J'ai besoin de votre avis

6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonjour, donc voilà hier une personne avec qui j'ai travailler y'a 2 ans à repris contact avec moi, je me suis dit c'est bizarre venant de lui, mais bref j'ai repris contact. On a parler sur messenger normal. Quelques temps après il m'ajoute dans un groupe, pour parler vidéo avec des personnes que je connais pas, je réponds pas car je sens la connerie. On continue à parler puis, il me dit qu'il veux m'appeler, j'accepte mais vite fais er je comprends bien qu'il est pas seul, qu'il est avec un autre jeune avec qui j'ai travailler. Ils sortent beaucoup de connerie plus grosse les unes que les autres. ( du genre que je lui plaît et des tas de connerie dans se genre ) alors que je sais que sais faux, après la discussion s'arrête car j'ai plus de batterie. Ils savent ou je travaille et où j'habite. J'aimerais avoir vos avis, car si je les voit vraiment, j'aimerais pouvoir avoir du répondant hors sa m'arrive de perdre mes moyens et du coup j'ai plus de répondant. Quand, je les est connu je parler pas trop, maintenant je parler plus, mais en gros j'ai pas envie d'être ridicule devant eux. Merci de m'aider
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Tu as peur qu'ils se moquent de toi, si je comprends bien ?

Si tu sens que leurs intentions sont mauvaises, tu devrais couper tout contact avec eux. Rester neutre, ne plus répondre à leurs messages. Les ignorer est la meilleure chose à faire dans ce cas là, tu ne leur donne aucune prise, pas de matière à engrener leur petit jeu.

Si jamais tu les croises dans la rue ou au travail, rien ne t'oblige à leur répondre également. Tu peux leur dire que tu n'as pas le temps et tracer ta route. Je pense que le mieux est que tu te montres froide et détachée, que tu coupes court directement à tout ça. Montre leur que tu n'es pas intéressée par leur petit jeu et que ça ne te touche pas : ça leur passera (je l'espère) l'envie de continuer. Rien ne t'oblige à t'arrêter, à leur parler : tu ne leur dois rien, et je pense que si tu les snobbe ça les remettra un peu à leur place :).

Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils pourraient agir ainsi ? Ils étaient comment avec toi / vos autres collègues à l'époque ? Dans tous les cas, je ne sais pas quel âge vous avez, mais je trouve ça gamin d'appeler une ancienne collègue avec un ami à côté pour lui raconter ce genre de choses. Même si c'était sincère, qui fait ça franchement ? Je pense que tu ne perds pas grand chose à les ignorer et couper tout contact avec eux. Le truc avec ce genre de situations, c'est que même si tu t'énerves, ou que tu réponds de façon cassante, ça apportera de l'eau à leur moulin. Tout est bon pour se moquer de la personne en face : tu pourrais leur asséner la réplique la plus cinglante et drôle du monde qu'ils s'en moqueraient, car c'est leur petit jeu qui prime. Du moins c'est ce que j'ai toujours pu observer. On ne gagne pas le respect de ce genre de personnes ainsi.

A la limite s'ils insistent, tu peux leur dire que tu n'es pas intéressée pour discuter avec eux et qu'ils te font perdre ton temps, histoire de bien réaffirmer que tu ne veux pas rentrer là dedans. Mais ne te prends pas trop la tête avec ça, tu sais c'est eux qui sont ridicules à agir ainsi... Toi tu fais ta vie, tu ne leur demande rien, tu n'as rien à leur prouver en fait !
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@Endless en réalités c'est ça, j'ai peur qu'il se moque de moi. En fait quand j'étais très jeune, j'ai subi le harcèlement à l'école et depuis quand des chose comme ça arrive, je perds tout mes moyens et j'ose jamais les remballer peur que sa deviennent plus important.

Je sais pas si leurs intention sont mauvaise ou non. Car je trouve bizarre qu'au bout de 2 ans, qu'il me recontacte et pourquoi maintenant. Je sais pas !!

Je vais leurs montrer que je suis pas intéresser à leurs conversation, mais ai début par message ça parlais de chose normal, se que j'étais devenu et lui aussi. Je pensais que c'etais pour prendre des nouvelles, mais quand il ma appeler, j'ai senti que c'etais pour raconter des connerie. La première année l'un des deux, je m'étais embrouiller pour quelle raison je sais pas. Et l'autre collègue c'etais mis les 2 à dos. Et la deuxième année ça c'était plutôt bien penser, mais si il chercher toujours la petite chose pour me faire chier. Et j'ai couper court, une fois qu'il sont parti les 2, je penser ne plus avoir de nouvelle des 2, mais je travaille avec le père de l'un des 2 donc, j'en voyais un de temps en temps, mais c'etais juste bonjour et sans plus. Et la j'ai pas vraiment compris pourquoi il revenais me parler, mais il me parler du travail et rien de plus donc je le voyais pas mauvais, mais après son appel c'était pas pareil. J'ai 25 ans et un est plus âgé que moi et l'autre non, ils ont chacun une copine donc je comprends pas leurs intérêts de faire ça, si c'est pour se moquer et que eux ils trouvent ça amusant. Je sais pas. En tout cas, je vais faire en sorte de pas m'intéresser à leurs conversation pour pas leurs donner envie de continuer de se moquer. Du moins je l'espère
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Bon dans tous les cas, ce genre de comportement à leurs âges, c'est un bon indice : ils n'ont pas l'air futés du tout et je pense qu'ils n'ont rien à t'apporter (sinon des soucis). Ils finiront par se lasser et trouver une autre cible, le mieux est de ne pas leur donner de grain à moudre, j'en suis sûre :). C'est délicat car on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête, mais ça me rappelle tellement les situations de harcèlement au collège-lycée justement...

Et même s'ils voulaient sincèrement te draguer, rien que le fait de le faire par téléphone, avec son pote à côté en train de rigoler, le tout en étant déjà en couple, c'est un gros red flag.

Après tu verra si tu les recroise, au moindre doute n'hésite pas à trouver une excuse et fuir. Tu n'es pas obligée de discuter avec eux. Tu peux rester polie et ferme : "désolée, je suis pressée :)" ça passe très bien.
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@Endless merci de tout t'es conseil, il m'avais dit qu'il allais venir voir au travail aujourd'hui et ils sont pas venu. Donc, de se que j'ai pu voir c'est juste des beau parleur, ils font ça juste pour faire chier les gens. Depuis, j'ai plus de nouvelles et c'est temps mieux. De tout manière, j'ai décider de pas me laisser faire par des gamins comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes