous dire qu'il vit bien sur Terre rien qu'à ses tweets. :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes