Merci pour cet article qui me fait sentir moins seule ! J'ai un retard de règles d'une semaine et je commence à stresser, surtout par rapport au fait que je suis chez mes parents pour le confinement et que c'est plus compliqué pour se déplacer et que j'aille à la pharmacie tranquillou sans devoir me justifier pour aller acheter un test de grossesse.
Je précise que c'est mon premier cycle depuis l'arrêt de ma pilule donc c'est peut être juste un dérèglement mais j'ai peur. D'autant plus en cette période, ça ne tombe vraiment pas bien.Il va tout de même falloir que j'aille en acheter un dans la semaine.
Bon rétablissement à la madz en tout cas !
 
Bonjour à toutes, ce témoignage fait écho à la situation que je suis en train de vivre : confinement le 17 mars, mes règles devaient arriver le 18.
1er week-end de confinement, toujours pas de règles alors que je suis réglée comme une horloge. Je me suis dit que ça devait être lié à l'ambiance anxiogène du moment. Tout le week-end je cogite et tombe sur cet article : et si j'étais enceinte aussi pendant le confinement ?
Le lundi je me décide à aller acheter 2 tests à la pharmacie. Au moins je pourrais écarter l'hypothèse d'un faux positif... Mardi matin, 1ères urines, je fais le test : j'attends les 5 mn réglementaires et constate le résultat. Merde je suis enceinte. J'effectue le 2e pour "être sûre" : put*** je suis vraiment enceinte !!!
Choc, angoisse, pleurs, retour au calme. Surtout garder la tête froide. Je préviens mon copain confiné à 3/4h de chez moi. Gros soutien.
Appel au planning familial qui me donne toutes les démarches à effectuer. Rdv au centre de planification de ma ville vendredi : 1er cachet pris. Gros soulagement. Le lendemain, les 1ers saignements débarquent accompagnés de petites douleurs similaires à celles des règles. La journée se déroule plutôt bien, mais petite crise d'angoisse le soir et le lendemain matin avant de prendre les 2 autres cachets. J'ai peur des futures douleurs...
Je prends bien les anti douleurs puis 1heure après la dernière partie de l'IVG... Grosse appréhension. J'avais préparé la veille mes repas pour le jour J au cas où... Beaucoup de nausées mais des douleurs moins puissantes que je ne le pensais. Toujours des saignements mais rien de comparable aux chutes du Niagara ! Malgré le confinement, j'ai pu être accompagnée par mon copain toute la journée par visio. Je me suis donc sentie beaucoup moins seule !
Rdv dans 2 semaines pour la visite et prise de sang de contrôle. Au vu des circonstances, la médecin avait proposé de la faire à distance mais je vais me faire poser un stérilet en cuivre...
J'ai moins d'appréhension d'aller à l'hôpital car les mesures de précaution contre le covid 19 sont bien mises en place : points de contrôle, distances, masques, gel hydroalcoolique, prise de température...
En tout cas, j'ai beaucoup de chance d'être Française et de pouvoir bénéficier de cette pratique médicale hautement urgente même en situation de confinement contrairement à d'autres pays.
Et je salue le professionnalisme, l'empathie et la chaleur humaine de toutes ces femmes rencontrées pendant mon parcours d'IVG.
Malgré le sentiment de solitude, je me suis sentie bien entourée, écoutée et surtout je n'ai pas été jugée !
N'attendez pas trop si vous avez des doutes sur une éventuelle grossesse, plus tôt vous saurez, plus tôt vous pourrez agir !
Bon courage et bon rétablissement à toutes celles qui vivent la même situation !
 
Et bien il fallait s'y attendre. Déjà en temps normal il semble que les trolls anti-avortement n'ont que ça à faire de se mêler de l'utérus des autres... mais alors en plein confinement ils s'ennuient les pauvres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes