J’ai arrêté de pleurer quand je suis en colère, et tu peux le faire aussi

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai arrêté de pleurer quand je suis en colère, et tu peux le faire aussi
pleurer-quand-on-est-en-colere-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
8 Février 2014
528
4 717
4 844
Super article qui résonne très fort :jv:

Je pense que je dois pleurer au moins deux-trois fois par semaine pour des raisons diverses et variées (hyper émotivité bonjour). Normalement je m'autorise à le faire parce que je me suis rendue compte que si je refoulais c'était pire (plus je refoule mes larmes, plus je stresse, et si je ravale trop mes émotions ça finit par me revenir en crise d'angoisse, alors je crois que je préfère encore pleurer).

Sauf que ça, ça marchait très bien quand j'étais plus jeune, mais depuis que je travaille c'est un enfer parce que c'est très mal vu dans le milieu professionnel de fondre en larmes en plein milieu d'une réunion frustrante (les clichés sur les "pauvres nanas hystériques" et autres "tu comprends elle doit avoir ses règles" ça a la vie dure encore).

Du coup je cherche encore un peu comment faire pour ne pas fondre en larmes à tout bout de champ à la moindre frustration même si je suis partagée parce que je trouve que l'on devrait aussi avoir le droit de fondre en larmes quand on le souhaite (l'autre jour j'ai un peu repris une stagiaire à ce sujet, car elle se moquait d'une ancienne collègue qui avait pleuré après une réunion un peu houleuse avec le big boss. Je lui ai dit que ça n'aiderait pas à instaurer un environnement de travail sain de se moquer des personnes qui craquent et qu'il valait mieux essayer d'aider la personne si elle en avait besoin plutôt que de l'enfoncer. Ça m'a quand même un peu fait peur sur le manque d'empathie de certaines personnes sur leur travail mais j'espère vraiment que ça va changer dans le bon sens).

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle si ce n'est que j'essaye de "vider mon sac" au fur et à mesure. Au lieu de tout refouler au quotidien, je m'autorise à pleurer quand je suis dans un environnement safe, à sortir courir pour me défouler quand je suis énervée, à essayer de discuter avec les gens quand ça ne va pas... En sortant un peu d'émotion chaque jour j'ai l'impression que j'ai moins l'effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase" quand j'ai la frustration de trop.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ça m'est arrivé plusieurs fois de pleurer quand j'étais en colère quand la personne en face de moi ne se gênait pas pour me faire comprendre que ma colère l'ennuyait, quand elle s'en foutait, voir même quand ça l'amusait de me voir pleurer en me rabaissant plus bas que terre. Plusieurs de mes camarades de primaire faisaient exprès de m'énerver pour me ridiculiser "haaan, tu pleeeuures ? Comme c'est dommaaaaage. Eh regardez tous, elle pleure. Vas y pleure plus fort chochotte on entends rien. En plus t'es moche quand tu pleure, enfin encore plus que d'habitude je veux dire" ou alors "Attends elle pleure là ? Oh putain elle pleure. Tu vois je te l'avais dit, elle trouve toujours le moyen de faire chier le monde. Et toi là, tu peux pas chouiner en silence ? Tu fais du bruit et ta voix est insupportable" Ça ferait sortir n'importe qui de ses gonts, surtout un enfant qui sait moins se contrôler qu'un adulte. Il y avait même une instit et le dirlo de l'école qui nous disaient, à moi et à mes parents, que je savais pas me contrôler parce que j'étais immature et que je n'étais qu'une petite pleurnicheuse. Mes parents (surtout ma mère) leur en veulent toujours à mort de pas avoir chercher à comprendre ce qu'il se passait. Maintenant, des gens comme ça j'en croise plus et j'ai appris à voir ma colère comme légitime
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes