Instagram ne veut plus des filtres « effet chirurgie esthétique »

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Instagram ne veut plus des filtres « effet chirurgie esthétique »
instagram-supprime-filtres-chirurgie-esthetique-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
IL serait plus intelligent de supprimer des filtres qui déforment ton visage, ça évitera de créer des complexes ou de fausser la réalité
 
C

ClemBouBou

Guest
Je sais pas si ça va vraiment changer quelque chose. Quand on aime pas quelque chose chez soi, je suis pas sûre que ne plus avoir de filtres va faire disparaître ce complexe.

Grand Bien Vous Fasse sur France Inter a fait une émission ce jeudi 24 octobre intitulé « le féminisme est-il soluble dans la chirurgie esthétique? ». Je vous le conseille si vous avez le temps (j’arrive pas à mettre le lien sur mon téléphone).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
@Biscotte Mulotte En fait, je pensais surtout à ces filtres qui agrandissent les yeux, donnent des formes rigolos et surtout ceux qui lissent les visages (donc pas de marques d'imperfections par ex). Bien entendu, l'article évoque les filtres qui imitent la chirurgie esthétique (que je trouve malaisants :sick:) mais pas ceux qui vont parfaire et améliorer ton visage entier
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
D'accord avec celles qui disent que ce n'est pas ce genre de filtre qui crée les complexes : c'est tout un tas d'injonctions qui imprègnent toute notre société. Mais je trouve tout de même que c'est une bonne idée de le supprimer car il constitue tout de même une injonction de plus, en définissant une "beauté-type", à laquelle on est supposé vouloir ressembler... Ce qui me paraitra par contre acceptable, ça serait un filtre modulable, avec un choix dans les caractéristiques qu'on voudrait voir changer sur son visage (quelle tête j'aurai si... j'avais le front plus haut/bas, le nez plus large/fin, etc), mais ça ne serait plus vraiment 1 filtre, plutôt toute une appli...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Vos complexes viennent quasi exclusivement des gens?
Parce que je crois que la plus intolérante envers moi-même c'est moi :rire:
Dès qu'on me prend en photo (surtout avec des gens autour) je me dis : "merde c'est encore moi la plus moche" ("rho mais non t'es bien!" dit X ou Y "ah merci c'est gentil" <-- en fait je veux rapidement passer à autre chose et qu'on ne m'envoie pas la photo).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes