Insolite : ils rebootent « Gossip Girl », une série sur des ados blindés de thune, et tentent de la rendre woke

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Bah j'aimerais bien gossip girl avec gens moins exécrables ‍ ¯\_(ツ)_/¯
Si on n'a pas de Chuck Bass 2.0 c'est déjà ça de pris.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
27 Avril 2021
214
1 760
304
36
Je suis d'accord avec @iableauco, les personnages n'ont pas besoin d'avoir conscience de leurs privilèges (ou de toujours bien agir d'ailleurs). ça me semble même contre productif, puisque justement un des privilèges de leur position sociale élevée, c'est de ne pas avoir conscience des difficultés des autres...
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Autant une série Gossip Girl woke pourquoi (ça peut être en mode Morning Show avec un perso qui nie ses privilèges et ne prend aucune responsabilité, c'est plutôt intéressant) mais les Internautes le disent très bien, des persos conscients de leurs privilèges, c'est L'OPPOSÉ de Gossip Girl! Pourquoi rebooter cette série du coup? Des pauvres petits gosses de riches qui nagent dans l'opulence tout en se battant pour la planète, ça risque d'être plus cringe qu'autre chose si on reste dans l'univers GG.
Dans la série originale, la seule oppression vraiment évoquée c'était l'oppression de classe et même les persos moins privilégiés ne cherchaient pas à renverser le système ce qui était ai final hyper réaliste. Dan, Vanessa et Jenny étaient les populos du quartier (alors qu'ils étaient probablement plus riches que la plupart d'entre nous), et quoi qu'ils en disent, ils n'aspiraient qu'à faire partie du cercle des hyper-riches. Quant à Dorota, la nounou immigrée polonaise, elle était entièrement loyale à Blair qui la traitait pourtant ultra mal. Bref, on avait vraiment un schéma d'absence de solidarité de classe pour les personnages les plus "pauvres" et à la limite, c'est ça le woke qui pourrait être intéressant. Par exemple d'avoir des persos noirs ou gays ultra riches qui se mettent du côté des Trumpistes et ferment les yeux sur les inégalités que subissent leurs pairs car ils s'identifient plus aux riches qu'aux minorités. Mais donc c'est l'inverse d'une série où les persos sont conscients de leurs privilèges qui aurait du sens.
En fait, Gossip Girl c'est une série de bouquins à l'origine et les personnages y étaient absolument détestables (en gros Gossip Girl était pratiquement le personnage qu'on préférait), bêtes et égoïstes, sans aucune conscience sociale. C'est ça l'origine de la série. Elle a rendu les persos plus sympathiques mais elle a gardé ce côté amoral où Blair et Chuck sont sans vergogne, les plus gentils Serena et Nate n'ont aucune volonté de remettre en cause le système ou même d'y réfléchir et les plus moraux Dan et Vanessa se croient bien trop vertueux. C'est justement parce que ces persos sont clairement défectueux qu'on peut les aimer sans que ce soit "problématique". Personne ne les voit comme des modèles. Grâce à ça, les points vraiment problématiques de la série n'étaient pas leur dégueuli de richesse mais les relations amoureuses toxiques un peu trop valorisées. S'il y a bien un truc à corriger, ce serait ça.
Pour moi, la version plus adulte et moderne de GG existe déjà et c'est Dynasty version années 2020. Pourtant, la série n'a aucune prétention à être woke et ce n'est pas parce que les persos sont super égoïstes que la série est "problématique".

Après, je comprends un peu la démarche, les ados d'aujourd'hui sont bien plus woke qu'il y a 10 ans mais je pense que les héros de GG seraient plutôt sans opinion politique ou trumpistes quev supporter de Bernie Sanders!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes