zola;4354710 a dit :Mais à la limite d'accord, il y a peut être des scènes de cul inutiles mais là c'est que vous vous fixez sur le cul. C'était peut être juste pour meubler ou je ne sais quoi et ils ont choisi, cette fois là de le faire par du cul. D'autres choisissent d'autres moyens. Bon. Après je crois que la série est réalisée avec l'aide de l'auteur des livres (non ?), donc j'imagine que si ça avait dénaturé son œuvre il l'aurait dit, aurait été contre. Enfin je ne pense vraiment pas qu'ils fassent ça dans l'optique de ramener du public. Du cul, tu peux avoir partout sur le net, tu n'as pas besoin des séries pour ça. Et je ne pense pas que tu te contentes des quelques scènes de cul dans la série pour assouvir un besoin quelconque en la matière.
Oui l'auteur participe, je crois même qu'il scénarise un épisode par série. Je n'ai par ailleurs jamais dit que la série dénaturait le livre, ou que le sexe dénaturait la série mais dans la saison 1 particulièrement, l'on voit bien que les scènes de cul sont moins présentes et moins crûes au fur et à mesure que les épisodes s'écoulent, ce qui nourrit l'argument du "sexe pour attirer" avant de continuer avec "les choses sérieuses". Je conteste une utilisation excessive, pas l'utilisation de sexe qui fait partie de l'univers. GOT ne serait pas la seule série à utiliser le sexe pour faire parler d'elle et attirer le public (ce qui est différent d'assouvir un besoin quelconque, je te rejoins sur ce point, il y a suffisamment de contenu sur internet pour ne pas avoir à en chercher dans une série).
Après l'argument de "meubler"... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de meubler, car il y a tellement de richesses, de dialogues et de situations à exploiter dans le livre. C'est un choix délibéré de la direction, ni plus ni moins, que je conteste en partie, mais cela reste mon opinion d'ailleurs. :test