J’ai 41 ans, je n’ai pas d’enfant, et je me sens libre

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
"Quand j’essayais de me dérouler les scénarios sympas dans ma tête : la grossesse, la naissance, emmener mon enfant à l’école, jouer avec lui, passer du temps avec lui — rien ne me faisait envie" --> Mais c'est tellement ça !!!
Perso je ne veux pas d'enfants, mais forcément on se pose des questions parfois... Quand je vois les gens autour de moi qui en veulent ou qui en ont. J'essaie de me mettre à leur place, d'imaginer ce que ce serait. Et bien ça ne me fait pas envie DU TOUT !
Ça ne me fait ressentir qu'un grand sentiment de malaise... Un rôle qui n'est pas du tout fait pour moi.

Heureusement, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de jugement et de pression sur les personnes qui ne veulent pas d'enfants. En tout cas, moi je n'ai pas encore trop eu de remarques malgré mes 30ans..
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
cela me fait bien rire les gens qui disent "vous allez nous faire un petit" euh c'est eux qui vont les élever?? et les femmes (pas toutes heureusement) qui viennent d'accoucher "je souhaite à toutes les femmes de connaitre cela!!! euh j'ai envie de leur dire un bon ta g..... !!j'en ai même vu une dernièrement qui se sent plus intelligente que tout le monde depuis qu'elle est mère et qui jugeait les gens sans enfants avec des animaux, un bon gros ta g.... à celle la aussi !! laissez les gens etre heureux comme ils le souhaitent, que ce soit en ayant des enfants, des animaux, des passions, etc!!!
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je suis d accord avec tout vos commentaires
je ne comprend pas les gens qui critique les femmes qui n'ont pas d'enfants ses aux femmes de décidé si ils veulent ou pas des enfants mais a personne d autre , ya pas longtemps je parlais avec mes voisine dans un jardin et une de mes voisine ne veut pas d'enfants mes voisine l'ont critiquer moi j ai pris sa défense quand j 'ai dit a mes voisine que avec ou sans enfants ma vie serai toujours la même , c est la que mes voisine m'ont critiquer en disant que j aime pas mes enfants , j'était choqué j'aime mes enfants c est ce que j'ai de plus cher au monde .
Si j avait pas eu mes enfants rien n aurais changer pour moi je serais libre et heureuse .
 
5 Février 2019
27
507
699
34
Alalaaaa, le fameux "tu vas le regretter" et ses variantes ("tu vas changer d'avis" "moi non plus à ton âge je n'y pensais pas mais il faut s'en occuper tant qu'on est jeune") ! Mais quelle horreur de dire ça à quelqu'un. Je l'ai entendu et je l'entendrai encore pendant quelques années car je n'ai que 33 ans donc je suis potentiellement capable de me reproduire. Mais je n'ai pas envie, je n'en ai jamais eu envie et je ne vois pas pourquoi ça changerait juste parce que des gens projettent leurs insécurités sur moi. Le problème c'est que c'est le genre de phrases qui vous rentrent sous la peau. Quand on a pas super confiance en soi on peut en venir à douter de sa décision. J'ai une amie qui ne souhaite pas du tout avoir d'enfant mais qui est terrorisée à l'idée de se réveiller un matin avec un désir fulgurant de maternité. On nous rappelle tellement que notre destin physiologique de pondeuse est absolument inéluctable que ça finit par faire des noeuds au cerveau...
Donc un grand merci pour ce témoignage !!
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Alalaaaa, le fameux "tu vas le regretter" et ses variantes ("tu vas changer d'avis" "moi non plus à ton âge je n'y pensais pas mais il faut s'en occuper tant qu'on est jeune") ! Mais quelle horreur de dire ça à quelqu'un. Je l'ai entendu et je l'entendrai encore pendant quelques années car je n'ai que 33 ans donc je suis potentiellement capable de me reproduire. Mais je n'ai pas envie, je n'en ai jamais eu envie et je ne vois pas pourquoi ça changerait juste parce que des gens projettent leurs insécurités sur moi. Le problème c'est que c'est le genre de phrases qui vous rentrent sous la peau. Quand on a pas super confiance en soi on peut en venir à douter de sa décision. J'ai une amie qui ne souhaite pas du tout avoir d'enfant mais qui est terrorisée à l'idée de se réveiller un matin avec un désir fulgurant de maternité. On nous rappelle tellement que notre destin physiologique de pondeuse est absolument inéluctable que ça finit par faire des noeuds au cerveau...
Donc un grand merci pour ce témoignage !!
Je compatis, ce n'est pas facile d'etre une femme et avoir la trentaine, je suis en plein dans la phase je veux des enfants , puis je n'en veux plus car quel avenir pour eux? cruel dilemme, en plus quand les autres donnent leur avis sur le sujet, cela n'aide pas du tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes