Invisible Man transforme les violences sexistes en film d’horreur

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Invisible Man transforme les violences sexistes en film d’horreur
invisible-man-2020-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Alors je sais qu'on parle du grand public, mais Elisabeth Moss était quand même un visage familier bien avant The Handmaid's Tale, notamment pour son rôle de femme refusant d'être cantonnée au simple rôle de secrétaire dans Mad Men.
Elle avait aussi joué, puisqu'on parle des femmes qui ne sont pas assez mises en avant au niveau de la réalisation, dans la mini série Top of the Lake écrite et réalisée par Jane Campion, quand même.
Alors c'est sûr, c'était rien de super mainstream, mais ça m'énerve juste qu'on ne cite que The Handmaid's Tale pour sa carrière ces derniers temps :fleur:
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Par certains aspects le résumé d'Invisible man me fait penser au film l'emprise réalisé par Sidney J. Furie en 1982 (avant que le magnétoscope ne s'éteigne définitivement mes parents en avaient conservé un longtemps dans la chambre d'amis avec une série de VHS dont L'emprise).

En tout cas la présente critique m'a donné envie d'aller voir Invisible man surtout pour les questions violences faites aux Femmes et comment on ne les croit pas quand elles viennent les dénoncer. Car en ce qui me concerne, le seul film d'horreur qui me fait vraiment flipper reste l'Exorciste.

PS: Elisabeth Moss a un rôle secondaire dans le film the square Palme d'or Festival de Cannes 2017...elle est super !
 
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Je ne sais pas si je suis un peu ronchonne aujourd'hui, mais le début de l'article m'a personnellement un peu vexée :rolleyes:
En tant que hypersensible, non, je n'aime effectivement pas me faire peur parce que c'est une émotion que je ressens trop souvent et qui est excessivement négative sur moi. Donc oui, me faire peur gratuitement, j'évite. Peut-être que je rate des choses, mais j'ai pas forcément envie qu'on me shame dans un article que je lis parce que justement je voulais voir si ce film valait la peine que je vive ça...
(Je dis ça sans agressivité aucune Kalindi :fleur:)

Mais sinon le peu de bande annonce que j'ai vu me donne quand même envie, ça a l'air intéressant. Après j'ai lu "jumpscares" et je sais que je vais angoisser tout le film donc j'hésite :hesite:
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Jai du mal avec cette actrice! Pas seulement la tete (pas qu'elle n'a pas du charme, mais il y a des têtes qu'on aime regarder et dautres pas, sans raison) mais aussi l'engagement scientologue : on le reproche tellement a Tom Cruise et beaucoup moins à elle....je la plains en vérité car c'est comme Tom Cruise une victime.... mais bon!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes