J’ai 14 ans, des poils, pas de soutif, et je le vis hyper bien !

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai 14 ans, des poils, pas de soutif, et je le vis hyper bien !
640-2-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Mon rapport avec mes poils est assez nuancé. D'un côté, je me trouve mieux après (et non pendant) l'épilation des jambes et sourcils, c'est plus doux, c'est plus lisse tout ça. Par contre la repousse ne me gêne pas, et je peux très bien sortir en short quand je suis pas épilee. En pour ce qui est de la moustache, du maillot et des aisselles c'est OSEF.
 
18 Avril 2018
17
29
54
26
Pas mal :-)
Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas de soutifs et personne ne peu vraiment le remarquer et je m'en fou. Je ne vais pas demander aux mecs de mettre des brassières ! Mais il y a tellement de propagande là dessus...
 
25 Août 2019
1
0
52
31
Perso, je ne porte des soutifs que pour aller bosser. Le reste du temps, je l'enlève ou je n'en met simplement pas et je pense de plus en plus à passer au no bra mais petit à petit. J'ai déjà arrêté de porter des soutien gorge coqué qui remontent mes seins jusqu'à ma gorge. La porchaine étape est de passer aux soutifs sans armatures pour un jour me libérer de cet objet de torture que je supporte de moins en moins.
Pour ma pilosité par contre c'est plus complexe. Je supporte très bien mes poils sur les bras par contre je me rase les aisselles tous les jours même s'il y a un micro poil qui pousse. Pour mon visage, j'epile mes sourcils et je rase mon visage depuis 6 mois et je me sens mieux comme ça. Pour mes jambes par contre, j'ai tendance à les raser que rarement environs 2 fois par mois et je me sens bien avec ou sans poils :)
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
C'est fous l'impact visuel!!! Quand Mademoiselle a commencé à montrer des photos de personnes pas épilées, je me disait c'est génial et ça serait un tel poids en moins sur mes épaules!!! Mais visuellement, je trouvais ça vraiment pas possible...
Puis j'ai commencé à laisser pousser les miens en hiver, puis à sortir l'été sans être parfaitement rasé (j'ai rarement dépasser 3-4 jours entre les rasages par contre). Avec toutes les photos qu'on voit de plus en plus, je me rends compte à quel point mon regard a changé sur les poils. Je trouve pas encore ça beau, mais ça me parait de plus en plus normal!
Je me suis toujours dit que j'étais pas influencé par ce que je voyais, que c'est pas juste parce que je vois une fille mince dans un magasine que je vais vouloir être pareil... Mais en fait si, mais de manière hyper sournoise! ça me fait vraiment un choc ce voir à quel point mon regard peut-être manipulé...
Je l'avais remarqué pour la musique car depuis que j'ai une voiture et que j'écoute tout le temps la radio j'aime des musiques que j'aurais jamais aimé avant :annoyed:
Tout ça pour dire que le visuel a un impact tellement plus fort que ce que l'on est prêt à accepter!!! Alors même si c'est juste pour le côté commercial, je suis contente qu'on montre de plus en plus de personnes différentes dans les pub, les séries....
Et j’espère que les jeunes de maintenant seront impacté en bien par tout ça, comme cette jeune Mademoizelle courageuse :taquin:
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Aaaah, pareille que toi !
Par contre ce qui me gosse un peu, c’est que comme je n’ai pas beaucoup de seins, quand je dis fièrement que je ne porte pas de brassières, le monde me dit qu’anyway j’en ai pas besoin. Pareil pour mes poils (blablablaaaa, tes poils sont bloooooonds, alors on s’en fouuuut...), raaah.

En tout cas, MERCI pour ce magnifique article ! :jv:
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
@Ananasauchocolat c'est effectivement dommage de sentir ses efforts ou ses progrès personnels minimisés... Par contre, il faut quand même le reconnaître : c'est quand même plus facile de passer le cap et d'assumer le no-bra avec une poitrine menue et les poils quand on est pas hyper brune ! :)

Mais, après, je ne nie pas que passer le cap puisse être difficile mais empouvoirant même pour une blondinette au fin duvet... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes