Bon, j'y suis allée ce matin. Globalement, j'ai trouvé ça intéressant. J'ai appris que je n'avais aucun pore dilaté et que donc ma peau était sèche, moi qui la pensait mixte, comme je peux briller en cours de journée sur la zone T. Par contre, le diagnostic "UV", euh... en fait ça analyse les tâches pigmentaires qu'on peut avoir, à la fois en surface et en profondeur. Sauf que mon papa étant roux, j'ai des tâches de rousseur qui ressortent quand je m'expose au soleil, l'été. Et la machine analyse ça comme des tâches de vieillesse...
La conseillère m'a affirmé que la machine faisait la différence entre tâches de rousseur et tâches de vieillesse, mais je suis moyennement convaincue. Et elle m'a ensuite proposé un sérum Skinceuticals pour combattre ce problème. Comme pour moi ce n'est pas un problème (j'aime mes tâches de rousseur), j'ai décliné et j'ai pris mes petits produits La Roche Posay habituels. Mais là, je viens de chercher le sérum sur Google, par curiosité, et il coûte 160 euros...
Il est vendu comme un sérum anti-âge... À 25 ans, ça me semble un poil excessif.
Voili voilou, contente d'y être allée mais expérience mitigée pour moi.