Interview de Maëlle, militante pour Solidarité et Progrès

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Mince, je pensais que je comprendrais mieux ces intentions, mais en fait non.
J'ai bien entendu les valeurs, mais, concrètement, il veut faire quoi ?

Du coup, j'ai décidé d'aller jeter un oeil à son site en esperant trouver ^^
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Effectivement, bravo à vous pour avoir trouvé une militante.

Globalement les idées qui sont mis en avant dans l'interview me semblent bonnes (plus de moyens dans l'éducation et la recherche, se rendre compte que les mesures économiques doivent être prises pour le développement et non l'inverse etc.)
Je pense que Jacques Cheminade a des analyses très justes, assez scientifiques, ultra rationnelles sur certains points, mais il y a d'autres choses, dont la militante n'a pas parlé qui me semblent plus problématiques :
- toutes ses visions à propos de la "sous-culture des médias" sont peu justifiées.
- le plus important selon moi : sa façon d'attirer les gens avec de grandes théories du complot. Surtout cette histoire de prétendue arnaque du réchauffement climatique. Selon lui (et il n'est pas le seul), ce serait un complot pour empêcher le développement des pays en développement, en les rendant coupables s'ils utilisent leurs hydrocarbures ... Je ne comprends pas cette façon d'opposer le développement des pays du Sud au développement durable. Pourquoi ne pas plutôt l'opposer au trafic d'armes, aux trafics de drogue, d'humains, à la corruption etc ... Il me semble que ce sont quand même des freins beaucoup plus importants !
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Un petit mot aux lectrices qui hésitent à voter Cheminade ?

Une fois dans l’urne, pensez à Marie-Madeleine Fourcade ou Lucie Aubrac et ces nombreuses femmes de la Résistance, à Amelia Boynton Robinson, collaboratrice de Martin Luther King, ou Marie Curie, lorsque même peu sûres du résultat, et envers et contre les réticences de leur entourage, parfois calomniées par la presse, elles osèrent le pari sur l’avenir, pour la cause de l’humanité.

Mais c'est une blague ? :facepalm:
Ils n'ont pas peur des mots les militants de Cheminade, je prends pour exemple Jean-François Quessada à qui l'on doit « Einstein a été chahuté comme Jacques Cheminade ».

Alecto;3089963 a dit :
J'aurais aimé un peu plus d'informations biographiques... c'est un souhait de sa part ?

Pas étonnant vu les casseroles qu'il se traîne..A la lecture de l'article c'est un homme progressiste et exemplaire...Tous les points noirs sont soigneusement camouflés.


Pour la faire courte car je n'ai pas le temps, je vais citer un article de Rue89:

Candidat à la présidentielle, Jacques Cheminade veut rester discret sur son inspirateur : l’Américain Lyndon LaRouche, un proche de l’extrême droite qui dénonce un complot mondial.

« Mes idées et mes actions en France ne se démarquent en rien de celles de LaRouche ; depuis plus de vingt ans nous sommes de plus en plus proches », reconnaissait Cheminade dans une interview au Monde le 21 avril 1995. Plus récemment, le 9 mars sur France Inter, il nuançait quelque peu le propos : à la question de Pascale Clark lui demandant si Lyndon LaRouche était son mentor, le président de Solidarité et Progrès répondait qu’il s’agissait de « quelqu’un qui [l’] a inspiré ».

Faites des recherches sur ce Lyndon LaRouche qui est à la base idéologique du parti de Cheminade..Je trouve ça désolant qu'un tel "parti" obtienne ses 500 signatures et pas Lepage, Governatori et Villepin..
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Alecto;3089963 a dit :
J'aurais aimé un peu plus d'informations biographiques... c'est un souhait de sa part ?

En effet, Maëlle a émis une grande réserve à l'idée d'être publiée « dans un magazine féminin ». Elle a donc accepté de répondre aux questions relatives au parti, mais n'a pas voulu entrer « dans les détails de sa vie privée ». Le plus important pour elle était de vous expliquer en quoi le programme de Jacques Cheminade lui plaît, pas d'où elle vient et ce qu'elle fait dans la vie (des informations inutiles au fond du débat, selon elle).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
merci pour cet interview, je suis également étonné que vous ayez trouvé une militante de ce parti.
J'aimerais bien savoir ce que cette militante pense des propos pour le moins déconcertants de son candidat
http://www.slate.fr/france/52411/top-10-cheminaderies-jacques-cheminade
et du fait que le parti ait été visé par un rapport de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) de 2005.
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Sur le plan économique, Cheminade vit dans le monde des bisounours.

- Les Etats doivent mettre un terme à la loi du plus fort et du court terme prévalant sur les marchés internationaux

-Les Etats doivent ainsi émettre des crédits à long terme et à faible taux d?intérêt et favoriser une stratégie de grands travaux.
=> oui, car les politiques de grands travaux sont un bon moyen pour relancer la croissance.

- éliminer, en particulier, la bulle des produits financiers dérivés.

-
établir une parité stable entre monnaies, un contrôle des changes et des mouvements de capitaux, un contrôle des échanges commerciaux et la mise en place de mesures protectionnistes intelligentes en faveur des industries naissantes et contre les pratiques de dumping.
=> empiriquement, la parité des monnaies ça ne marche pas.

-Il faut sauver l?économie réelle

à tout cela je répondrais: oui!
et puis: comment?
c'est utopique de croire qu'on peut changer en 5 ans une économie mondiale surtout si de la part d'un pays comme la France.

Cheminade fait des propositions mais ne nous démontre pas comment les appliquer, comment les réaliser, parce qu'il ne le sait pas, personne ne le sait d'ailleurs.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Une alternative entre l'ultra-libéralisme et le marxisme,sérieux?
Non parce que qu'ils y a toutes les autres tendance entre ces deux la (social-démocrate, nationaliste etc) donc ça veut vraiment rien dire!

Sinon il est marrant Cheminade, mais un parti financé par un lobby conspirationniste US déjà ça me fait mal et sur le reste une idéologie "du progrès" euh oui mais c'est aussi celle du libéralisme. J'ai lu toute l'interview et c'est un melting-pot de tout ce qu'on entend ailleurs, en fait je trouve ça obscur et bizarre.
(Et puis, "terraformer" Mars quoi XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes