Innommable copain

E2g

20 Avril 2010
41
11
1 069
Cenon
Comme je suis mariée je dit "mon mari" aux gens que je connais peu ou dans mon milieu pro. Cependant ces mots sortent difficilement de ma bouche, même après 3 ans de mariage!
Pourtant j'ai tout à fait conscience de mon statut marital et je l'assume.
Mais, comme c'est si bien dit dans l'article, ça donne un côté vieillot et solennel, genre notre chère première dame en interview.
C'est vrai quoi! quand on a 28ans, et qu'on nous appelle encore "mademoiselle" (ou pire "jeune fille") malgré un bon mètre 75 mais vu qu'on se traîne encore un visage joufflu d'ado, bah on a du mal a sortir de notre bouche, de façon naturelle et décontractée "avec mon mari...".
Enfin tout ça pour dire que je l'appelle par son prénom avec mes proches et que je le nomme mon mari avec les autres. Faute de mieux.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je déteste les "mon homme" et "mon chéri". Ca me rappelle les nanas de 15 ans qui voulaient faire adultes parce qu'elles étaient fières de sortir avec des mecs qui avaient une voiture.

Moi je dis toujours "mon copain", j'aime le côté un peu gamin, un peu innocent de cette expression.
 
5 Septembre 2010
13
4
1 064
Lorient
chloeishot.tumblr.com
J'évite d'avoir des copains , ça détourne ce genre de problème :cretin:

J'aurai tendance à utiliser leur prénom, ou un petit "chéri" de temps à autre, c'est chou. Les surnoms pour les filles sont pas faciles à trouver non plus "princesse", "ma puce" etc c'est tout aussi moche je trouve ^^
 
3 Octobre 2008
27
5
2 154
Strasbourg
Devant les copines c'est par son prénom, mon copain devant quelqu'un que je ne connais pas trop, Monsieur quand il commence à me gaver et que j'en parle à une tierce personne.
Et lui je l'appelle pas, j'le siffle :twisted: ( Meuuuh non, j'rigole :d )

La dernière fois il a râlé parce que " mon chéri " et " mon coeur " ... ben c'est pour mes p'tits frères, j'y peux rien ^^ Après une journée de " roudoudou en sucre ", " mon lapinou à la crème " et " chérichou d'amour ", ça va, il m'a lâchée avec les surnoms ^^

Moi par contre j'ai droit à ma chérie, mon ange, ma puce ou puce ( moué bof ) ma p'tite femme ( yeuuuuurk :sick: ), mon bébé par contre il l'a dit une fois mais pas deux :cretin:
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
En public c'est toujours mon copain... Je trouve tout le reste un peu ridicule, et au bout d'un moment, j'essaye de placer son prénom dans la conversation, mais en général quand je parle de gens qui ne se connaissent pas, je dis toujours, mon copain, la copine de mon meilleur ami, la fille avec qui je travaille, j'ai du mal à appeller les gens par leur prénom... Du coup dans l'intimité mon copain a un tas de surnoms que j'invente, plus débiles les uns que les autres, je l'appelle juste par son prénom quand je suis vraiment très très fachée, ce qui n'arrive que très rarement :cretin:
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Devant les copines en général c'est le prénom, et après c'est mon mec.
Pour les gens moins intimes et la famille c'est mon copain.
 
7 Avril 2009
15
3
1 564
St Genis Pouilly
Et bien moi, perso, c'est mon doudounet et je suis sa doudounette !
Ca lui est arrivé une fois de dire à un de ses potes que j'étais sa "go"... je lui ai vite fais comprendre qu'il ne m'appelerait plus comme ca !! je trouve ca vulgaire !
 
16 Décembre 2007
143
3
2 179
Kraainem
meloree.over-blog.com
Le coup de mon homme j'adore ! Moi aussi j'entends un truc pas très classe sous cette appellation et le mot partenaire personnellement ça me fait penser à l'acte sexuel alors non merci ! :)
En règle général je dis mon copain ou alors quand c'est super flag bah je donne son nom quoi !
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Mon copain, mon chéri, mon doudou, et même mon bébé :cretin: (j'ai la fibre maternelle, que voulez-vous!).
Ce sont les quatre petits noms dont je qualifie mon cher et tendre les trois-quarts du temps.
Il m'arrive aussi de l'appeler "mon fiancé", maintenant que nous le sommes (officieusement, tout du moins) mais je trouve ça un peu bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes