Inna Modja - Kinks in My Hair

1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
111230040111422319.png


Oui, je trouve ça rigolo :shifty:
 
28 Août 2011
10
11
684
Mauguio
Pfffffoulala, mais c'est faux que ça en peut plus, c'est insupportable !!
Je l'avais vu une fois à Taratata et je m'étais déjà dit qu'elle chantait comme une quiche.
Cette vidéo confirme sans équivoque. Être jolie et souriante ne fait pas tout (et c'est tant mieux) !!

Edit : "...(et sa voix géniale)..." Fab... c'est du second degré là, non ?... non parce que sinon ça m'inquiète... ;)
 
31 Août 2011
21
5
654
Ça aurait pu être un streetcapillaire:
« Mais comment tu fais avoir cette superbe CHEVELUUUUURE ? ».
Non mais parce que si je pouvais avoir d'aussi beaux cheveux au naturel j'arrêterais peut-être de les défriser.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je trouve ses autres chansons sympa, marrantes, dansantes... Mais comme dit plus haut, je trouve qu'elle n'a vraiment pas de voix et qu'elle chante plutôt mal :-/
 
31 Août 2011
21
5
654
Golden Brown;2807653 a dit :
Une noire peut très bien obtenir une très grosse afro comme Inna Modja en entretenant ses cheveux et en les laissant pousser, sans recourir à des rajouts artificiels. D'ailleurs la fille de la photo a le même type de cheveux qu'Inna mais la coupe est plus "small", c'est tout. ;)
(l'idée que les cheveux afro ne peuvent pas être longs est une idée reçue donc je voulais juste rebondir dessus)

Effectivement on peut aussi avoir les cheveux longs il suffit de les entretenir comme tout le monde :). Mais je pense que le doute est plus dans la texture, pas dans la taille de l'afro. Les coupes afro des personnes métissés ont plus tendance à faire des boucles « plus grosses » et au premier coup d'oeil ont l'air plus facile à manipuler (au coup d'oeil je dis bien, puisqu'après tout je n'ai pas ce genre de cheveux). Les noires ont tendance à avoir des cheveux plus crépus, les boucles sont « plus petites » et la coiffure plus tassée.

Sinon pour en revenir à Inna je n'accroche pas vraiment avec sa voix. Mais j'ai dû mal à pointer du doigt ce qui cloche exactement ( j'aimerais trouver le truc qui va pas, un peu comme quand le prof de musique dit « Non Jeanne-Charlotte tu chantes trop du nez »).
 
15 Juin 2011
684
481
844
PancakeKitsch;2809897 a dit :
Mais j'ai dû mal à pointer du doigt ce qui cloche exactement ( j'aimerais trouver le truc qui va pas, un peu comme quand le prof de musique dit « Non Jeanne-Charlotte tu chantes trop du nez »).

Je pense que le fait que ce soit une chanson qui envoie pas mal met en avant le fait que la demoiselle n'a pas une voix très puissante. Et puis surtout, elle n'est pas très juste il me semble.
 
23 Décembre 2009
8
3
1 054
Paris
Bonjour à toutes,

J'ai eu la chance de travailler pour l'une des conférences de presse d'Inna Modja. Nous la présentions en tant qu'égérie de MIZANI ( produits professionnels pour cheveux crépus, métissés et bouclés appartenant à L'Oréal). J'ai donc eu l'occasion de la voir, de lui parler et....de toucher ses cheveux.
Etant moi même noire, on ne peut me duper lorsqu'il s'agit de tissage, extensions, tresses etc. Je peux vous affirmer que les cheveux d'Inna sont bel et bien les siens sans "contrefaçons". Inna fait partie du mouvement "NAPPY HAIR" qui préconise le retour au naturel. Elle en fait partie depuis au moins 5-7 ans. Elle a donc appris à les entretenir et à trouver le rituel qui lui correspond, ce qui lui permet d'obtenir cette longueur et cette qualité de cheveux (car oui, ils sont en bonne santé).

En ce qui concerne, les boucles qu'elle a obtenues, deux options sont possibles:
- Inna même noire a peut-être eu différents métissages d'ethnies au sein de sa famille, ce qui lui permet cette qualité de cheveux. En effet,certaines peuls par exemple, ont de très jolis cheveux bouclés ou raides sans défrisage ou permanentes.
- Ou bien, elle s'est tout simplement bouclé les cheveux. En effet, la plupart des gens pensent que le cheveu afro ne peut être "maitrisé" que lorsqu'il est défrisé mais c'est faux. Lorsqu'il est crépu, il peut tout aussi être bouclé ou lissé au fer ou par des tresses.

Ce fut le cas pour cette conférence de presse où le coiffeur lui avait bouclé quelques mèches lui conférant un aspect d'afro aux boucles définies au millimètre près. Croyez-moi, au début, j'ai aussi pensé qu'il s'agissait d'un tissage.

Enfin, comme on a pu le voir sur la photo utilisée en exemple, cette jeune fille a une afro aux boucles plus serrée mais celles-ci peuvent tout aussi bien être plus longues et détendue avec quelques coups de peigne bien placés. Tout dépend de l'effet que l'on recherche.

Gardons, donc, en mémoire que le crépu est extensible et maléable. je vous conseille de "googler" quelques sites "nappy hair" afin de vous en rendre compte . Le cheveu crépu offre beaucoup de possibilités, naturel ou défrisé. Cependant, il est bien plus fragile et nécessite une plus grande attention.

En ce qui concerne ce live, je l'avais déjà vue chanter et avais donc remarqué son problème de justesse. Je n'ai donc à rien rajouter là-dessus.

P-S: A quand un article sur le cheveux afro : les partisanes du nappy hair movement, les partisanes des tresses, des tissages, des défrisages (etc...)ainsi que l'alopécie dont sont victimes certaines femmes ?

Merci.
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Tout à fait d'accord avec coco_summer au sujet des cheveux d'Inna Modja! Ce phénomène Nappy Hair prend une belle ampleur! D'ailleurs dans cette chanson, elle parle de ses cheveux au début: qu'elle est fière de ses cheveux crépus et de ses frisettes.
Et si j'ai bien entendu (et traduit dans ma ptite tête lol), elle dit qu'il faut "s'accepter" comme on est, qu'il n'y a ni honte, ni peur à avoir et qu'il faut être fière de qui l'on est!
Bon moi, j'aime bien Inna Modja mais là, j'avoue qu'il y a un problème de justesse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes