Incroyable, les petites filles ont des mains, mais toujours pas de poches où les mettre

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Aujourd'hui encore, à 27 ans, ma mère de 51 ans me houspille dès qu'elle me voit mettre mes mains dans mes poches parce que "ce n'est pas féminin!!!" :mur: même des poches de manteau quand il fait froid, hein. Bizarrement, mes frères n'ont pas droit à ce reproche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je compare mes poches (ou mon manque de poches) de jeans par rapport aux pantalons de mon copain, ça me dépite.
Et l'argument comme quoi les jeans serrés ne permettent pas les poches c'est du gros PIPEAU, mon mec porte des jeans bien ajustés et pourtant il a droit à des poches, lui! :bomb:

Par contre je me demande si il y a effectivement eu une évolution dans les vêtements pour enfants en ce qui concerne les poches, je ne me souviens pas de cet aspect en particulier, mais j'ai le souvenir que dans mon enfance (je suis née en 1993 pour référence) les vêtements étaient quand même plus pratique qu'aujourd'hui, plus différents de la mode adulte même. Est-ce que la taille des poches des vêtements pour petites filles à réduit depuis 20 ans, ou ont-elles toujours été réduites à pas grand chose?
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Sneglia Depuis bien plus longtemps que ça. Depuis au moins les années 1600, les femmes devaient suspendre des poches individuelles à leur taille, façon sac bananes parce qu'on leur en donnait pas, alors que les hommes avaient des poches cousues directement sur leurs vêtements


Ça m'ai déjà arrivé de me plaindre (moi ou une autre fille) d'avoir froid aux mains et d'avoir un gars de la classe à côté de moi me dire que "bah c'est facile, t'as qu'à mettre tes mains dans les poches". Oui alors comment te dire...euh...JE PEUX PAS CONNARD !!! Et quand une fois j'ai fais la remarque sur la taille desdites poches un autre gars m'a dit "mais pourquoi t'en aurais besoin ?" Mais ta gueule ! Forcément c'est facile à dire, pour toi les grandes poches sur les vêtements c'est acquis socialement (si je peux le formuler ainsi). C'est comme si je disais à un handicapé "tu voudrais contacter un/e assistant/e sexuel/le ? Mais purkua ??? Les handicapés peuvent avoir ce genre de besoins ??? Meuh naaaan" ou à une personne noire "oh, tu en as marre des fonds de teints qui s'accordent pas à ta couleur de peau ? Au pire tu peux juste éviter d'en mettre nan ?" C'est super violent comme remarques je trouve
 
Dernière édition :

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Ah l'époque des sans poches. En fait, c'est drôle mais je n'ai juste pas réfléchit et j'ai acheté les pantalons des garçons à cet époque là. Déjà parce que ça coûtait moins chers de porter les vêtements d'enfant de mon beau-père qu'il avait gardé et la famille de mon beau-père s'attendait à ce que je devienne vigneronne donc homme ou femme étaient dans le même enseigne. Aider dans la vignoble. Du coup niveau poche, je n'avais pas de problème.
En fait, ce qui m'agace c'est plutôt la recherche de jupe ou de robe actuelle. Je cherche des robes et des jupes avec des poches et je n'en trouve rarement ce que je veux parce que la plupart n'en ont pas. C'est énervant.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
N'ayant que des garçons, je ne savais même pas que les pantalons enfants "fille" n'avaient pas de poches :halp: ... mais moi, je vote pour moins de poche sur les vêtements de mes garçons, comme ça j'aurais moins de micro-bout de bois, cailloux et feuilles mortes dans ma machine à laver :cretin: (est-ce que j'ai oublié de vider les poches du manteau de mon fils lors de la dernière lessive, may be :lalala:)

Par contre, je suis bien d'accord, je galère à trouver des jupes et des robes avec des poches, même les gilets féminin, c'est galère :goth: ... heureusement, maintenant, à force de faire des vêtements pour mes fils, je sais comment ajouter des poches sur un vêtement pour moi :vabosser:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'aimerai pas trop perso avoir de grandes poches à mes vêtements, mais on devrait avoir le choix d'avoir des vêtements à poches si on en a envie ou besoin bien évidemment ! Dans tous les cas, les fausses poches... c'est un peu ridicule, on est d'accord !
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Bravo à cette petite d'avoir réagi aussi tôt ! Je me demande même si je vais pas aussi envoyer une lettre (ou un message sur twitter ^^) à plusieurs marques !

En vrai c'est sûrement aussi pour que l'on dépense ailleurs : les sacs !
Je prends l'exemple de certaines soirées ou événements où tu déposes ton gros sac à l'accueil pour en sortir un plus petit (oui ça m'est arrivé) qui contiendra ton téléphone et ton porte feuille. S'il y avait des poches ce serait plus simple tout ça !

Et au final même les gros sacs, en a t-on vraiment besoin ? Je pense directement a ma gourde, mon parapluie, des mouchoirs... mais quelques fois je m'en passerai bien.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes