zola;4354710 a dit :
Mais à la limite d'accord, il y a peut être des scènes de cul inutiles mais là c'est que vous vous fixez sur le cul. C'était peut être juste pour meubler ou je ne sais quoi et ils ont choisi, cette fois là de le faire par du cul. D'autres choisissent d'autres moyens. Bon. Après je crois que la série est réalisée avec l'aide de l'auteur des livres (non ?), donc j'imagine que si ça avait dénaturé son œuvre il l'aurait dit, aurait été contre. Enfin je ne pense vraiment pas qu'ils fassent ça dans l'optique de ramener du public. Du cul, tu peux avoir partout sur le net, tu n'as pas besoin des séries pour ça. Et je ne pense pas que tu te contentes des quelques scènes de cul dans la série pour assouvir un besoin quelconque en la matière.
Oui l'auteur participe, je crois même qu'il scénarise un épisode par série. Je n'ai par ailleurs jamais dit que la série dénaturait le livre, ou que le sexe dénaturait la série :) mais dans la saison 1 particulièrement, l'on voit bien que les scènes de cul sont moins présentes et moins crûes au fur et à mesure que les épisodes s'écoulent, ce qui nourrit l'argument du "sexe pour attirer" avant de continuer avec "les choses sérieuses". Je conteste une utilisation excessive, pas l'utilisation de sexe qui fait partie de l'univers. GOT ne serait pas la seule série à utiliser le sexe pour faire parler d'elle et attirer le public (ce qui est différent d'assouvir un besoin quelconque, je te rejoins sur ce point, il y a suffisamment de contenu sur internet pour ne pas avoir à en chercher dans une série).
Après l'argument de "meubler"... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de meubler, car il y a tellement de richesses, de dialogues et de situations à exploiter dans le livre. C'est un choix délibéré de la direction, ni plus ni moins, que je conteste en partie, mais cela reste mon opinion d'ailleurs. :test
 
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu un épisode de True Blood:
Mon père était en train de le regarder dans le salon (il regarde plus de séries que tous ses enfants réunis, cet homme est fou) et je suis arrivée pile poil à un moment ou Sookie s'envoyait en l'air devant une cheminée avec son brun ténébreux.
Ca fait bizarre quand même XD

La présence appuyée du sexe m'a plus choquée dans True Blood que dans Game of Thrones, peut être parce que dans cette dernière généralement elle sert à montrer un aspect des personnages (Joffrey est un sadique, Theon un gros con...)
D'ailleurs dans les livres il y a une scène de viol toutes les trois pages (c'est la guerre: ça pille, ça viole, ça brule des trucs, souvent les trois en même temps) je trouve que la sexualité des personnages est encore plus présente que dans la série. Mais bien sur comme c'est un bouquin et pas des acteurs qui se tortillent à poil sur notre écran, ça n'a pas du tout le même impact.

La vidéo m'a fait bien rire, ceci dit!
 
Et surtout, la fameuse Sex and the City était aussi une série HBO (même s'il est vrai qu'aujourd'hui Carrie et ses copines ont presque l'air prude comparées aux héroïnes et héros de Girls, GoT et True Blood.).
 
Au sujet de GOT et de la question de la "dénaturation" du livre par la série, je peux vous assurer que la présence du sexe ne dénature pas du tout le livre. Je dis ça sans avoir vu la série mais en ayant lu les livres... et franchement la violence et le sexe y sont très très présents (sauf que c'est notre cerveau qui fabrique les images donc on peut édulcorer un peu ^^ c'est l'intérêt des livres, les mots sont les mêmes mais chacun se crée ses images)
 
Mais je comprends pas pourquoi tout le monde dit "y a du cul dans GOT" ? Il y en avait dans la première saison, mais ça donnait pas vraiment envie (franchement les scènes entre Cersei et Jamie sont vraiment pas excitantes) et ensuite... A part la scène avec Melisandre dans la saison 3, et celle de Jon Snow, éclairez-moi, quand y a-t-il eu une scène de cul non-suggérée (avec pénétration, ou n'importe quel échange de fluide, mais pas juste un ellipse) dans la saison 2 et la saison 3 ?
J'ai peut-être une mémoire sélective, mais il me semble pas qu'il y ait tant de sexe que ça. De la nudité, oui, mais du sexe, pour moi il y en a beaucoup moins que dans sex and the city par exemple.
 
mookiea;4354416 a dit :
Dites, je ne suis pas la seule à reconnaître Haunted de Taylor Swift à la fin de la vidéo ???
Oui c'est bien Haunted de Taylor Swift et je me souviens que True Blood l'avait utilisé dans une scène de sexe/ou embrassades entre Jason et Jessica ! :pedo: à l'arrière d'un camion :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes