J.K. Rowling a trois projets de livres, et dans trois genres différents !

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

J.K. Rowling a trois projets de livres, et dans trois genres différents !
jk-rowling-nouveaux-livres.jpg
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Le titre de cet article est totalement putaclic... On connaissait déjà deux de ses projets de puis longtemps, l'un d'eux n'est même pas un livre !

Great news pour l'écriture d'un nouveau livre pour enfant cela dit, mais il va venir dans un certain temps :)
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
J'avais vraiment pas aimé ses Cormoran Strike. Non pas qu'ils sont mal écrits ou que les enquêtes sont inintéressantes mais je déteste les personnages et j'avais l'impression de lire des bouquins écrit par un homme. Je passerais sur le 4ème donc.

Pour le reste bah... le script des Animaux Fantastiques c'est effectivement pas trop étonnant mais je suis curieuse pour le livre pour enfants :)
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
J'ai vraiment pas accroché à "Une place à prendre". J'ai acheté le bouquin à sa sortie en poche, j'ai lu même pas 100 pages et je n'y ai plus touché. J'ai trouvé ça ennuyeux et j'ai pas accroché aux personnages. Du coup j'avoue que je suis pas vraiment emballée par les autres livres qu'elle a écrit hors Harry Potter ni par ses futures sorties.
 
23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
@SoldatLouise Peux-tu traduire STP, pour celles à qui les anglicismes donnent des boutons ? :happy:

Mais toutafé.

Le queerbaiting c'est disséminer des petit caillou rainbow pour faire espérer la communauté queer sans jamais concrétiser quoi que ce soit. C'est dire que Dumbledore est gay après les 7 livres et ne pas montrer le fait qu'il le soit dans les Animaux Fantastiques 2 alors qu'il y a une occasion en or. C'est Rizzoli and Isles qui jouent sur l'ambiguité entre les deux héroines alors que jamais il ne se passera un truc.

Pour expliciter je citerai ce passage d'un merveilleux article de Komitid :

"Mais au fait, c’est quoi le queerbaiting ? En bon français on parlera « d’appâter les queers ». D’après Eve Ng, professeure assistante en étude des arts et études de genre à l’Université de l’Ohio qui a écrit sa thèse sur ce thème, c’est une manière d’encourager l’intérêt d’une audience queer pour une œuvre culturelle… Sans jamais confirmer la non-hétérosexualité des personnages qui suscitaient ledit intérêt. En somme, c’est une manière de pinkwasher une œuvre écrite, télévisée, cinématographique, sans se mouiller, ni risquer d’offenser un public conservateur.

Selon Lisa Duggan, professeure d’analyses sociales et culturelles à l’Université de New York, cette pratique est intimement liée à l’hétéronormativité. Une norme hétéro que l’auteure définit ainsi : « Une politique qui ne conteste pas les suppositions et les institutions dominantes hétérosexuelles, mais les maintient en promettant la possibilité d’un contenu gay démobilisé et privatisé, et d’une culture homo ancrée dans la domesticité et la consommation ». Bref, quelque chose qui dessert clairement les personnes LGBT+ dans la manière dont elles sont représentées, voire souvent, crypto-représentées, n’existant que dans une forme de sous-texte."

Et JK est passé maîtresse dans l'art. D'abord Dumbledore et ensuite Albus et Scorpio dans "L'enfant maudit".
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@SoldatLouise Alors je vois tout à fait où tu veux en venir pour Dumbledore, mais un peu moins pour Albus et Scorpio. Où alors j'ai loupé des passages, mais je n'ai vu à aucun moment dans "Cursed Child" une intention de faire de Albus et Scorpio un couple :dunno:
 
23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
@SoldatLouise Alors je vois tout à fait où tu veux en venir pour Dumbledore, mais un peu moins pour Albus et Scorpio. Où alors j'ai loupé des passages, mais je n'ai vu à aucun moment dans "Cursed Child" une intention de faire de Albus et Scorpio un couple :dunno:

Une intention claire non mais du crypto gay oui en tout cas d’apres le très bon article de Komitid sur le sujet de HP et le queerbaiting. Alors est-ce passer a la trappe en francais ? Ont-ils fumé la moquette je ne sais pas. Lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes