Issey Miyake - Un créateur en 5 minutes

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Issey Miyake c'est aussi ça, un parfum que je porte depuis que j'ai 15 ans :

leau-dissey-de-issey-miyake-eau-de-toilette-spray-100-ml-pour-femme.jpg
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'aime beaucoup Issey, pas au niveau de ses créations physiques dans le sens où ça ne me parle pas beaucoup, mais par rapport à sa façon de penser.

En tout cas, encore un bon article, c'est vraiment une super idée de présenter des artistes comme ça, j'ai hâte de lire le prochain :d
 
25 Janvier 2012
6
2
354
La Croix St Ouen
J'aime beaucoup cet article, le fait de nous faire (re)découvrir la carrière d'un artiste aussi doué est une bonne idée.
J'ai qu'une seule déception, c'est que l'article ne parle pas de la collection de 2004 intitulée 132 5 qui est une véritable innovation technologique (pourtant représentée dans la partie "écologie et recyclage)

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une collection basée sur l'origami, où les patrons des vêtements sont réalisés à plat (jusqu'ici rien d'anormal) puis déplié, le vêtement est fait. Oui oui, pas de couture, rien d'autre que le découpage du patron, je vous laisse imaginer le casse tête pour créer ça!

Pour les anglophones qui veulent en savoir plus:
Issey Miyake Unfolds Origami-Inspired ?132 5″ Eco-Fashion Collection Issey Miyake 132 5 Collection
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Super chouette article, c'est toujours un plaisir de me replonger dans l'univers des créateurs de mode avec cette série d'articles !
Je suis d'accord, ce type est un génie. Et en règle générale, j'adore les créateurs de mode japonais, parce qu'ils ont une façon d'aborder le vêtement et la création de manière incroyable. A la fois ludique, classe, technique, ils ont l'art de s'inspirer de tout ce qui les entoure et d'en extraire ce qu'il y a de mieux, de plus beau, de. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve les japonais d'une délicatesse et d'une sensibilité rare. Ce qui me plaît dans cette culture c'est qu'elle est à la fois très ancrée dans les traditions, et en même temps résolument tournée vers l'avenir, allant chercher de nouvelles techniques, toujours plus loin. Et puis, les japonais sont aussi extrêmement ludiques, ont beaucoup d'humour et de recul par rapport à ce qu'ils font, c'est agréable !
 
Si j'avais su que l'Eau d'Issey avait été créée par un japonais... ça fait quand même très français comme nom ^^ ! bref, un très bon article, très intéressant !

sinon j'ai une question pour les modeuses (parce que perso j'y connais rien) : j'ai récupéré une robe zuhair murad pour mango mais qui malheureusement ne va pas à ma soeur (c'était un cadeau). donc je me disais que j'allais la revendre, le hic c'est que je l'ai achetée à une braderie à 2e (ouiii je sais) et je connais pas le prix d'origine...

elle est neuve (jamais portée, y'a encore l'étiquette), 100% soie, à combien je devrais la vendre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes