J'ai choisi la réduction mammaire, et c'était la meilleure décision de ma vie

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai choisi la réduction mammaire, et c'était la meilleure décision de ma vie
reduction-mammaire-gros-seins.jpg
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Je me reconnais tellement dans le témoignage de cette Madz ! Sauf que je ne me suis pas faite réduite les seins. Ce témoignage me donne envie de prendre rendez-vous au moins pour voir.

Si l'autrice passe par là, j'aimerai bien lui poser quelques questions ....
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem j ai commence a avoir des seins tres tot (10 ans) et aujourd'hui a 20 ans je fais du 100D. Ils ne sont pas beaux ronds et fermes, il y a des vergetures.
J ai longtemps complexés parce que je ne pouvais pas m habiller comme je voulais, que mes premieres experiences bavaient sur les filles filiformes a petites poitrines.
Mtn j ai appris a l accepter parce que je suis encore jeune, je prefere faire attention (mettre de bon soutien gorge, de la creme hydratante) que de payer chere et avoir une cicatrice, apres avec le temps (et l argent ) je verrais
Je trouve ca super que cette madz temoigne de son complexe et de son mal etre de facon objective, j espere qu elle se sent mieux aujourd'hui
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
24 Août 2016
35
251
2 219
25
Merci pour ce témoignage ! La seule femme qui l'a fait dans mon entourage a eu une très mauvaise expérience, du coup depuis son récit j'ai commencé à douter de ma décision de me faire opérer quand j'en aurai les moyens dans quelques années, mais ce témoignage me rassure :d
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Je me reconnais un peu dans ce témoignage, mes seins n'ont jamais été beaux et pourtant, comme ils étaient gros ( un peu moins maintenant que j'ai perdu 12 kg) tout le monde les valorisait... sauf moi :stare:
Je n'ai jamais reçu de remarque négative mais comme pour cette mad, il n'y a que mon avis qui compte vraiment. J'ai parlé de ce complèxe (minime et épisodique chez moi, au fond) à des amis, certains les ont vu et ils n'ont pas vu où était le pb

Il n'y a pas longtemps j'étais à deux doigts de prendre rdv pr les faire refaire... puis j'ai changé d'avis, j'ai finalement pris conscience que même si je n'en suis pas fan, je ne voudrais pas qu'on me les enlève, ils sont à moi, et c'est là la différence avec la mad de l'article je pense, puisque pour elle ils ne lui appartenaient pas
J'ai toujours une relation conflictuelle avec eux, mais au fond j'ai finit par les aimer

Des fois je me dis que le pb ce n'est pas tellement ma poitrine qui regarde en bas, c'est l'impression d'être la seule à avoir des seins comme ça pcq ds les media toutes les poitrines sont rondes et fermes :stare:

Courage à toutes les mads qui complèxent sur leur poitrine, celles qui ne peuvent même plus la regarder, celles qui ont mal au dos à cause d'elle :erf:
 
30 Avril 2014
4
16
1 054
Merci pour ce témoignage, c'est très intéressant pour moi aussi, qui fais du 95G !
Il faut dire que la seule raison pour laquelle je ne me suis pas déjà faite opérer, c'est parce que la réduction mammaire empêche souvent d'allaiter plus tard, et que j'ai envie de pouvoir le faire. Mais dès que je déciderai que je ne ferai plus d'enfants, c'est parti pour l'opération !
Par contre, je ne sais pas pour les autres madmoizelles, mais moi, je ne pense pas trop les réduire non plus, peut-être jusqu'à un généreux bonnet D. Ce n'est pas que j'aime pas mes gros seins, c'est juste que j'aimerais qu'ils soient "normalement" gros, pas immenses !
Mais comme j'ai hâte d'avoir des seins qui font plus mal lorsque je cours, ou que je m'allonge sur le dos… Puis, par la même, vu qu'ils vont tomber encore plus après l'allaitement, ça fera d'une pierre deux coups. :-)
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Chlope : j'aurais pu écrire le même commentaire ! A une époque, j'ai vraiment hésité parce que je n'étais pas sûre de vouloir enlever assez pour être remboursée, mais que je n'avais pas les moyens de payer l'opération (je me rends pas trop compte de ce que ça représente, 300g de sein). Finalement je me suis habituée. Même si je pleure toujours en voyant le prix de mes soutifs -_-
 
24 Octobre 2011
66
146
2 204
BREST
merci pour cet article. J'avoue que moi aussi j'hésite à faire une réduction mammaire (je fais du 95F), mais jcomme je n'ai pas le ventre plat non plus, j'ai peur qu'il ressorte davantage quand "l'envergure" de ma poitrine aura diminué... si c'est pour déplacer les complexes d'un endroit vers un autre, c'est quand même dommage...
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro et salome5880

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je faisais du 90G (entre 90F et 95G suivant les marques), on m'a retiré 401g à gauche et 563g à droite (asymétrie assez prononcée donc, d'autant que le droit est toujours plus gros que le gauche) - en Belgique il faut enlever minimum 400g par sein (+ autres critères) pour avoir droit à la prise en charge de la mutuelle.
Selon le chirurgien, 400g c'est à peu près 2 bonnets et effectivement d'après mes mesures je dois être encore à un bonnet D ou E (on verra quand je pourrai porter autre chose que ma brassière). Ca va parce que je les porte bien (épaules assez larges, morphologie adaptée) mais j'aurais bien voulu qu'il en enlève plus. Ils sont bien mais vraiment pas petits (mais proportionnels au reste).
Moi on m'a dit que ça n'empéchait pas d'alaiter, par contre il faut éviter de tomber enceinte trop rapidement après l'opération.
La forme tombante (ptose) est visiblement très fréquente pour les fortes poitrines (il suffit de regarder les photos avant/après réduction mammaire pour se sentir beaucoup moins seule).
Les raisons qui m'ont amenée à me faire opérer sont nombreuses : inconfort, douleurs (dos / poitrine), rougeurs / brûlures / blessures dues au soutiens gorge, problèmes dermato, problèmes pour le sport, esthétiquement même si "ça ne se voyait pas trop" il y avait un aspect massif au niveau de ma silouhette, je ne pouvais pas porter ce que je voulais (soit parce que techniquement ça ne rentrait pas, soit parce que ça faisait un décolleté de dingue), problèmes pour trouver de la lingerie adaptée, et avec une hypersexualisation du corps j'avais droit aux remarques douteuses, gestes déplacés, agressions, slut shaming (même en portant un simple t shirt), et j'ai donc appris à cacher. C'est pas un complexe c'est une gène au quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes