Alors pour rétablir la vérité et souligner la politesse du petit ami de Stephanie, je me dois de préciser qu'il a attendu la fin de la conversation. J'ai essayé de laisser son intervention à la fin, j'ai essayé de la retirer, j'ai essayé en la mettant là où je l'ai mise, et je trouvais ce dernier choix plus cohérent. C'était juste une précision.Cilece;3043985 a dit :Attention c'est un avis très personnel (gros pléonasme, mais tant pis).
Je ne sais pas où me situer politiquement, j'ai mon avis sur certains points vraiment importants, mais en gros c'est comme si j'avais piochées ces points de vue dans chaque programme. Ceci étant dit, j'essaie donc de payer énormément d'attention à cette nouvelle série d'articles que je trouve franchement intéressante.
Mais l'intervention du petit-ami m'a complètement déroutée, ce n'était plus la parole, l'idée de la militante, la ligne du discours est complètement rompue. Il aurait dû attendre la fin de l'interview, ça m'aurait permis peut-être de me concentrer jusqu'au bout (Moi je, pardon).
Le vecteur de ces articles (pour moi) ce sont ces militantes, parce que je m'identifie etc, c'est pour ça que je précise que c'est un ressenti très personnel, peut-être que je suis simplement "limitée" en concentration GNE.
Sinon, bravo pour l'idée, le deuxième article est génial (et pas de copain!), et vivement les prochains!
L'entreprise transformera un CDD en CDI pour embaucher le nouveau en CDD... En gros l'idée c'est que le CDD reprenne sa place de contrat temporaire ^^Aalia;3044058 a dit :Je ne comprends pas cette histoire de CDD.
Si une entreprise veut embaucher quelqu'un en CDD mais qu'elle n'a pas le droit, on en déduit qu'elle l'embauchera.. en CDI?
A moins qu'elle n'embauche personne!Kbi;3046228 a dit :L'entreprise transformera un CDD en CDI pour embaucher le nouveau en CDD... En gros l'idée c'est que le CDD reprenne sa place de contrat temporaire ^^
Malgré les inconvénients du CDD, c'est très fréquent de voir qu'une entreprise accumule les CDD alors qu'elle pourrait embaucher un CDI. Il y a un cas connu qui est passé en justice à propos d'une salarié en éternel CDD à la poste, c'est arrivé à mon cousin à la SNCF. Et puis les histoire de je te fais 3, 4 ou 5 CDD avant de t'embaucher en CDI ce qui fait que quand tu commence ton CDI, ça fait déjà deux ans que tu es dans la boite, c'est courant aussi.Aalia;3048535 a dit :A moins qu'elle n'embauche personne!
Le CDD c'est pénible : il faut le justifier, c'est à durée limitée, il faut verser une prime de précarité à la fin. Aucun entreprise n'a intérêt à enchaîner les CDD si elle sait que ça justifie 1 seul CDI à une personne. Ça lui coûte beaucoup plus cher. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est une solution de facilité pour une entreprise. Si en plus on force le CDI, il n'y aura plus personne de mon point de vue. Et ce sont les déjà embauchés en CDI qui vont trinquer à se prendre une surcharge.
Ces cas là sont déjà interdits! Le CDD est limité à 18 mois normalement. et il y a un nombre de renouvellement limite. La loi en vigueur est bonne mais elle n'est pas respectée.Kbi;3055753 a dit :Malgré les inconvénients du CDD, c'est très fréquent de voir qu'une entreprise accumule les CDD alors qu'elle pourrait embaucher un CDI. Il y a un cas connu qui est passé en justice à propos d'une salarié en éternel CDD à la poste, c'est arrivé à mon cousin à la SNCF. Et puis les histoire de je te fais 3, 4 ou 5 CDD avant de t'embaucher en CDI ce qui fait que quand tu commence ton CDI, ça fait déjà deux ans que tu es dans la boite, c'est courant aussi.
Tu pourrais développer s'il te plait?Lieve;3059522 a dit :Oui j'ai appris ça hier par mon cousin.
Par rapport aux programmes de Mélenchon, je trouve cohérent le fait que la V ème République donne énormément de pouvoir à celui qui la dirige. Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas car c'est De Gaulle qui l'a établi. Après j'ai un peu peur de ce que pourrai être une VI ème République basée sur un système communiste. (Désolé mais je ne trouve pas que ça ai vraiment marché pour les pays de l'Est et je ne trouve pas non plus que ça marche pour les pays d'Amérique Latine)
![]()
On peut s'allier avec quelqu'un sans qu'il soit communiste (dans beaucoup de mairies par exemple et pas mal d?élections locales présentent des listes communes).Lieve;3078366 a dit :Oui officiellement ce n'est pas parti communiste mais un parti d'extrême gauche qui prône la 'révolution' ,veut changer de République et chante l'Internationale ça laisse à réfléchir.
Et je cite l'article
Pour le développement, je ne sais plus qui, mais quelqu'un avait dit que ' la révolution de gauche avait mieux marché en Amérique Latine que dans les Pays de l'Est', ce que je trouve faux, mon dernier semestre porte sur l'Amérique Latine, José Marti, le système Castriste, la révolution de Che Guevarra, les divers renversements de pouvoirs et ça n'est pas si brillant que cela. (même si on y voit certains avantages : j'avoue que Cuba a un meilleur système de santé que les Etats-Unis, .)