J.K. Rowling publie un texte au sujet des Dursley sur Pottermore !

3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de relire la saga Harry Potter et je trouve que les Dursley s'en sortent vraiment bien par rapport à ce qu'ils ont fait à Harry, on parle quand même de plusieurs années de harcèlement psychologique et parfois de maltraitance physique (séquestration, privation de nourriture, Dudley qui le frappe...) et qui ne laisse aucune séquelle à Harry.

Je trouve aussi que Dumbledore est complètement irresponsable de le renvoyer la bas chaque été et que le prétexte de la protection par le lien de sang vraiment très bancal. Avant le quatre, il n'y avait pas réel danger qui empêchait Harry de passer l'été chez les Weasley, après le 4 il y avait le square Grimmaurd qui offrait une protection tout à fait suffisante et qui aurait éviter d'avoir à le déplacer le jour de sa majorité.
 
Dernière édition :
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
@SuperGeekette la protection par le sang, je pense que c'est aussi contre les adeptes de Voldemort, pas seulement contre Voldemort lui-même. Entre les deux guerres des sorciers, il y aurait eu beaucoup de sorciers qui auraient voulu approcher Harry. Surtout que ce genre de magie est la seule que Voldemort ne comprend pas, donc je pense que c'est la seule suffisamment puissante pour éloigner les mages noirs.

Et je pense aussi que Dumbledore a gardé un oeil sur Harry durant toute son enfance notamment par le biais d'Arabella Figg. Il est intervenu dans le 5 et je crois qu'il serait intervenu si la vie de Harry aurait été menacée.

Je crois aussi qu'il a voulu éloigner Harry du monde des sorciers et de sa célébrité. Et quoi de mieux que la famille de Harry qui sont des moldus connaissant déjà que le monde des sorciers mais s'en tenant éloigner?

Par contre, je ne sais pas pourquoi, je commence à me demander si Dumbledore n'aurait pas pu élever Harry lui-même? :vieux: Bon, Harry n'aurait pas été éloigné du monde des sorciers mais Dumby aurait fait un super papi <3
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
la protection par le sang, je pense que c'est aussi contre les adeptes de Voldemort, pas seulement contre Voldemort lui-même. Entre les deux guerres des sorciers, il y aurait eu beaucoup de sorciers qui auraient voulu approcher Harry. Surtout que ce genre de magie est la seule que Voldemort ne comprend pas, donc je pense que c'est la seule suffisamment puissante pour éloigner les mages noirs.

Oui mais il passe souvent une partie des vacances chez les Weasley sans qu'il ne se passe rien (en plus ce serait très risqué pour des Mangemorts de s'en prendre à Harry avant le 4) et dans le 7 il reste au Square Grimmaurd alors qu'il est l'ennemi publique numéro 1 donc je pense que ce sont des lieux suffisamment sûrs.


Et je pense aussi que Dumbledore a gardé un oeil sur Harry durant toute son enfance notamment par le biais d'Arabella Figg. Il est intervenu dans le 5 et je crois qu'il serait intervenu si la vie de Harry aurait été menacée.

C'est limite pire, certes Harry n'est pas mort mais Dumbledore l'a laissé avec une famille maltraitante.

Je crois aussi qu'il a voulu éloigner Harry du monde des sorciers et de sa célébrité. Et quoi de mieux que la famille de Harry qui sont des moldus connaissant déjà que le monde des sorciers mais s'en tenant éloigner?

Oui, je comprends qu'il ai pensé ça au début mais après avoir vu la famille abusive qu'iels étaient il aurait pu le placer autre part.
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Bon je viens de finir le livre 7 sur Pottermore et que dire si ce n'est que je suis affreusement déçue. :/ Les textes inédits ont tous déjà été publiés auparavant (livre 1 ou livre 3) et il n'y a rien de nouveau (à l'exception du texte sur les sorts d'extensions). :sad:
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Pareil que @Sew' je suis super déçue. Je trouve en plus que ça passe super vite.

Sinon pour en revenir au placement chez les Dursley... sincèrement je n'ai pas du tout la même image de Dumbledore. C'est un manipulateur de première et comme le dis Rogue son but était plus ou moins de sacrifier Harry. Le laisser chez des "moldus", le mettait encore plus à l'écart et renforçait son statut d'élu, d'héros solitaire.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Plus les livres sont gros, moins il y a de moments dans Pottermore... Grr !:scream: Et depuis le début du 6, ils nous refourguent des textes qu'ils ont déjà publiés ! Ils se moquent du monde ! En plus, ça fait des faux espoirs quand on lit sur Internet qu'il y a un nouveau texte sur Pottermore... Et en fait, non, haha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes