Interview de Marie, militante UMP

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je ne suis pas pro-UMP mais par souci d'égalité je suis contente de lire cet article.

Personnellement le président actuel ne m'a jamais convaincu, et je me fiche un peu du regard que portent les USA ou l'Allemagne sur notre politique intérieure, depuis 5 ans j'ai l'impression en tant que citoyenne de constater un recul de la tolérance et de certaines libertés, une stigmatisation toujours plus forte des minorités et cela, difficile de le mettre sur le compte de la crise (ou plutôt si, lorsqu'on raisonne en terme de "Ils nous volent notre travail" plutôt que d'expliquer ses vraies raisons). De plus, le fait qu'on puisse au XXIe siècle être opposée à l'égalité totale des droits entre homos et hétéros me laisse dubitative, donc je ne voterai pas UMP.
 
2 Juin 2011
33
18
684
montpellier
"Assurer une formation aux chômeurs pour retrouver du travail"

J'ai pas pigé en fait, moi une formation j'en ai fais une, et je suis au chômage, des gens formés y en a plein, c'est des postes qu'il n'y a pas..
Je vois pas à quoi ça sert en fait, ni en quoi ça peut arranger les choses, de plus que ça existe déjà quoi.

A la limite si on peut m'expliquer, je veux bien !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
"Nicolas Sarkozy a remis le Président de la République à un niveau de dialogue avec les Français, il leur parle directement. Il dit la vérité aux Français, il n?est pas dans la langue de bois. Moi, ça me touche d?avoir affaire à un homme politique sincère, honnête"


J'ai ris devant tant de naïveté, et je me suis arrêtée la, dsl :/
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Angelin;3055114 a dit :
Je ne suis pas pro-UMP mais par souci d'égalité je suis contente de lire cet article.

Personnellement le président actuel ne m'a jamais convaincu, et je me fiche un peu du regard que portent les USA ou l'Allemagne sur notre politique intérieure, depuis 5 ans j'ai l'impression en tant que citoyenne de constater un recul de la tolérance et de certaines libertés, une stigmatisation toujours plus forte des minorités et cela, difficile de le mettre sur le compte de la crise (ou plutôt si, lorsqu'on raisonne en terme de "Ils nous volent notre travail" plutôt que d'expliquer ses vraies raisons). De plus, le fait qu'on puisse au XXIe siècle être opposée à l'égalité totale des droits entre homos et hétéros me laisse dubitative, donc je ne voterai pas UMP.

Je suis assez d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir que madmoiZelle n'est pas, comme certaines ont pu le penser après l'article sur le front de gauche, complètement partial. C'est un mag qui représente toutes les opinions et c'est plutôt sympa d'avoir le témoignage d'une militante de droite, même si on devine en traînant sur le forum que 'la gauche' est un peu plus représentée.
Néanmoins je ne suis pas non plus fan de N. Sarkozy, au contraire, je trouve que ce mec est une vraie blague et je ne suis absolument pas convaincue par les arguments soulevés par Marie dans cet article... Il y a beaucoup de choses qui m'ont fait tiquer aussi, notamment le "vu des USA". Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à faire du point de vu des USA ?! C'est ce qu'il se passe ici et maintenant pour NOUS qui importe, et notre ressenti face à ce dernier quinquennat devrait compter plus que ce que les autres pensent de nous...
Quant à la pseudo honnêteté de monsieur Sarkozy, ça me fait doucement rigoler. J'ai rarement trouvé un mec plus faux-cul que ce type, il prend les gens pour des cons, des imbéciles, et c'est insupportable. Il ne sait en aucun cas parler aux gens, enfin après c'est mon point de vue mais j'ai toujours trouvé qu'il était méprisant voire dédaigneux, pire même, condescendant.

Bon, évidemment il y a encore des kilos de trucs qui me déplaisent chez lui mais j'ai vraiment la flemme d'aller plus loin là :yawn:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
On fera aussi du porte à porte, principalement entre les deux tours.
je sais bien qu'on parle des deux tours de la présidentielle mais moi j'ai tout de suite pensé à ces deux tours là :
lesdeuxtoursfilm.jpg
et j'ai trop ris :yawn:

(plus sérieusement ça ne m'a pas convaincu et je n'aurais pas voté UMP si je le pouvais (paie ta majorité deux semaines après les élections) et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il faut absolument protéger la vision traditionnelle du couple mixte) par contre je suis contente d'avoir l'avis de militantes de tous les partis :)
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Salut :)

A mon avis le problème avec la politique c'est que la droite déçoit du monde aujourd'hui, mais on oublie que la gauche a également déçu avant... C'est peut être un combat sans fin...
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Tiens ça me rappelle que samedi dans la soirée,dans le train Paris-Marseille,mes camarades et moi avons fait la connaissance de Jeunes Sarkosystes qui parlaient sans arrêt sans attacher aucune importance à ce que nous racontions et quand enfin ils ont écouté ce qu'une amie disait une de ceux là nous a sorti l'argument de choc : "Nan mais toi t'as 17 ans quoi"...à méditer.
(Bon ils étaient vraiment pas malins car quand ils sont rentrés dans notre compartiment et qu'on s'est mis à chanter l'International pour rire est sorti de la bouche d'un militant un sublime "ppmmmf" avec sa langue entre les lèvres et tout,bref beau gosse)
(Maintenant j'arrête de raconter ma vie et je vais lire l'article).

Edit : Finalement Marie,bien que 100 fois plus sympathique que les guignols du TGV, a exactement le même discours qu'eux!Et je trouve drôle de dire que "les salaires n'ont pas diminué" car si c'est le cas le prix des produits eux ont énormément augmentés donc c'est un argument qui ne marche pas du tout du tout: (du tout).
 
25 Juin 2009
72
15
4 679
Nowhere
Je pense que les témoignages sont importants, mais les débats politiques seront toujours stériles ... Chacun campent sur ces positions et n'en démordent pas ... Personnellement je suis navrée qu'on tape toujours sur la droite alors que la gauche n'a pas fait mieux! La situation d'aujourd'hui est liée aux aléas d'hier et des années antérieures! Composons avec la réalité et pas l'utopie!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ilyna;3055128 a dit :
"Assurer une formation aux chômeurs pour retrouver du travail"

J'ai pas pigé en fait, moi une formation j'en ai fais une, et je suis au chômage, des gens formés y en a plein, c'est des postes qu'il n'y a pas..
Je vois pas à quoi ça sert en fait, ni en quoi ça peut arranger les choses, de plus que ça existe déjà quoi.

A la limite si on peut m'expliquer, je veux bien !

Je suppose qu'il s'agit de formation vers des emplois qui recrutent (comme dans l'industrie ou le paramédical...)
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Lelaina;3055372 a dit :
Je ne comprends pas trop cette attitude défaitiste, et encore moins de la part de jeunes. Je trouve ça triste d'être déjà blasé et de ne plus croire qu'on peut changer les choses. Parce que je pense vraiment qu'on peut, peut-être à une petite échelle, mais on peut. Et puis, la plupart des gens ici (le site s'adresse aux femmes ayant la vingtaine à peu près) n'ont jamais vécu la gauche au pouvoir (à trois ans, ça compte pas) donc j'ai du mal à me dire qu'on peut déjà être déçue, avant même de voir ce que ça donne.

D'abord j'ai dit peut être ^^ et ensuite c'est parce que j'ai une position sûrement étrange pour certains, mais pour moi, on ne pourra jamais avoir un bon président, car l'homme le plus apte à gouverner est sage et désinteressé, donc pas attiré par le pouvoir. Ainsi nous ne pourrons avoir que des hommes interessés pour nous diriger. Mon vote sera ainsi dirigé vers la personne qui semble être la plus sage, et c'est bien difficile à cerner... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes