Ippudo, le restaurant de ramen parisien qui fait saliver

30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
les buns :bave::bave::bave::bave:on les a tellement aimé avec mon pote hier soir qu'on en a recommandé, juste après avoir recommandé des gyozas! le serveur nous a regardé d'un air "non mais ils sont sérieux ces deux là? Ils ne vont plus pouvoir manger leur ramen!"
Ahaha, on a tout bouffé!!!!!
Un peu cher c'est sûr, mais voilà une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal!!
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Lili-Sw Je t'envie un peu moins qu'avec le saumon sur l'ECM I :langue: Mais du coup est-ce que tu penses que c'est un pareil dans les autres restaurants du genre ("japonisés" à l'extrême, même dans les attitudes de managers) ou tu penses que c'est un cas exceptionnel et que tu es mal tombée ? :erf:
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
@Isjaki

Honnêtement je ne sais pas :dunno: comme je le dis j'ai travaillé dans une autre cantine japonaise, où tout le staff était japonais. Au début, le manager était franco-japonais et c'est sans doute le meilleur manager que j'ai jamais eu. Après, le manager a changé et c'était un japonais qui l'a remplacé, et il était beaucoup moins sympa, beaucoup plus dur et critique (il m'a même mis des notes à la fin de certains services).

Je ne veux pas faire de généralités sur les Japonais, donc je parle juste de mon expérience et ça ne va pas plus loin. Cela dit, je viens de rendre un devoir de 15 pages sur la dépression des Japonais au travail et c'est vrai que le monde du travail japonais paraît très dur, c'est le règne du sacrifice de l'individu au profit de son entreprise. Beaucoup de Japonais (même des jeunes qui viennent d'entrer dans le monde du travail) font des dépressions liées à leur rythme de travail insoutenable, et finissent même parfois par mourir d'une crise cardiaque (ce qu'on appelle là-bas le karoshi, la mort par surmenage). Selon un sondage, 1 japonais sur 8 considère qu'il est tout à fait possible qu'il soit candidat au karoshi :ko:

Ce qui m'a choquée aussi, c'est le sexisme des managers. J'ai eu droit un grand nombre de fois à des réflexions du type "tu es une fille, donc..." ("tu es une fille, donc tu te dois d'être particulièrement attentionnée au détail"). Et avant que le restaurant ouvre, ils ont même fait une après-midi montage de meubles pour les garçons, couture pour les filles! Les Japonaises apprennent la couture à l'école donc je pense que c'est un peu lié à la nationalité des managers...

EDIT: je pense que le terme de "culture" est mieux que celui de nationalité..? encore une fois je veux pas généraliser, je pense juste que quand on a assimilé que les femmes apprennent la couture et pas les hommes, on a tendance à répéter ça dans ses actes, même dans un pays différent du sien. Bien sûr ce n'est pas un trait culturel inévitable non plus, c'est juste mon expérience :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nerprun et Isjaki
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Lili-Sw en fait je ne pensais même pas à la nationalité en elle-même mais justement aux lieux de travail (ici un restaurant) qui essayent de reproduire à l'extrême la culture d'un autre pays (ici, le Japon en France), quitte à en reproduire ou même à en exagérer les défauts, afin de paraître plus "authentique". Une dérive des expatriés en quelque sorte.

Mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis pour la culture ! C'est difficile de se défaire d'une conception acquise, même dans un autre pays et aussi sexiste soit-elle !
 
  • Big up !
Réactions : Lily Fraser

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Personnellement quand je suis sur Paris et que j'ai une envie de Jap, je vais plutôt au Aki (Rue St-Anne) où il y a des menus avec 2 demis plats, pour faire découvrir aux gens c'est super, et pour 12€, a plus faim. Ils fonds aussi de délicieux okonomiyakis <3 Et souvent en entrée on partage des edamames ou des tori karaage. Et pour un repas Rāmen, on va plutôt chez Higuma (toujours rue St Anne), ambiance cantine assurée. Le service est très rapide, mais ils ne vous mettent pas dehors non plus. Pareil, pour une dizaine d'euros, tu sors en roulant ^^. En général je craque sur l'Oyakodon avec parfois des gyozas partagés en entrée par pure gourmandise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes