Jada Pinkett Smith s’exprime pour la première fois depuis LA GIFLE, dans un message laconique

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 787
354
Alsace
Effectivement le message de Jada est très succinct mais elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir commenter ni les propos déplacés de Chris Rock ni même la réaction de son mari. Les femmes ne sont pas responsables du comportement des hommes qui les entourent, pas même de celui qu'elles épousent. Elle se concentre sur sa guérison et ça c'est cool, tout mon soutient à elle et aux personnes qui vivent avec une maladie :fleur:
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Je pense que Jada Smith a eu la meilleur réponse. Toute la journée de la gifle ce n'était que pour Will et Chris. Revenir dessus ne ferait que donner ce que les gens veulent et alimenter la polémique. Et j'aime à voir que derrière cette phrase, Jada Smith dit que c'est elle qui partage ce qu'elle veut sur sa vie. Quand je vois que les gens se sont servi de cet incident pour cracher sur sa vie de couple, elle a eu bien raison.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
"Reste à savoir si l’acteur pourra conserver son trophée ou s’il devra le restituer… ce qui serait symptomatique d’une justice interne à double vitesse, dans un monde où Polanski a pu conserver le sien bien au chaud sur sa cheminée !"

Mais en fait ce n'est pas du tout le même délit, ni la même situation donc je ne crois pas qu'on puisse comparer. Là Will Smith a frappé quelqu'un, en plein direct à la TV américaine. ça aurait été un type lambda qui était arrivé sur scène, la sécu serait montée sur scène en 1sec pour arrêter le mec et le foutre en taule (ou en garde à vue). Polanski a commis des crimes oui mais hors de la cérémonie, donc ce n'est pas à l'Académie de faire la loi là dessus mais à la justice. Pour Will Smith, l'Académie est, je crois, un peu responsable de ce qu'il se passe durant son évènement, donc elle est un peu obligée de réagir. C'est comme s'il y a une agression dans un bar, le bar est responsable de ce qu'il se passe à l'intérieur. Aucun des délits n'est excusable mais c'est juste que ce n'est donc pas vraiment comparable je crois.

Je ne sais pas, ça me fait penser au "Nipple Gate" de Janet Jackson, elle aurait montré ses seins en privé pépouz (ce qu'on fait toutes finalement), elle aurait jamais été "cancel" mais là c'était en direct à la TV donc ça à fait tout un foin.

Je ne suis pas sûre que mes propos soient clairs mais en tout cas, je préfèrerai qu'il n'est plus son prix, un peu pour l'exemple mais aussi pour qu'il comprenne qu'il n'a pas tous les droits.
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
@Farfeluue Je vois ce que tu veux dire, et je n’avais pas pensé à cet aspect là du problème, mais je trouve que ça ne résoud pas tout. Je trouve ça affligeant que les actes condamnables doivent passer à la télé américaine, devant des millions de (télé)spectateurs et engager la responsabilité d’une institution privée pour se voir peut-être enfin condamnés. Je ne suis ni pour ni contre qu’on retire son Oscar à Will Smith parce que très sincèrement je m’en fiche, par contre je trouverais ça très gonflé de la part de cette institution de lui reprendre sans s’interroger sur les personnes oscarisées qui ont aussi fait de la grande merde. Alors oui, Polanski n’a pas agressé sa victime sur la scène des Oscars à la télé, en attendant il a un mandat d’arrêt et un statut de fugitif, j’estime qu’il y a quand même une responsabilité des Oscars à donner à cet homme des récompenses et de la légitimité alors que me too est passé par là. L’Académie n’est pas seulement responsable de ce qu’il se passe « sous son toit »
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
que Chris Rock s'est excusé de sa "blague" sur la maladie de Jada P-S ?
Je ne vois pas pourquoi il devrait s'excuser. C'est une blague, qu'on l'a trouve drôle ou pas. Il n'a pas dévoilé sa maladie ce soir là, Jada P-S en avait déjà parlé (sinon là j'aurai trouvé ça très déplacé). Les Oscars ou toutes autres cérémonies sont aussi là pour le "roast" donc c'est le jeu disons.

Et puis en fait, si Will Smith n'avait pas fait son chevalier de pacotille, nous aurions tous déjà oublié la blague, voire même on ne l'aurait même pas relevé donc... L'effet Streisand dans toute sa splendeur malheureusement.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je ne vois pas pourquoi il devrait s'excuser.

Parce qu'elle était déplacée et que toutes les blagues de ce type le sont et que trop souvent, des """blagues"""" sont faites durant ce type de cérémonie sans que qui que ce soit ne dise rien même quand elles sont déplacées, misogyne ou gênante.
Y'a pas de "jeu" à avoir, ça devrait simplement changer.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
J'ai jamais dit qu'il fallait tout excuser. Je pense juste qu'il n'a pas à s'excuser de faire le taf qu'on lui a demander (roaster les invités, comme les hôtes de la soirées ont fait aussi parfois sans trop de délicatesse non plus). Et attention, je ne trouve absolument pas drôle Chris Rock, pas seulement là, jamais. Néanmoins il a fait ce qu'on lui demandait de faire et franchement il y a eu des trucs bien pires durant cette soirée ou d'autres. C'est lourd oui, mais ce n'est pour moi pas choquant ou abject ce qu'il a dit. Que je sache elle est venue à la soirée au naturel, sans turban comme elle était avant (qui pouvait montrer une gêne, peur, honte ou que sais-je de sa part par rapport à ce sujet). Donc pour moi c'est qu'elle assume désormais sa condition, et une blague sur le fait qu'elle pourrait faire la suite de GI Jane.. ça me choque pas plus que ça. Si par contre, elle avait été avec son turban ou une perruque mais qu'il avait souligné le fait qu'elle soit chauve en dessous, là oui c'est vraiment pas correct. Bref. Will Smith s'est attaqué à l'intégrité physique d'une personne "par amour" (lol) donc la personne qui doit s'excuser c'est plutôt lui (et rappelons que Will Smith a ri à la blague quand même hein).

Ah et Will Smith devrait aussi s'excuser auprès de sa femme vu que si on parle de son alopécie aujourd'hui c'est à cause de son geste, pas à cause de la blague. Après pourquoi pas, c'est l'occasion de parler de ce sujet aussi. Merci Will du coup? (Ironie hein). Allez bonne soirée.

Edit : retrait de la mention
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Farfeluue Tu peux retirer la mention stp ? Juste tu me cite, merci.

On peut "roaster les invités" sans avoir un comportement de merde et parce qu'il y a eu bien pire donc "ça passe" ? Que ce soit lui ou et les autres, ça reste des comportements à chier.

Ah oui c'est vrai que quand on décide de ne pas cacher son handicap ou sa maladie c'est la fête au village: "Bah quoi ? T'assume, donc on peut bien se moquer", par contre, le foulard, c'est direct "C'est pas drole bande de méchants la pauvre". :rolleyes:
ça va le validisme ? :lunette:

Foulard ou pas, tu fais pas ce genre de blague...

Que ce soit Will Smith (la violence) ou Chris Rock (la blague de merde), ce sont tout les deux des comportements de merde.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Salut! Je ne vois que le fait que je t'ai cité, pas la mention.. donc je sais pas comment faire du coup >< je vais retirer la citation peut être.

J'excuse rien. Je dis juste qu'on peut rire de tout (si si) mais pas avec tout le monde. En tout cas, pour moi, la seule personne à qui Chris Rock peut s'excuser c'est Jada P-S (et peut être qu'il s'est excusé en coulisss tranquillement, on ne sait pas) mais il a pas à s'excuser devant tout le monde d'avoir fait son métier (même si on peut considérer qu'il l'a mal fait). Sinon tous les humoristes devraient s'excuser d'avoir fait des blagues de merdes ce soir là. Will Smith a été violent, il a essayé de valider ça par l'amour et il a invisibilisé de grandes choses ce soir là (première actrice noire LGBT a gagner un prix, premier acteur sourd et malentendants à recevoir un prix aussi, troisième femme a avoir le prix de la meilleure real.) Tout ça on en parle pas et c'est bien dommage.

Sur ce j'essaie d'enlever la mention et je ne répondrai plus à ce sujet. Bonne journée!

Edit: retrait de la mention/citation
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes