Instant Putassier #46 : les conducteurs

5 Janvier 2011
46
51
1 084
Paris
exilparisien.tumblr.com
J'ai emménagé, il y a deux mois, à Paris (ce qui est déjà traumatisant). Or mon appart se trouve à deux pas de rue de la Chapelle au niveau d'un carrefour. Depuis je maudis le conducteur parisien (qui est une catégorie à lui tout seul, regroupant la 1ère et la 2e décrite ci-dessus). L'utilisation du klaxon en particulier me laisse perplexe : " Tiens, j'arrive à un feu et si je klaxonnais ? Oui, bien sûr, je sais qu'il est encore rouge mais si ça se trouve, klaxonner le fera peut-être passer au vert". J'étais pourtant persuadée qu'on avait le droit de l'utiliser qu'en cas de danger imminent mais visiblement à Paris, le klaxon est juste un moyen de signaler sa présence ou de compenser quelque chose (j'ai envisagé de mettre un panneau à ma fenêtre "klaxonner ne réglera pas ton problème de virilité").
Depuis on m'a appris que le code de la route avait été remplacé à Paris par la loi du plus fort.
Merci pour cette article en tout cas, je me sens moins seule
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Plus rare : le conducteur qui ne veut jamais conduire.
Haha, j'ai longtemps fait partie de cette catégorie :cretin:
Mais je me soigne. Même si la reprise a été traumatisante (salut, j'ai pas touché un volant depuis 6 ou 7 ans et je dois conduire un 20m3 blindé dans Paris, aucun problème). Depuis je m'y remets tout doucement.

En fait je DETESTE conduire, justement à cause des comportements qui sont décrits dans cet article. Plus particulièrement ceux qui te collent au cul alors que tu es déjà à la limite de vitesse autorisée....... MAIS TU VAS ARRETER DE ME METTRE LA PRESSION PUTAIN !? M'en fous, j'irai pas plus vite et je me pousserai pas è___é
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mon chef est typiquement le "je conduis vite, mais moi je conduis bien"
Il n'a plus que 8 points sur son permis, et s''est recement fait flasher à 169km au lieu de 130km (enfin c'est ce qu'il a dit en tout cas).
Pour lui ce n'est pas un danger puisqu'il conduit "bien".
Je ne supporte pas ce genre de "pilote" qui se croit les rois de la route.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ah, les rois de la routes... :mad:

Bon, on n'apprend pas grand-chose dans cet article. Mais ça fait toujours plaisir de se défouler sur le sujet. Allez, j'y vais moi aussi, avec moins d'humour que le Pr. Bobby Freckles (vous allez vite deviner mon moyen de locomotion) :

Tous les connards qui me collent au cul et me poussent sur la droite. Comme ça, si j'ai la chance de ne pas me manger une portière qui s'ouvre, je me fais arracher le bras droit par le rétro de la voiture en stationnement et le bras gauche par celui qui me double. BORDEL T'AS PAS ENCORE COMPRIS QUE J'AI MA PLACE SUR LA CHAUSSEE, ET PAS DANS LE CANIVEAU !
Tous les salauds qui me grillent la priorité (à droite, au cédez-le-passage, au stop, dans un carrefour, au feu, TOUTES les priorités). Et qui ont le culot de m'engueuler, sûrs d'être dans leur bon droit. MAIS T'AS CRAQUE TON SLIP OU QUOI, T'ES EN TORT, T'AS FAILLI ME TUER, C'EST MOI QUI DEVRAIT T'ENGUEULER !
Tous les imbéciles qui prennent la piste cyclable pour une place de stationnement. PUTAIN MEC, TU VOIS PAS QUE TU ME METS EN DANGER DE MORT AVEC TES CONNERIES ?

Bref, pour tous ceux qui m'ENNNNNEEEERVVEEEENT mais à qui je ne dis rien, parce que c'est qui le plus fort, entre mes 60 kilos monture comprise et la tonne d'acier que j'ai en face ?

GRRRRR.

