Instant Putassier #45 : les cadeaux

Le cadeau le plus pourri qu'on m'a fait : un carillon d'un mètre avec des breloques coeurs en plastique imitation cristal et des dauphins (le tout dans une teinte bleue-canard-wc). Je l'aurai bien pris en photo pour vous montrer mais... oh bizarrement je le retrouve plus :winky:

Et je tiens à préciser que j'avais 16 ans.

Au moins c'est des cadeaux qu'on est pas prêt d'oublier (et pourtant on voudrait !)
 
Ma tante a offert à ma grand mère pour son anniversaire un cadeau reçu des 3 suisses (Le pire c'est qu'elle a fait le même coup à son fils). Et aussi des tapis de voiture pour ma mère.

 
J'ai déjà reçu un ticket restau. :stare:
(et je crois d'ailleurs que j'ai un peu trop bien joué la fille enthousiaste parce que l'année suivante j'ai eu la même chose)
 
Ma mère est ma reine des cadeaux inutiles et superflus voire carrément euh moche.

Un lecteur dvd télé portable (vous me direz c'est génial et pratique) sauf que quand on a la télé et un ordi l'intérêt y en a pas.
Une palette make up acheté à la fnac...(euh je n'achète quasimment que de la marque en make-up parce que bon le maquillage fnac euh nan !!)
Des fringues improbables, même pas à ma taille (je fais du 38/40 mais bon elle m'offre des fringues qui font du 46 style taillissime) donc des fois je me suis demandée si y avait pas un message subliminal dérrière.
Après des fois elle tombe bien dedans. Elle sait que à mes heures perdues je dessine (suis pas une artiste lojn de là mais le gribouillage j'aime bien de temps à autre) et là cette année plein de palettes de pastel et d'aquarelle j'étais contente.

Mon frère qui a un goût du kitsch pour lui le kitsch c'est beau, c'est bien du coup j'ai eu droit à un cygne en verre soufflé avec peinture doré sur les bords des ailes... (je ne peux le jeter c'est un cadeau de mon frère), un collier avec une tortue en verre avec une perle jaune au milieu (je ne mets JAMAIS de jaune, et pas d'animal comme bijoux)
Le pire c'est que il se casse vraiment la tête pour trouver...mais vraiment, il demande des conseils auprès de ses amies et tout ça (putain les nanas elles ont des gouts de chiottes).

Le seul qui est toujours réussi à me combler c'est mon père toujours des bijoux, et d'un goût sûr alors certes parfois ça n'était pas vraiment mon style mais le truc est tellement bien que je le mets et d'autant plus que cela a une valeur sentimentale ce sont toujours des bijoux ethniques fabriqués par les autochtones (cf: Guyane, Nlle Calédonie, oué je raconte ma vie lol) donc encore plus cool quoi que fabriqué par des petits chinois, là c'est de l'artisant à l'état pur etc...

Mais je dois avouer que j'ai galéré pour les cadeaux moi aussi. Et quand on a pas assez de thunes souvent c'est pas évident de faire Le cadeau qu'on sait que la personne adorerait. (style le cuit vapeur qui conserve vitamine et minéraux pour ma s?ur, une belle montre pour mon père, une paire de mocassins TOD's pour ma mère, une belle canne à pêche pour le beauf', un tour de voiture de course pour le mec..bref pas assez riche)

Je me souviens d'une fois où avec ma soeur on avait acheté une étole thaïlandaise maginifique pour ma mère mais vraiment belle.. Elle ne l'a jamais mise !! On était dégoutées !
 
Moi j'en rêve des cartes/chèques cadeaux! Au moins tu peux te faire plaisir, tu prends ce que tu veux! :pray:
Tous les Noël, j'ai droit à des torchons ou des vieilles bricoles (des pots, des vases, des assiettes déco... cassées le + souvent car achetées en brocantes!) de la part de ma tante (qui, je précise, préfère garder ses sous pour se payer des supers voyages)...
Je comprend que certaines personnes n'aient pas le temps, pas l'argent, ou même pas l'envie de faire de cadeaux, mais dans ce cas je préfère ne rien avoir du tout, après de toute façon je fais le tour de mes amis pour savoir si quelqu'un en veut à ma place, sinon je jette....... :sad:
 
Ce qui me décoit le plus, c'est pas tellement le fait de recevoir un cadeau pourri qui ne me plaira jamais, mais d'offrir des cadeaux décevants. J'ai toujours tellement peur que les cadeaux que je fais ne plairont pas que je mets le paquet.
Pour la mère de mon copain qui a des goûts de luxe, ça a été très difficile pour mon mini budget d'étudiante, mais j'ai réussi à acheter un truc "pas trop cher" (ahem) : un trio d'ombres à paupière Dior, dans les tons qu'elle aime. Mais elle le vaut, c'est pas une belle-mère comme les autres, je l'aime!

Pour mon copain, j'ai beaucoup dépensé et je me suis cassée la tête à fond (fan des mantes religieuses, j'ai papoté avec un vendeur auprès duquel il avait déjà commandé des bébés, et on s'est arrangé pour qu'il croit que le vendeur n'en ait plus -la tête de déception qu'il a tiré devant son écran haha *sadique :danse:*, mais en fait le vendeur les enverra à l'adresse de sa grand mère un jour où mon copain ne risque pas de s'y rendre, je peux pas ouvrir de compte paypal alors j'ai du faire dans la crainte extrême un mandat cash urgent -qui s'est bien déroulé, vendeur est cool, je dois aller les nourrir tous les jours, les chauffer à l'aide de lampes chauffantes au prix exorbitant SANS qu'il s'en rende compte... PARCOURS DU WARRIOR, QUOI!) bien que je sache pertinemment que ça ne sera pas le cas de son côté. Il va m'acheter des chaussures de chez Mim à 9? à tout cassé et ça sera bouclé ;)

Je fais toujours des cadeaux en rapport avec la passion et de la nécessité d'un objet vis à vis de la personne et je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça ? (ma mère <3 massage + problèmes pédicure = station de balnéo pour les pieds, mon beau père <3 sport et muscu = powerball...)

Je crois que je préfère offrir que recevoir, c'est pas normal...
 
J'ai peur de décevoir en offrant des cadeaux pourris alors pour mes amis, mon proche et mon copain, je mets le paquet. Or, mon ex et sa famille étaient particulièrement doués pour faire des cadeaux de merde. Une seule fois, il m'a fait un joli cadeau ( un bijou en or ), le reste a été lamentable.

Mon dernier souvenir ? un lecteur MP3 tellement minable que s'il m'avait dit qu'il l'avait acheté au marché noir, je l'aurais cru volontiers. Il était fragile, tellement fragile qu'il ne marchait déjà plus au bout de trois mois d'utilisation ! Je me rappelle aussi que pour bien se foutre de moi, il l'avait emballé dans un colis monstrueusement grand par rapport à sa taille. Ce n'est pas la taille de l'objet qui fait la valeur, loin s'en faut mais voilà, il faut connaître le personnage ...

Ses parents étaient aussi les spécialistes des cadeaux nazes. Mes pires souvenirs ? Un coffret de produits de beauté qui puait, au sens propre du terme. La marque revendiquait l'odeur "nature", ce qui veut tout et rien dire à la fois. Moi, ce que je dis, c'est qu'après l'avoir senti et malgré tout essayé, le coffret a fini dans la poubelle. Sans oublier, le pire cadeau de Noel de ma vie : une paire de pantoufles ! C'était mon seul cadeau. La couleur était hideuse, les chaussons informes et n'étaient même pas à ma pointure ! Elle aurait pu se renseigner auprès de mon ex au lieu de m'offrir du 36 ( alors que je fais du 38 ). Mon ex belle-famille devait considérer que j'avais des pieds de gnome ...

Et moi, à côté, bien naïve ( bien conne ? ), j'offrais à mon ex des parfums, des vêtements de marque. Je lui payais le restau ( pas un Mc Do, hein ? ) pour ses anniversaires.

Je voulais faire plaisir, il avait des oursins dans les poches ... c'est ce que l'on appelle la non-réciprocité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes