Individualisation de l’AAH : le gouvernement dégaine le vote bloqué et rejette en bloc la réforme

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
91
1 201
484
J'ai été estomaquée en voyant que je ne pourrais jamais vivre une vie de couple sans avoir peur d'être une assistée, sans avoir peur de dépendre entièrement de mon conjoint même s'il n'est "que" futur intermittent du spectacle. J'ai eu envie de vomir en voyant que mes projets de maternité étaient définitivement enterrés par l'état. J'ai réalisé à quel point aux yeux des valides, je n'avais le droit de subsister que si j'étais utile au capitalisme, "productive" ou bonne à tuer. Et puis, je me suis demandée pourquoi j'étais surprise.

Au fond, l'espoir que j'avais mis dans cette initiative a été ma véritable erreur dans toute cette histoire.

Je n'ai plus qu'à succomber au burn-out, et à mon tour faire honneur à l'espérance de vie moyenne des gens présentant mon handicap, en France, en 2021 : 54 ans.
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Je suis en situation d'handicap, et voilà si je rencontre quelqu'un, je dois choisir entre: conserver mon autonomie ou devenir un possible "boulet" pour mon compagnon. Ah non excusez moi, je me suis mal exprimée, je dois choisir entre : être un boulet pour la société et du coup accepter de ne pas avoir le droit d'être amoureuse et de construire une vie de couple et de famille (c'est bien connu, les personnes en situation d'handicap n'ont pas le droit de se reproduire, on est limite des rebuts qu'on doit entretenir). , ou être un boulet pour la personne qui a le malheur de se mettre en couple avec moi. Comme dit la madz précédente, je peux tirer un trait sur cet aspect de ma vie. Je remercie particulièrement notre ministre en charge de notre situation qui à eu l'idée de s'opposer la première fois à cette loi au combien importante pour nous et de porter du poids à cette notion immonde qu'est le validisme. Bref, vu que l'AAH ne peut pas être réduit comme les allocations familiale, faisons en sorte que les gens renoncent à une aide qui aurait pu améliorer leur vie. Bravo sacré coup de poker...
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J’ai déjà commenté un autre article sur le même thème il y a quelques jours, mais tant pis je commente à nouveau. Ça me fait tellement bizarre que ça ne soit pas passé. Je n’imaginais même pas que ça puisse ne pas passer, même si au final, je ne crois pas être vraiment surpris.e. Comme quoi, faudrait jamais croire en rien. Bref.

Je n’ai jamais été en couple et ne le serai sans doute jamais. C’est comme ça, c’est tout. Mais savoir que même si l’occasion se présentait, je ne pourrais pas vivre en couple, pas me marier... ça ça fait mal.
Deux connaissances/lointaines potes d’internet viennent d’annoncer qu’elles allaient se marier. Ça me fait très plaisir pour elles, ce sont des gens que j’apprécie. Mais ça ne sera jamais mon tour de poster des photos et annonce comme ça, et ça me fait de la peine. Enfin, n’étant pas en couple, ce n’est pas grave pour l’instant je suppose.
A moins que j’arrive un jour à gagner ma vie de moi-même (Vu qu’un boulot classique, ça ne marche pas, malgré de nombreux essais) j’imagine. Dans ce cas, je pourrai. Mais bon j’en suis loin.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
La séance est passée. Pour celleux qui souhaitent lire le live-tweet :


C'est déplorable, affligeant, déshumanisant, injuste et tellement antipathique. Chaque discours du LREM n'avait aucun sens, iels voulaient ABSOLUMENT passer leur amendement, qui ne change quasi rien, et ils ont réussi.
Et dans quelques mois, iels vont se vanter d'avoir ameliorer les choses pour la campagne, quasi sûre.

Quand je pense que 7 partis sur 9 étaient pour la déconjugalisation.

(En revanche, j'ai pas compris cette histoire de votes bloqués par Mme Cluzel, si quelqu'un peut m'expliquer)
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 163
223 425
6 354
(En revanche, j'ai pas compris cette histoire de votes bloqués par Mme Cluzel, si quelqu'un peut m'expliquer)
Alors ça m'intriguait et j'ai fouillé. art 44 de la constitution (juste après el famoso 49.3 :lunette:)

Le gouvernement soumet au vote de l'assemblée uniquement certains amendements, donc ils ont viré celui sur l'individualisation de l'AAH, et laissé les autres. Grosso modo c'est ce que j'ai comprit

On en apprends toujours sur notre démocratie quand même :lunette:

Du coup, j'ai l'impression qu'ils cherchent à éviter d'avoir à se prononcer sur la déconjugalisation : ils ne sont pas contre puisqu'ils ne votent pas :lunette:
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Ocytocine. J'ai trouvé autre chose (en plus) :


Ça dit en substance que Cluzel a fait appel à outil constitutionnel qui est normalement employé pour éviter d'avoir le débat noyé par l'opposition en ajoutant des amendements à n'en plus finir.
Donc le LREM s'est précipité pour faire son amendement, pour que l'opposition n'est pas le temps de s'organiser. Et en faisant ça, ils ont laissé que deux choix : "Soit l'opposition votait pour la loi revisité par le LREM, soit l'opposition était contre. Et c'est tout."

En tout cas, ça a l'air bien pété comme fonctionnement :nerd:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 425
6 354
J'ai l'impression que cette loi était pas mal suivie, et je me dis qu'ils se sont peut être sacrément tirer une balle dans le pied pour les élections du weekend

D'après l'amoureux, c'est surtout que nos réseaux sont surtout à gauche et que dans les médias plus classique, personne en avait entendu parler de cette loi :hesite:

J'espère qu'ils vont se prendre une raclée aux élections.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes