Into the wild : voyage au bout de la solitude (Jon Krakauer)

Moi j'ai retenue une superbe phrase que Alexender Supertramp à écrit à son ami dans un courrier et elle fait beaucoup réfléchir:

"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré."

C'est un livre génial, sur une personne courageuse et que beaucoup de monde envie! J'aime absolument toutes les oeuvres qui portent sur Chris McCandless: Le livre, la musique de Eddie Vedder et évidemment le film!
 
L

lou-9

Guest
J'ai vu le film puis lu le livre. Le film, j'ai totalement adoré ! Les images, les symboles, ce qu'il faut en retirer, bref je crois qu'il y aurait des lignes et des lignes à noircir quand aux tenants et aux aboutissants de cette oeuvre cinématographique mais aussi littéraire.
Pour le livre, j'ai un peu moins aimé, je ne sais pas trop dire pourquoi, mais j'ai vraiment trouvé certains passages très longs au point de vouloir sauter ces passages ... Mais bon.
Je reste sur une note très positive de Into The Wild :)
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Kid_Next_Door;1120363 a dit :
Après avoir vu Into The Wild j'ai chrcher à a connaitre la "vraie histoire". BAh ça casse un peu tout.

Pour celle qui n'ont pas peur de briser leur rêve:

(Le mec est mort alors qu'il n'avait qu'a marcher un tout petit peu car il y avait une reserve tout près, donc la région ou il s'etait "isolé" etait enfait habitée. Il aurait pu se faire soigner, il l'a dans le cul.)

Perso ça n'a pas tout brisé, est ce que ça compte vraiment ? Ce n'était pas si près que ça, et ce qui changerait tout ce serait le fait qu'il y soit allé dans cette même démarche mais en sachant la région habitée et qu'il aurait donc une sortie de secours. S'il l'avait su, peut-être qu'il serait allé ailleurs et aurait pu faire la même erreur, ou une autre trois jours ou vingt ans plus tard...
Je crois qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait de toutes façons
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes