J'ai 27 ans ... grow up

10 Novembre 2017
438
2 651
1 704
29
Coucou les filles, je me permets de rouvrir un peu le sujet car je suis dans la même situation. 27 ans, et j'ai perdu une grande partie de ma vie à cause de pleins de choses qui se sont combinées ( rejet social, famille rabaissante très contrôlante et ultra critique, solitude extrême, dépression sévère, phobie sociale, TOCs, troubles alimentaires, dépendance affective et relations amoureuses toxiques qui m'ont détruite, etc...)

Bref, en gros, c'est zéro en terme d'insertion socio-professionnelle jusque là, je ne sais plus ce que je veux... Et puis, jamais eu de relation amoureuse saine, faute de lieu de vie stable ( dur de se projeter quand on change de pays tous les quatre matins!) Je plais aux hommes comme aux femmes, semble-t'il, mais je n'arrive pas à me motiver à aller plus loin avec personne...Je suis comme bloquée. Je me sens passive, comme si j'étais derrière un mur de cristal insonorisé. Je suis immature, irresponsable, pas fiable, et je n'arrive pas à grandir, pas à prendre des décisions ou à m'y tenir.

j'ai trouvé un travail à l'étranger, ça me plait mais quelque chose me manque. J'ai toujours voulu faire une thèse en sciences sociales, mon sujet est prêt depuis des années. J'avais la passion, le feu sacré, quoi. J'ouvre facebook, LinkedIn, et je vois des anciennes connaissances qui sont sur le point de terminer leur thèse, eux. Et ça me brise le coeur de voir que je n'ai pas continué dans cette voie.

Mais j'ai peur, peur de me retrouver à 35 ballets sans rien après une thèse, peur de dépenser des milliers d'euros pour un doctorat et de devoir arrêter en plein milieu à cause de mon instabilité émotionnelle. Peur de décevoir mes proches. Peur de retourner dans ma bulle.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Margot Et Sa Bulle Je ne connais pas bien ton domaine, mais on peut faire une thèse avec un contrat doctoral, et donc en étant payé le temps de sa recherche. Ça limite par contre le choix du sujet (parfois imposé) et le temps pour écrire la thèse. Les doctorants peuvent aussi enseigner avec un statut de vacataire, dans leur université par exemple.. . Ça reste souvent précaire mais ça peut t'ouvrir des pistes.
Bon courage pour tes projets !
 
10 Novembre 2017
438
2 651
1 704
29
Merci pour vos réponses! Alors il y a aussi le fait que l'on m'a récemment diagnostiqué une insuffisance ovarienne, et apparemment il me reste très peu de temps pour essayer d'avoir des enfants.. J'ai toujours rêvé de fonder une famille ( même si je sais qu'on peut très bien être très heureuse sans ça :) ), et si je me lance en thèse, je ne pense pas que j'aurais une vie suffisamment stable pour commencer à me poser avec quelqu'un et à envisager un projet éventuel d'enfants avant au moins 5 ou 6 ans. Et en même temps je suis célibataire depuis toujours et sans travail stable ( je change de pays tous les ans) donc bon, c'est un peu compromis de toutes façons, je me vois pas faire un enfant tout de suite vu mon instabilité généralisée... Mais s'il n'y avait pas ça, je n'hésiterais pas une seconde: je ferais mon doctorat!
Vous connaissez des gens qui ont eu un enfant pendant leur thèse, au passage?
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
@Margot Et Sa Bulle
Famille rabaissante, solitude, TOC, troubles alimentaires, dépression et relations toxiques.
Mais aussi ce sentiment d'être dans une bulle en verre.
J'ai l'impression d'avoir écrit ça moi aussi.
Et je pense également être borderline.

Pour ton doctorat est-ce que tu sais si tu peux le faire en travaillant à côté? Ça prendrait peut-être plus de temps mais j'ai le sentiment que cette thèse serait une passion pour toi plus qu'un titre. Donc elle pourrait potentiellement prendre plus de temps à être terminée?

Je me compare aussi beaucoup aux gens sur LinkedIn et c'est peut-être ça qui ça t'a filé un coup de stress sur la date de fin de thèse.
 
10 Novembre 2017
438
2 651
1 704
29
@Margot Et Sa Bulle sinon, histoire de te mettre moins de pression là -dessus, n'y a-t-il pas une possibilité de faire congeler des ovocytes ?

C'est mon objectif, oui! :) Après il faut que je puisse garder mon utérus, et c'est pas gagné vu la vitesse à laquelle poussent mes fibromes... En ce moment, je suis en Europe de l'Est, ou je travaille. J'essaye de prendre RDV dans un centre de fertilité, ça risque de ne pas être remboursé mais moins long qu'en France!
 
  • Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes