Instant Putassier #46 : les conducteurs

28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
FannyP;2553531 a dit :
J'ai emménagé, il y a deux mois, à Paris (ce qui est déjà traumatisant). Or mon appart se trouve à deux pas de rue de la Chapelle au niveau d'un carrefour. Depuis je maudis le conducteur parisien (qui est une catégorie à lui tout seul, regroupant la 1ère et la 2e décrite ci-dessus). L'utilisation du klaxon en particulier me laisse perplexe : " Tiens, j'arrive à un feu et si je klaxonnais ? Oui, bien sûr, je sais qu'il est encore rouge mais si ça se trouve, klaxonner le fera peut-être passer au vert". J'étais pourtant persuadée qu'on avait le droit de l'utiliser qu'en cas de danger imminent mais visiblement à Paris, le klaxon est juste un moyen de signaler sa présence ou de compenser quelque chose (j'ai envisagé de mettre un panneau à ma fenêtre "klaxonner ne réglera pas ton problème de virilité").
Depuis on m'a appris que le code de la route avait été remplacé à Paris par la loi du plus fort.
Merci pour cette article en tout cas, je me sens moins seule

Je vie vers chez toi depuis toute petite, et je compatis aha ;) Et tu sais quoi, j'ai trouvé encore pire : pte de Clignancourt. J'ai l'impression que les gens au volant y sont encore plus dingue.
De toute façon, la voiture dans Paris, je trouve ça tellement stupide.. Mais j'avoue qu'en rentrant de soirée quand un pote me raccompagne je suis bien contente! :lunette:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Couzine;2553717 a dit :
Vous avez remarqué que les gens ne savent pas chauffer un panier d'épicerie??

Je suis désolée, je n'ai pas compris cette phrase, tu pourrais me l'expliquer stp? (je suppose que tu es québecoise?)

Sinon je suis d'accord, les gens qui collent moi je ne bouge pas ma vitesse (surtout si je suis au max!), et les gens qui ne clignotent pas au rond point ça m'éneeeeerve! J'engueule toujours mon copain quand il oublie :cretin: Mais à part ça j'ai de la chance il conduit plutôt bien, le seul truc c'est que son niveau de grossièreté est multiplié par 10 quand il est au volant, mais y'a que moi qui l'entend, puis il râle mais il fait pas d'la merde pour autant donc ça va.
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Pas besoin de catégories, je déteste tous les automobilistes confondus (à part 2 ou 2 exceptions: ambulanciers, taxis, professions médicales, chauffeurs de bus, certains livreurs). Les gens qui roulent en voiture descendent d'un point dans mon estime, de 5 s'ils roulent en berline allemande, de 100 s'ils roulent en SUV. La voiture représente l'individualisme total: enfermé dans une petite boîte et dans l'illusion de sa puissance et de sa liberté, l'automobiliste n'a plus assez de recul pour constater la pollution et l'encombrement dont il est responsable et qu'il pourrait éviter avec un peu de jugeote.

Notre vie serait tellement plus belle, plus aérée et moins stressante si on supprimait toutes les voitures inutiles (et 90% le sont).

Oui, je suis une grosse terroriste de la voiture. (et à moitié un troll, à moitié seulement)
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Leshayaa : ahh je suis désolée... je ne sais pas ce que vous dites pour un panier d'épicerie... ça
mais quand je vais faire les courses, c'est toujours l'horreur. Je me fais bousculer, piétiner... C'est toujours pire dans les endroits où les gens conduisent mal dans le stationnement. C'est exponentiel : Tu conduis mal pour te stationner à l'épicerie, tu conduis encore plus mal avec un panier entre les mains. C'est toujours lié. Toujours.

mdame : Je "plussoie" pour les catégories de voiture. Un SUV ou un pick-up en ville, c'est ridicule.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
sookie stackhouse;2553561 a dit :
le problème sera bientôt résolu, dans 50 ans y'a plus de pétrole

Tu es optimiste 50 ans... bien qu'un nouveau puit ait été trouvé mais bon...

FannyP;2553531 a dit :
J'ai emménagé, il y a deux mois, à Paris (ce qui est déjà traumatisant). Or mon appart se trouve à deux pas de rue de la Chapelle au niveau d'un carrefour. Depuis je maudis le conducteur parisien (qui est une catégorie à lui tout seul, regroupant la 1ère et la 2e décrite ci-dessus). L'utilisation du klaxon en particulier me laisse perplexe : " Tiens, j'arrive à un feu et si je klaxonnais ? Oui, bien sûr, je sais qu'il est encore rouge mais si ça se trouve, klaxonner le fera peut-être passer au vert". J'étais pourtant persuadée qu'on avait le droit de l'utiliser qu'en cas de danger imminent mais visiblement à Paris, le klaxon est juste un moyen de signaler sa présence ou de compenser quelque chose (j'ai envisagé de mettre un panneau à ma fenêtre "klaxonner ne réglera pas ton problème de virilité").
Depuis on m'a appris que le code de la route avait été remplacé à Paris par la loi du plus fort.
Merci pour cette article en tout cas, je me sens moins seule

A mon taff c'est pareil, il y a une rue passante et tous les automobilistes klaxonne dès que ça bloque (feu rouge au bout de la route) et à 8h du matin quand tu as la tête dans le cul c'est relou) J'ai jamais compris ce besoin de klaxonner moi aussi je pensais que c'était que pour un danger imminent mais bon...
Par contre j'aime ton idée du panneau "klaxonner ne règlera pas ton problème de virilité" presque envie de me le faire en sticker et de le coller sur le cul de ma future voiture :d

Dyingsong;2553788 a dit :
Il n'y a rien de plus énervant que ça ! +1

Je crois que là où c'est le pire c'est en Bretagne, quand j'ai fais mes études à Vannes (j'adore cette ville, c'est pas pour être méchante avec les Breizh Madz) il y avait 6 rond point sur les 3 km qui me séparait de mon IUT, et à chaque fois le clignotant était en option pour tout le monde. C'est énervant.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Ce que je déteste, c'est lorsque tu doubles un autre véhicule à la vitesse maximale et que la voiture de derrière te fait des appels de phares pour que tu accélères et que tu lui laisses le champ libre.
Je me demande si les gens ont conscience que les limitations de vitesse, ce n'est pas pour faire joli (ce qui rejoint l'analyse des "je conduis vite, mais je conduis bien")

Ou encore, quand tu t'arrêtes à un passage piéton sans feux pour laisser la personne traverser et que la voiture de derrière te klaxonne.
Déjà, il me semble que c'est inscrit dans le code de la route que les piétons sont prioritaires aux passages adéquats et puis moi j'apprécie toujours qu'on me laisse passer donc je le fais également avec les autres (souvenir d'une longue attente sous une pluie battante car aucune voiture ne voulait me laisser passer au passage piéton).
 
26 Août 2011
19
18
1 074
Romilly s/ Andelle
Ah, les "je conduis vite mais je conduis bien" je les mets de pair avec les "je pousse ma grosse vroum vroum jusqu'à 200 sur l'autoroute, attends, fais pas ta bêcheuse, y'avait personne, ringarde".

J'aimerais tellement plus conduire si y'avait pas autant de gros débris qui se croient pilotes -_-
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'oublie souvent de mettre mon A au cul de la voiture et j'ai fait un constat, c'est impressionnant le changement de comportement des gens quand ils savent que t'es un A, pourtant bon ben t'es pareil qu'eux quoi. Genre ils restent 100m derrière toi au cas ou que tu décides de faire un stop au milieu de la nationale, ou, plus récemment, je me mets sur la voix de gauche, la voiture derrière moi accélère, me double par la droite et donc se remet devant moi, pour s'arrêter quelques 50m plus tard : UTILE.

L'article m'a fait mourir de rire, c'est tellement ça !
L'autre jour j'ai flippé, on parlait conduite avec mon chef et il me dit qu'il ne lui reste plus beaucoup de points, je lui dis de faire un stage de conduite et il me sort "j'en ai déjà fait un :d" l'air à moitié fier... Je suis montée avec lui en voiture, il collait les autres sur l'autoroute, frenait sec et téléphonait au volant... Une horreur.
 
A

ankow

Guest
J'habite depuis des années à côté d'un parking. En journée, il n'y a aucun problème avec ce parking. Par contre, de 8h à 8h30/40, et de 16h à 17h, ce parking se transforme en jungle. Car à côté de ce parking se trouvent... l'école primaire et maternelle.
Et c'est vraiment la jungle, les gens deviennent FOU! Déjà, ils se garent où ils peuvent : Quoi? Il y a déjà des voitures garées derrières moi? C'est pas grave, je me met devant, ils attendront s'ils veulent sortir, non mais. Alors ça klaxonne, des fois pendant plus de 5 minutes. Et après ça s'engueule, ça se bat...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Depuis que j'ai déménagé de chez mes parents je ne conduis, tout simplement parce que ça ne me sert plus. Il m'est arrivé de conduire pour ramener des potes de soirée (Sam c'est mon deuxième prénom). C'est vrai qu'en Bretagne la grande spécialité ce sont les ronds-points ! (et puis depuis que c'est la guerre à Brest il vaut mieux se déplacer en bus).
Depuis que j'habite en banlieue parisienne, je ne me déplace plus qu'à pieds pour aller au boulot. Parce que, quand je vois le comportement des gens, je pète un câble ! Mais s'ils pouvaient t'écraser pour faire une 3ème file sur le trottoir ils le feraient !
Idem le conducteur qui te fait des appels de phares alors que tu roules à 130 ! Je me rabats juste parce que j'ai peur en cas de freinage d'urgence qu'il me rentre dedans. Parce qu'on en parle pas dans l'article du connard qui respecte pas les distances de sécurité et pire ! ceux qui se rabattent dans ta distance de sécurité et qui t'obligent alors à ralentir !!!!
C'est pour ça, que moi qui aime rouler, je le fais sur des petites routes de campagne tranquillou (bon j'avoue je dépasse parfois la vitesse maxi). Dommage j'ai changé de service au boulot sinon j'étais bonne pour tester les véhicules jusqu'à la vitesse maxi sur circuit. Et ça, c'est d'la balle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes