J’ai ENFIN trouvé la cause de mes douleurs pendant le sexe

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai ENFIN trouvé la cause de mes douleurs pendant le sexe
uterus-retroverse-temoignage-639x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
1 Avril 2019
2
0
2
29
Merci !
J'ai appris que j'en avais un aussi totalement par hasard en lisant une de mes radio.. je l'ai apprise seule, personne ne me l'a dit ou même expliquer. Je ne comprenais pas ce que c'était et ça me paraissait un peu flou même en étant aller chercher des infos moi même. Cet article m'a éclairée, mais la question qui continue à me taroder c'est : y'a t-il des positions sexuelles en particulier à évitées ou privilégiées?
Car souvent c'est doulours ou vraiment limite nauséeuses, j'ai cru parfois que le sexe me dégoutait, c'est ultra désagréable et on ne sait pas toujours quoi faire après.
 
18 Février 2014
38
173
1 099
Merci !
J'ai appris que j'en avais un aussi totalement par hasard en lisant une de mes radio.. je l'ai apprise seule, personne ne me l'a dit ou même expliquer. Je ne comprenais pas ce que c'était et ça me paraissait un peu flou même en étant aller chercher des infos moi même. Cet article m'a éclairée, mais la question qui continue à me taroder c'est : y'a t-il des positions sexuelles en particulier à évitées ou privilégiées?
Car souvent c'est doulours ou vraiment limite nauséeuses, j'ai cru parfois que le sexe me dégoutait, c'est ultra désagréable et on ne sait pas toujours quoi faire après.


Je pense que ça va uniquement dépendre de ce que tu ressentiras au moment même.. il faut tout essayer, doucement, et voir ce qui peut te convenir. Pour ma part, ça dépend déjà de la taille de Monsieur. Quelques centimètres en plus ou en moins font d'une position une torture ou un vrai plaisir.. l'inclinaison de mon bassin peut également tout changer, quelques degrés de plus ou de moins et je passe de la douleur à la chaleuuuuur... Bref, à part tenter, pas de réponse universelle :) Pour ma part ma gynécologue ne m'a pas dit "retraversé" mais juste "une option un peu différente vers l'arrière donc certaines positions font que ça "tape dans le fond" directement.." :/
 
  • Big up !
Réactions : Antigonisme
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Antigonisme la courbure du zizi de monsieur joue beaucoup aussi.
Selon les partenaires j'ai eu des sensations différentes.
Des positions douloureuses avec certaines deviennent GENIALES et des positions autrefois sympa deviennent sans intérêt voire douloureuses ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Antigonisme
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Me too!

J'ai eu la chance de tomber sur une gynéco qui m'a direct partagé l'info, elle m'avait dit: "c'est ni un souci ni une malformation, mais je préfère vous le dire pour pas que vous ayez peur si jamais vous l'apprenez d'une façon différente. Si quelqu'un vous dit que c'est un signe de stérilité, n'y croyez pas: je suis comme vous et j'ai 4 enfants !"

A la lecture de cet article je comprends que je peux lui être reconnaissante! Je crois pas que les gynécos que j'ai eu par la suite aient pris la peine de me prévenir (je savais déjà mais j'aurais pu ne pas être au courant).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Octobre 2018
23
145
79
45
Ma gyneco m’a appris cette particularité anatomique bien après la naissance de mon troisième, alors que je me plaignais de douleurs pendant le sexe. En mode c’est normal, vous avez un utérus retroversé. J’aurais bien apprécié le savoir avant ! Au moins je sais pourquoi j’ai si mal au dos pendant mes règles ou même lors de mes accouchements...
Pour le sexe, effectivement tout dépend de monsieur et de son anatomie. Il n’y a que dans l’action que je peux savoir si ça va le faire ou non. Et si ça ne marche pas, c’est pas grave il suffit de changer de position, puis la penetration n’est pas là seule façon de faire l’amour :-)
 
  • Big up !
Réactions : Pelleas
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Moi aussi j'ai ça, je l'ai appris par hasard en lisant les résultats d'une échographie. Quand j'ai demandé à mon gynécologue plus d'infos (parce qu'il n'avait pas prévu de m'en parler visiblement) il m'a dit que c'était juste une particularité, et que ça ne m'empêcherait pas d'avoir d'enfant plus tard. 0 information sur les potentielles douleurs lors des rapports. Mais à ce moment là j'avais déjà lu des témoignages sur cette situation, donc je savais que ça me poserait potentiellement des soucis dans ma vie sexuelle. J'aurais juste aimé qu'il prenne la peine de m'en parler.
 
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Ça alors ! J'ai exactement le même genre de douleurs, pendant les rapports ET pendant les règles, mais j'ai bien un utérus antéversé par contre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : kink
1 Avril 2019
2
0
2
29
@Antigonisme la courbure du zizi de monsieur joue beaucoup aussi.
Selon les partenaires j'ai eu des sensations différentes.
Des positions douloureuses avec certaines deviennent GENIALES et des positions autrefois sympa deviennent sans intérêt voire douloureuses ! ;)

Merci pour vos réponses, effectivement maintenant que j'y réfléchis c'est logique. Mais on repassera pour les médecins quand je parlais de mes douleurs ou inconfort "c'est psychologique" "il faut faire des efforts" et qui vraiment vous culpabilisent de souffrir ou d'oser en parler, et je ne dois pas être la seule.
Au moins maintenant problème résolu avec des solutions à la clé !
 
29 Mars 2014
5
3
1 054
Exactement pareil pour moi ! Je l'ai appris pendant ma première grossesse (à 27 ans), le gynéco me dit : "Ah, tiens, vous avez l'utérus rétroversé !" Moi : "Ah bon ? Et ça change quoi ?" Lui "Oh, rien, aucune conséquence pour la grossesse.", sauf qu'il n'a jamais précisé que cela pouvait causer des douleurs pendant les rapports ! De toute façon, cela faisait un moment que j'avais arrêté de pratiquer certaines positions, mais ça m'aurait sûrement aidée de savoir que mes douleurs étaient normales, au lieu de me demander si c'était moi qui étais trop sensible ! Merci pour ce témoignage.
 
11 Août 2017
80
468
1 614
J'ai exactement les mêmes douleurs et pareil, on m'en a jamais parlé ! Certaines positions sont très douloureuses mais ça dépend en effet du physique du partenaire pour ma part.
J'avais fait une radio de mes ovaires il y a quelques années, il faudrait que je regarde si c'est noté..
Purée, ras le bol qu'on nous planque des trucs sur notre propre corps :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Shazamander

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes