Autre précision, je crois que ça n'a pas été abordé, mais rapidement après votre sortie d'école les recruteurs se ficheront totalement de la-dite école, ce qui importera ce sont vos expériences pro et perso. Ça ne veut pas dire qu'il faut jouer à plouf-plouf pour choisir son école, mais qu'il faut soigner ses expériences.
Faites attention lors des choix de stages à le faire sérieusement et en pensant à ce que vous aimeriez faire plus tard. En fonction des secteurs, le premier boulot peut-être difficile à trouver donc autant mettre tous en votre faveur.
Sinon oui être ingénieure ça a plein de bons côtés, et pour parler plus de l'école que de la prépa, ça a été mes 3 meilleures années étudiantes, j'y ai rencontré des gens géniaux (dont mon amoureux ^^) et j'y ai beaucoup appris sur le plan professionnel mais aussi personnel.
Faites attention lors des choix de stages à le faire sérieusement et en pensant à ce que vous aimeriez faire plus tard. En fonction des secteurs, le premier boulot peut-être difficile à trouver donc autant mettre tous en votre faveur.
Sinon oui être ingénieure ça a plein de bons côtés, et pour parler plus de l'école que de la prépa, ça a été mes 3 meilleures années étudiantes, j'y ai rencontré des gens géniaux (dont mon amoureux ^^) et j'y ai beaucoup appris sur le plan professionnel mais aussi personnel.

Excusez moi mais je suis actuellement en 5/2 en PT et ce que vous dites sur les PT c'est des bêtises. On est en effet moins nombreux mais on n'a pas seulement accès aux écoles techniques. Proportionnellement, on n'a autant de place que les autres et même plus pour les grandes écoles (ok sauf X et les mines de Paris) mais on a quand même 550 places aux Arts et Métiers qui est une école généraliste. On dit toujours ça des PT mais on est la seule filière où on a le droit à aucunes faiblesses, on doit être bon absolument partout (un peu moins en info peut être) parce que tout est à peu près au même coefficient. Voilà, il faut vraiment expliquer ce que c'est la PT d'ailleurs parce que très peu convoité par les filles (Nous sommes 4 filles pour 39 cette année) et notamment à cause de la mauvaise réputation du fait que on intégrerait surtout des écoles techniques. Dans ma promo de 3/2, il y a 2 personnes qui sont allées à l'ENS, 1 à Centrale Lyon, 1 à Centrale Nantes, 1 à l'UTC, 13 aux Arts, j'ai même un pote qui est à l'INSA informatique. Donc c'est vraiment des fausses rumeurs. Donc les Madz, venez en PT, c'est vraiment cool en plus vous aurez plus de chances d'avoir des meilleures écoles et être avec des gens vraiment coooool 

, du coup je comprends bien que ca te pique les yeux et je te remercie pour les précisions.