(Je suis désolée d'être si violente, mais je ne me défoule jamais sur le sujet, et vu les kilomètres que je fais, j'en vois des connards...)
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Je HAIS les connards de la route.
Que ce soit quand je suis à pieds, ou en voiture.

Je vis dans un quartier de villas. Sans trottoir (une zone jaune dessinée au sol). Sans éclairage public (très marrant en hiver quand tu es vêtue de noir). La zone devrait être mise à 30 km/h d'ici peu, mais pour le moment, c'est pas le cas. Chacun roule donc dans le quartier (à priorités de droite sans visibilité, en plus) à un bon petit 50. Pour ce faire, il vaut mieux être au milieu de la route.
Donc, quand deux bagnoles se croisent, ça fait quoi ? elles se poussent vite fait l'une de chaque côté... piéton ou pas. T'avais qu'à pas être là et rouler en voiture, non mais !
J'ai failli me faire faucher 5 fois depuis un an que j'habite là.
On parlera pas de ceux qui t'arrosent sans ménagement par temps de pluie, car c'est trop chiant de ralentir pour ne pas rouler dans une flaque au bord de la route.

Au volant : les mecs qui pensent que comme tu es une fille, tu vas forcément rouler lentement /mal, etc.
Les types qui te collent au cul sur l'autoroute et te font des appels de phare pour te dépasser... alors que tu roules à 120 (Suisse) et que tu es toi-même en train de doubler un mec qui roule à 100. Oui, bien sûr, je vais rentrer dans l'autre voiture pout tes beaux yeux.
Les papys qui sortent la tuture le ouikend pour aller faire les courses / sortir mémé. 60 tout du long, dans les villages comme sur les nationales. Bravo.
Les tracteurs qui prennent un malin plaisir à s'engager sur la route au moment où tu arrives et qu'il n'y a personne derrière toi. >____< (Suisse, campagne, again).

Je crois que j'en oublie...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sur le périph parisien, il y a un phénomène très curieux : personne ne roule sur la file de droite sauf pour doubler. Les gens s'entassent à gauche et encore plus sur la file qui est tout à gauche. Comme si on vivait dans un miroir. pourquoi ce phénomène? j'ai toujours pas d'explication...
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
L'autre jour, je vais à l'épicerie. La signalisation dans le stationnement est vraiment merdique. Donc, je ne vois pas que c'est un sens unique et que je suis engagée à l'enver. Ouais bon, ça m'est arrivé qu'une fois dans toute ma vie, hein. C'est pas si grave. Mais ce qui est plus frustrant, c'est qu'ya une madame stationnée DANS le sens unique, donc elle bloque la circulation. Je lui dit : Madame??!! elle me répond - en anglais svp - que je suis dans le sens contraire. Mais TABAR*** elle est stationnée dans le passage et elle est sortie de son char... Je vous jure, j'ai passé un moment exécrable à l'épicerie.

Vous avez remarqué que les gens ne savent pas chauffer un panier d'épicerie?? Parce que moi, j'ai remarqué. J'ai failli me faire tuer 3 fois dans 1 h à cte maudit endroit là...

Et puis, quand j'ai qqn qui me colle au cul en auto, ben je ralentis systématiquement de 20 km. Il se calme et ça le fait chier. Mais moi, je suis bien contente. haha
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
J'ai remarqué que ce sont les camions qui se donnent le droit de griller la priorité gratos (surtout au rond-point, toi ça fait déjà 1 heure que t'es engagé et le type se dit ah bah tiens et si jpassais ?:lunette:) Viens en deuxième position le mâle viril, sans peur et sans reproche.

Par ailleurs je ne comprends pas cet acharnement sur les auto-écoles. Je crois que certains conducteurs ont oublié qu'ils sont tous passés par l'apprentissage. Je ne râle jamais lorsqu'il y en a une devant moi, jme dis juste "le pauvre" et suis soulagée d'avoir eu le mien et de plus devoir aller au code et avoir une nounou pour conduire:pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes