Investis dans de belles chaussures avec cette sélection variée

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Investis dans de belles chaussures avec cette sélection variée
chaussures-qualite-solide-abordables.jpg
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@afé
Je ne connais pas ces marques et je ne sais pas si elles sont plus éthiques ou de meilleure qualité que de la fast fashion, mais en même temps quand il y a des sélections de vêtements h&m ou des marques chinoises en ligne à tous petit prix (shein, etc), il y a une avalanche de commentaires qui sont à l'inverse du tien et qui reprochent à madmoizelle de promouvoir la fast-fashion (cf écologie, conditions de travail)
Perso je suis team seconde main (vinted), mais bon, il faut bien que les vetements soient achetés en première main avant de devenir de la seconde main..
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@afé
Je ne connais pas ces marques et je ne sais pas si elles sont plus éthiques ou de meilleure qualité que de la fast fashion, mais en même temps quand il y a des sélections de vêtements h&m ou des marques chinoises en ligne à tous petit prix (shein, etc), il y a une avalanche de commentaires qui sont à l'inverse du tien et qui reprochent à madmoizelle de promouvoir la fast-fashion (cf écologie, conditions de travail)
Perso je suis team seconde main (vinted), mais bon, il faut bien que les vetements soient achetés en première main avant de devenir de la seconde main..

Je suis tellement d'accord!
de mon côté c'est simple, j'achète pas de fringues "parce que je pourrais éventuellement les porter" sans savoir ce qu'il me manque, je fais une liste des choses qui me sont indispensables, et même si je peux mettre 100€ dans des chaussures en promo ( je sais qu'elles vont me durer plusieurs hivers) ça reste souvent moins cher que ma soeur qui va prendre trois paires dont elle va se lasser après la saison. (j'ai 2 paires de sneakers, une paire de sandales teva et des chaussures de rando pour ceux qui se demandent, et ma garde robe est ultra basique, des t-shirts, trois gros pulls pour l'hiver, des leggings, des vestes en jean/cotton parce que c'est un isolant thermique et deux manteaux chauds pour l'hiver+ un poncho de mi-saison)

En vrai faudrait penser à acheter en fonction de ce qu'on a besoin, pas en fonction de ce qu'on trouve joli/pas cher sur le moment, sachant que les soldes c'est toute l'année maintenant.

ps: entre nous les chaussures proposées font vraiment années 2000 :rire:
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
@0h-dear @maijuinjuillet Je suis pas certaine que tout le monde puisse se permettre de claquer 100 balles en une fois, même si la logique à long terme est cohérente... Quand j'étais étudiante, j'achetais une paire de chaussure par saison et je les usais jusqu'à la corde. Donc bon, je crois que pour beaucoup d'entre nous ce genre de chaussure reste inaccessible.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Il en faut pour tout le monde, et je suis contente de voir cette sélection. Autant j'achète de seconde main et je couds la quasi-totalité de ma garde robe, autant je n'achète pas de chaussures de seconde main. Les chaussures sont déjà faites et ça peut être douloureux pour les pieds. Je vais voir de plus près ce site :top:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Delah
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear @maijuinjuillet Je suis pas certaine que tout le monde puisse se permettre de claquer 100 balles en une fois, même si la logique à long terme est cohérente... Quand j'étais étudiante, j'achetais une paire de chaussure par saison et je les usais jusqu'à la corde. Donc bon, je crois que pour beaucoup d'entre nous ce genre de chaussure reste inaccessible.

Je suis étudiante et j'achète un manteau tous les trois ans et une paire de chaussures tous les ans environs :o
En fait je dis que je préfère mettre 20€ de + plutôt que de savoir que ça va s'user + vite et qu'elles seront plus portables trop vite.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Certes ça peut paraître cher, mais si on garde ses chaussures longtemps le compte est vite fait. J'ai acheté moi-même (c'est à dire que c'est pas mes parents ont on payé) mes premières chaussures (doc martens) 110euro, je les ai gardé plus de 10 ans, si on fait le calcul ça fait 11euro par an, c'est surement moins que celleux qui achètent des chaussures moins chères à l'achat mais qui sont obligé.e.s de racheter une paire tous les mois/ans parce qu'elles sont pourries.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes