Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ingénieure, un métier riche et diversifié — Témoignage et conseils pour les intéressées
Dernière modification par un modérateur :

On est pas nombreux mais on existe, et on est souvent oubliés. Ce qui est fort dommage parce qu'on fait des trucs super cools dans des domaines très variés (santé, environnement, industrie chimique) et un jour on sauvera le monde. 

Même si les deux ans ont été durs, quand on prend du recul, on se dit qu'on a quand même vraiment appris à travailler ! 

) 

), en PSI ils ont pas Chimie mais SI en colle.

, j'ai dit que les bonnes prépas de provinces (où je suis passée moi aussi) étaient "un bon compromis entre humanité et ambition". Par humanité, je suis d'accord c'est un terme subjectif, j'entendais qu'être dans une prépa qui n'est pas une usine à X/ENS comme les 3 citées, ça doit mettre moins de pression et donc on doit se sentir moins nul, donc on travaille mieux (j'avais lu un article sur une étude qui disait qu'être un élève moyen dans une classe moyenne était mieux qu'être un élève moyen dans une super classe, ce qui au fond rejoint l'étude qui disait que les personnes à qui on disait qu'elles étaient nulles (par ex en maths) avaient de moins bons résultats tout d'un coup).
" c'était aussi drôlement subjectif et pas super-convaincant quand ça ne vient pas d'une personne proche.
). Pour être à peu près honnête, il y a le lien dans l'article
D'être poussé à la compétition etc, c'est ce qui définit aussi une partie de l'ambiance, la partie qui est imposée par les profs.
) (Y'a qu'à voir les articles du Monde sur la prépa.
) 
: allez-y les gens, postulez partout! Vous êtes des winners/winneuses vous allez y arriver