Itinéraire de 14 jours en Ecosse

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour,

Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire. Je souhaiterais notamment savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...

Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg.
Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow.
Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe
Jours 7 et 8 : Ile de Skye
Jour 9 : Route jusque Durness
Jour 10 : Route jusque Turso
Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas).
Jour 12 : Mallaig pour les Highland games
Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe.
Jour 14 : Retour en Belgique.

Voilà, au plaisir de lire vos conseils ! Merci :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
Coucou, juste une remarque, le ferry pour aller à Skye se prend à Mallaig (avec possibilité de passer la voiture), tu gagnerais peut etre dans tes temps de trajet a caller skye puis Mallaig, non?
Sinon inverness c'est très joli en soit! Et le loch ness c'est sympa (bon si il fait beau).

Aussi pour Skye pense à reserver un hebergement très tot (je sais pas quel genre d'hebergement tu as prévu), c'est complet partout assez rapidement!
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Prunylle et @esky Merci pour vos messages, j'apprécie que vous ayez pris le temps de répondre :fleur:

J'ai revu mon itinéraire, il me semble plus logique :

Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg.
Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow.
Jour 5 : le soir, direction Inverness en bus
Jour 6 : Location de la voiture - direction Durness
Jour 7 : Durness - Ullapool
Jour 8 : Ullapool - Kyle of Lochalsh
Jour 9 : Ile de Skye
Jour 10 : Ile de Skye
Jour 11 : Mallaig pour les Highland games
Jour 12 : Glencoe
Jour 13 ; Retour de la voiture à Glasgow - Bus jusque Edimbourg pour profiter une petite journée du fringe
Jour 14 : Retour en Belgique.

Le fait de faire un one way avec la voiture de location est bien plus logique pour notre itinéraire... J'hésite juste à faire Durness - Kyle of Lochalsh en 2 jours (jours 7 et 8) ou de zapper Durness et de faire directement Ullapool - Kyle of Lochalsh en 2 jours pour prendre notre temps. Si vous avez déjà fait cette partie de l'Ecosse, je suis très intéressée par vos suggestions !
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
Kyle of Lochalsh franchement il y a rien à voir, autant traverser le pont et aller direct a portree je pense (j'ai dormi une nuit à Kyleakin aussi et j'ai regretté, rien à faire et la ville est pas ouf). Après ça dépend si c'est vraiment juste pour dormir ça va car le lendemain tu peux partir tot et faire une visite de skye depuis Kyle of Lochalsh
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@esky, merci pour l'info, en sachant ça, on pourra soit prendre plus notre temps sur la côte nord-ouest, soit aller directement sur Skye. En fait, on dort dans la voiture donc on a pas trop d'impératifs, juste être à Portnalong pour dormir le jour 9. D'ailleurs, j'ai une petite question : tu penses qu'on va être frigorifiés en dormant dans la voiture ?
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Salut!

J'ai passé 3 mois en Ecosse y'a deux ans, alors si tu veux bien j'ai quelques idées de balades et d'endroits hyper beaux :)
Après bien sûr, ça dépend de ce que tu cherches, mais bon^^

Pour les premières étapes j'y ai pas passé beaucoup de temps donc je peux pas te dire. En revanche, entre Durness et Ullapool, je te conseille très très fort de t'arrêter où tu veux sur les bords du Loch Assynt. Il y a un petit chateau sympa, mais surtout, il y'a des montagnes avec des formes invraisemblables (Le Canisp, le stac Pollaidh, , des cerfs partout, à 2m de toi sur les bords de la route, plein d'endroits pour s'arrêter et des ballades très faciles à peu près fléchées sur le côté nord du lac, avec des grottes, et des sources qui rentrent et sortent du sol un peu partout, des cascades souterraines etc... Et dés que tu t'élèves un peu, tu vois à quel point la terre et la mer sont complètement imbriquées. La rando du Stac Pollaidh, un peu plus au sud, est vraiment ouf, qu'il fasse beau ou pas. Si tu es en voiture, n'hésite pas à prendre les routes "déconseillées aux caravanes" qui sont vraiment minus et souvent très belles... Vraiment, toute la région d'Assynt a été une de mes préférées. (Pourtant on a fait un bon bout du pays). Et Ullapool c'était sympa aussi, on a rencontré des gens cools, et fait non négligeable pour des routards, il y a des douches publiques chaudes et tout... Un délice XD
Kyle of Lochalsh j'en ai pas grand souvenir, en revanche si tu veux t'arrêter quelque part avant Skye, il y'a le village de Plockton un peu plus au nord qui est super mignon.

Sur l'île de Skye, bien sûr il y'a le Old Man of Storr qui est à voir, mais juste à côté, il y a la ballade des Quiraings qui est tout aussi belle, un peu plus sauvage, et avec un peu moins de monde (Mais j'y suis allée en avril donc je peux pas trop en dire à ce niveau là). Et je me rappelle avoir bien aimé la baie de Staffin. Oh, et j'suis bête avant le pont il y'a le chateau d'Eiléan Donan Castle! On n'est pas trop sites touristiques, trucs connus etc, mais c'est vrai que celui là il est vraiment beau. Après c'est vrai qu'en été y'aura ptet un peu trop de monde.

Voilà ce que je peux te conseiller de ce que je connais de ton itinéraire^^
(Après en vrai y'aurait plein d'autres trucs, mais faut que je retrouve mes carnets de voyage, dis moi si tu veux plus de précisions^^)

Pour ce qui est de dormir dans le voiture, franchement avec des bon duvets tout passe... Nous on était en caravane de mars à fin mai, et on se caillait un peu le matin et le soir mais ça allait. Ça faisait beaucoup plus froid quand fallait se laver à la rivière^^
 
  • Big up !
Réactions : Suomi et Prunylle
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Julie Coton merci <3 Quel boulet, je viens de voir ton super message ! @Prunylle Ça va être compliqué dans un sac cabine Ryanair ;)
@Cleos J'ai passé beaucoup de temps à organiser mon séjour. Même si je ne suis pas encore partie, je peux déjà te dire que le bus est vraiment pas cher (la société megabus.uk). Exemple de prix : edimbourg - glasgow à 5 euros, glasgow - inverness à 4 euros. Tu as aussi le covoiturage : blablacar.uk ou liftshare.com. Tu ne peux pas trop prévoir à l'avance avec le covoiturage, mais il y a des gens qui ont des trajets réguliers pour aller bosser.
Si tu loues une voiture, je te conseille arnold clark, c'est une société 100% uk qui a l'air sérieuse. En tout cas, avec l'option one way et 0 franchise, on paye 310 euros les 8 jours en haute saison (contre 700 avec avis ou hertz). En plus, la conversion pounds-euros n'est pas trop en notre défaveur !
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et Cleos
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Prunylle Oui, je suis à Glasgow. Je peux déjà dire que j'adore cette ville et qu'elle vaut largement le détour. J'ai un peu moins aimé Édimbourg, pourtant encensée de partout, à cause du monde et de notre airbnb crado chez des nanas pas du tout respectueuses (genre qui rentrent saoules et font un max de bruit à 3h du mat, qui mangent dans notre petit dej qu'on avait prévu à la denrée près...). Bref ! En tout cas, c'est gentil de prendre des nouvelles <3 Tu as prévu d'y aller ? Si oui, je t'aiderai volontiers :) Allez, je vais boire une bière dans un pub devant un petit concert :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes