Ingress

26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Hello !

Excellent jeu de réalité augmentée créé par google et disponible sur iOs et sur Androïd. Des Madz connaissent ? J'y joue depuis quelques temps avec mon copain, c'est un très bon jeu et en prime on peut rencontrer plein de monde :)

Ingress qu'est ce que c'est et en quoi ça consiste : c'est un jeu dans lequel s'affronte deux équipes. L'équipe Résistance (les bleus) et l'équipe des éclairés (les verts). Le but est de sortir de chez soi et d'aller sur des portails. Ces portails peuvent être tout et n'importe quoi allant de monument (églises, croix, mairies...) au oeuvres artistiques (voire même des stations de métro) tant que ça a été validé par Google ! Une fois sur le portail c'est simple : il suffit de le rendre de la couleur de l'équipe dans laquelle on est. Et surtout de le protéger de l'équipe adverse. Voilà en gros le principe de base.

Je met ici les différents liens officiels qui sauront mieux epliquer que moi le jeu :)

https://www.ingress.com/

https://docs.google.com/document/d/1CIg1tJatxOCpZZCGXPP77HAZXXs6nER_vUZ6hTXHJyc/edit


Après, une fois qu'on est dans le jeu, on peut s'inscrire dans des communautés régionales sur google+ et discuter avec les personnes de notre équipe. C'est bien plus sympa de jouer avec des gens.

Pour ma part je fais partie de la résistance (bleus) de l'Aveyron. C'est bien cool on est une bonne petite équipe et avec mon copain ça nous a permis de se faire de nouvelles connaissances. On se fait des opérations et on participe même à des opérations nationales ! Par exemple en décembre dernier on a participé à un énorme rassemblement à Toulouse. Il y avait des joueurs de tout le pays et des portails gérés depuis Montréal exprès pour cette journée ! Ce jeu c'est une dinguerie par moments :d

Voilà, à vos claviers si vous avez des questions ou si vous avez envie de discuter et/ou de vous lancer dans le jeu :ordi:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jtnus et Erin Queen
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ça à l'air vraiment trop bien comme jeu, et je crois que ça vient de finir de me convaincre de passer sous Android pour mon prochain téléphone !! :supermad:
Mais du coup, pour avoir une idée de l'implication que ça demande, vous jouez combien d'heures par semaine ? Vous faites des "sessions" spéciales ou c'est plus genre "tiens faut que j'aille à tel endroit, j'en profite pour jouer" ?
Et vous avez mis combien de temps à apprivoiser le jeu ? Parce que j'ai l'impression que c'est pas si accessible que ça en fait... ? :erf:

En tout cas, super découverte, je vais en parler à mon amoureux, je suis sûre qu'il va kiffer grave !! :paillettes:

C'est dispo aussi sur iPhone et iPad ;)
Moi je ne joue pas beaucoup contrairement à mon copain qui est à fond sur Hangout et sur la carte pour guider les autres joueurs de l'Aveyron. On habite en pleine campagne du coup il n'y a pas beaucoup de portails. De temps en temps, les verts viennent casser nos portails ça fait de l'animation lol. Des fois on se déplace exprès dans le département pour jouer oui et on en profite au passage pour visiter et découvrir de nouveaux endroits.

Après si tu habites en ville, tu verras qu'il ya des portails un peu près partout et en assez grand nombre ce qui permet de bien débuter.

Le jeu s'apprivoise assez rapidement, c'est assez simple. Si t'as besoin d'aide ou de conseils tu peux chercher dans google+ un groupe ingress de ton département ou de ta région, les gens du jeux sont cool et tu peux y trouver plein de conseils et d'astuces
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Haha ! Ouais mais je suis sous Windows Phone, du coup, c'est foutu pour moi^^
J'ai bien une tablette, mais je suppose qu'il faut une connexion internet pour pouvoir jouer ?

J'habite à Toulouse, du coup je pense qu'il y a vraiment de quoi faire, mais je me vois pas me balader avec ma tablette partout en ville :cretin: Merci pour les infos, j'ai grave envie d'essayer ! :caprice:

Ho bah à Toulouse y'a plein de joueurs et plein de portails y'a de quoi faire ! Oui il faut une connexion, si ton tel fait le partage de connexion tu peux te connecter avec ta tablette. C'est pas rare de voir des joueurs avec des tablettes. Tu peux aussi t'équiper d'une batterie externe, c'est bien pratique car quand on joue, la batterie fond assez rapidement. Du coup avec une batterie externe on peut jouer toute une journée tranquillement :) Je te laisse le lien de Toulouse ;) https://plus.google.com/u/0/communities/105176584102329766603
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
J'ai installé l'appli hier, j'ai pas mal de portails sur ma ligne de tram, c'est rigolo. Y a du bleu près de mon travail et du vert près de chez moi :attaque:
Mais je n'ai pas trop compris les actions que je peux réaliser, @Titpuce tu penses que tu pourrais m'expliquer simplement ce que je peux faire comme "actions quotidiennes" ?

Team bleu !
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai installé l'appli hier, j'ai pas mal de portails sur ma ligne de tram, c'est rigolo. Y a du bleu près de mon travail et du vert près de chez moi :attaque:
Mais je n'ai pas trop compris les actions que je peux réaliser, @Titpuce tu penses que tu pourrais m'expliquer simplement ce que je peux faire comme "actions quotidiennes" ?

Team bleu !

Alors quand t'es sur un portail, tu peux cliquer dessus et choisir "Hack" ça te feras gagner des objets. Tu peux aussi faire "deploy" pour déployer des résonateurs ou pour augmenter le niveau de ceux qui sont déjà installés.
Si c'est un portail ennemi tu peux cliquer dessus en laissant ton doigt 2 secondes sur l'écran, il te proposera d'attaquer ce portail :)

Il y a 16 niveaux dans le jeu. Plus le niveau est faible et moins on peut s'attaquer à des portails ayant un gros level. Les premiers niveaux se font très vite, ça se ralenti à partir du niveau 5 mais ça avancera quand même au fur et à mesure. Les objets s'arrêtent au niveau 8.

Après, on peut aussi lier des portails entre eux et on peut former des triangles pour faire des zones plus ou moins grandes. Genre la semaine dernière on s'est fait une opération sur Rodez dans le but d'aider à une opération nationale. Voici le résultat qui est resté tel quel plusieurs heures (avant que les verts réagissent)
Ingress_Intel_Map%2B28.png
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Oui ça fonctionne mais du coup ça ne compte pas dans les km marchés.
Un portail orange ? Heuu ils sont soit bleu, soit vert, soit gris. Quand ils sont gris c'est qu'ils sont neutre et qu'on peut les avoir dans notre équipe sans lancer une attaque. Mais un portail orange ça n'existe pas lol
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
@Espeir alors je me suis renseignée sur ce portail orange et en fait c'est quand tu as fait le tuto sur le jeu ;) J'ai vu sur l'intel que t'as eu ton premier portail, ton premier lien et ton premier control field :) Cool tout ça ^^ Tu verras au fur et à mesure des niveaux ça devient de plus en plus intéressant ^^ Dans le jeu y'a une petite zone où tu peux parler avec les personnes de ton équipe :) Il y a un hangout ingress Montauban si ça t'intéresse :)

Pour voir la carte, c'est ici : https://www.ingress.com/intel
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'ai plus ou moins commencer à lire le doc Google et j'avoue que ... j'y comprend absolument rien ! Mais ça a vraiment l'air trop cool votre truc !
Dommage que j'habite en campagne ...
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai plus ou moins commencer à lire le doc Google et j'avoue que ... j'y comprend absolument rien ! Mais ça a vraiment l'air trop cool votre truc !
Dommage que j'habite en campagne ...

Ouais quand on lit la doc avant de jouer on ne comprend pas grand chose, c'était mon cas aussi au début.
Après, habiter à la campagne n'empêche pas de jouer, moi aussi j'habite au milieu de nulle part, on a quand même quelques portails. Mais c'est sûr que pour évoluer en niveaux c'est plus long qu'en ville. Mais quand on va en ville c'est plus cool du coup :)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Ouais quand on lit la doc avant de jouer on ne comprend pas grand chose, c'était mon cas aussi au début.
Après, habiter à la campagne n'empêche pas de jouer, moi aussi j'habite au milieu de nulle part, on a quand même quelques portails. Mais c'est sûr que pour évoluer en niveaux c'est plus long qu'en ville. Mais quand on va en ville c'est plus cool du coup :)

J'essayerai quand j'aurai déménager. Mais la je suis vraiment en pleine campagne, la vraie ville la plus proche se trouve à 50 min de chez moi ^^
Mais il est super tentant comme jeu !
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'essayerai quand j'aurai déménager. Mais la je suis vraiment en pleine campagne, la vraie ville la plus proche se trouve à 50 min de chez moi ^^
Mais il est super tentant comme jeu !

Bon courage alors :) Pour ma part, les 3 vraies villes les plus proches de chez moi sont toutes à 1h de route XD Mais dans quelques semaines je vais à Montpellier, je vais en profiter pour jouer un peu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes