Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J’ai 16 ans et je suis (quasiment) indépendante... deux ans plus tard !

Sur le fait de taxer des gens dans la rue, non mais franchement, aller dire que ça ôte du bec des SDF les 1 euro salutaires...
Idem pour "mes vieux", tu n'as aucune idée des rapports qu'elle entretient avec ses parents, je connais des gens qui parlent de leurs parents en disant "mes vieux" et ces derniers s'en foutent, parce qu'en fait le respect passe par mille autres trucs que ce genre de détail.
Tu peux trouver son attitude pas géniale, je dis juste que c'est mieux de le dire avec respect.
Enfin j'crois. 

Et pourtant, tu pourrais, parce que je suis sûr que ça doit être passionnant à lire !Je veux dire, j'entre en doctorat cette année, je n'en fais pas un article pour autant !

@Crépuscule Clairement, tu connais beaucoup de personnes qui à 16 ans et 18 ans se débrouillent seuls ? Clairement, dans mes études j'en ai pas rencontré beaucoupbeaucoup. Entre ceux qui sont toujours chez papa/maman car c'est confortable, et ceux qui sont dans leurs appartements mais maman qui fait le linge et le ménage chaque semaine (j'ai rien contre ça, mais je comprends pas...) et bah, désolé, si elle y arrive à 16 ans, je dis bravo. C'est plus mature que la moyenne.
. Mais les ados qui sont chez leurs parents entre 16 et 18 ans, ce n'est pas forcément qu'ils sont plus trouillards/moins matures/plus paresseux qu'elle.