Instant nostalgie : comment passait-on le temps en heure de perm ?

23 Janvier 2013
519
1 416
1 794
Je me souviens au collège avec ma meilleure amie on se faisait passer notre JI (journal intime) pendant la perm, en s'écrivant des mots dedans. Au CDI on faisait des tests de compatibilités en ligne avec nos crushs x) je me souviens j'avais bluffé toutes mes potes en ayant 100% de compatibilité avec le BG du collège. Quand je le vois sur facebook aujourd'hui je me dis heureusement que ces tests étaient faux !
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
25
Limoges
Eh Ben elle était cool votre étude! Moi dans mon petit collège de banlieue quand tu allais en étude,si tu avais le malheur de tousser trois fois de suite tu avais des lignes à copier XD!
Bon j'exagère mais nous l'étude c'était pour bosser ou si tu bosser pas Ben tu devais la fermer. Donc comme tu pouvais pas discuter Ben tu faisais ton DM!
 
30 Novembre 2015
3 030
21 008
3 174
Je me souviens d'un truc que tout le monde faisait, c'était le jeu où tu choisissais une lettre de l'alphabet, et tu devais écrire le nom d'une ville, d'un pays d'un animal, d'un métier...etc. en commençant par cette lettre. Le nombre de points variait en fonction du nombre de gens qui avaient mis la même chose, et le jeu était dustomisable vu qu'on pouvait ajouter/modifier de thématiques dans les colonnes.
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 816
40 744
3 384
31
@Aska ouiiiiiiiiii le baccalauréat! :top:
Tous ces jeux là on les faisait plutôt dans la cour, en perm c'était des tables individuelles et gare à qui ferait du bruit!
Je ne compte plus les tests de compatibilité! ^^
Dans le même genre de jeu débile-marrant, en Prépa on faisait plusieurs colonnes en mettant "1, 2, 3, 4, 5" dans des ordres différents et chaque colonne avait un thème (filles, mecs, action, lieu, tenues etc...) et à la fin on regardait ce que donnait les résultats du 1 (genre: Machine / Jacques Chirac / s'envoient en l'air/ dans une friteuse/ en string léopard/ à Pâques) puis 2, 3 etc... Oui oui je parle bien en Prépa XD (les overdoses de maths engendraient une perte de neurones ahaha). En tout cas on redoublait d'imagination!
 
30 Novembre 2015
3 030
21 008
3 174
@J_Serpentine
En prépa ou dans les grandes écoles on a tendance à perdre plein de neurones on dirait, on jouait au UNO quand on avait une heure de libre on regardait des animés, on programmait un action/vérite en VBA et on s'est même entraîné avec toute la classe à monter les rails d'un petit train, lui faire faire deux tours et tout démonter en un temps record pour gagner le champagne du prof...
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
20 Mars 2016
806
3 744
1 764
C'est pas ça une cocotte en papier, ça c'est un pouet-pouet (et le nom diffère selon les régions, mais pas une cocotte).
Une cocotte c'est ça
origami_paper.jpg


On faisait aussi le jeu du baccalauréat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_baccalauréat
 
8 Juillet 2014
6
13
154
Au collège avec les copines on calculait la compatibilité amoureuse
Alors ça donnait Prénom Nom + Prénom Nom
Et chaque lettre correspondait à un nombre de 1 à 26.
Il fallait ensuite additionner les premiers et derniers chiffres de la ligne jusqu'à arriver à un pourcentage à 2 chiffres (3 en cas de 100% pour les chanceuses) C'était la marrade (ou la déprime) totale!
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
M

Membre supprimé 204305

Guest
Alors pour moi, le classique, c'était d'écrire des mots dans les agendas des copines (ou sur des feuilles de classeur). Mots hautement philosophiques et importants évidemment.
(Que j'ai honte quand je retombe sur certains d'entre eux aujourd'hui...)
Et avec certains des surveillants, on était obligés de travailler nous. Si on ne faisait rien, un d'entre eux nous donnait une poésie à apprendre et à lui réciter à la fin de l'heure. Heureusement que certaines surveillantes étaient plus cools avec moi et mes copines (ma mère et sa pote, ça aide du coup ! ;) )
 
30 Novembre 2015
3 030
21 008
3 174
@Chou_ch
Ah écrire des mots dans l'agenda des copines; c'était en fin d'année, juste avant les grandes vacances, on se disait que ça nous ferait du bien d'avoir des souvenirs.

Sinon certains pions aussi ne nous laissaient pas forcément rien foutre, alors avant qu'ils nous donnent quelque chose, on sortait les devoirs qu'on avait à faire pour gagner du temps.

Sinon un grand classique, pendant que le pion était un peu ailleurs, y avait les boulettes de papier et les avions (ou encore les tirs à la sarbacane fabriquée avec un effaceur).
Perso je dessinais aussi quand je pouvais.
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse
5 Janvier 2016
107
387
234
26
Pareil que @Chou_ch pour les mots sur les agendas ou sur les cours des copines. C'était des trucs du genre "t'es la meilleure belle gosse, change pas" ou "Big Bisous Baveux Belle Brune". J'ai un peu honte en y repensant :cretin:
Y avait même un effet concours de popularité entre celles qui avaient beaucoup de mots d'amies dans leur agenda et celles qui en avaient moins (spoiler alert comme moi :happy:).
Pendant les nombreux cours où je me faisais royalement chier, je passais mon temps à colorier les carreaux de mes cahiers à petits carreaux de différentes couleurs avec mes feutres à pointe fine pour faire des motifs et ça prenait un temps fou !

Sinon ça m'arrivait aussi de vraiment faire mes devoirs en perm, déjà parce qu'on n'avait pas trop le droit de parler puis parce que comme ça, une fois dehors zou le monde était à moi :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Madame escargot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes