J’ai essayé de parler de nudes avec des mecs… et ce n’était pas simple

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai essayé de parler de nudes avec des mecs… et ce n’était pas simple
nudes-hommes-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Ça m'intéresse beaucoup d'avoir la suite de cet article ! Effectivement je trouve qu'il y a vraiment une difficulté des hommes à mettre en valeur leur corps et à se rendre sexy.
Perso ça me frustre beaucoup parce que je suis assez visuelle et la plupart des mecs ne donnent pas très envie...
On dit que les femmes sont plus cérébrales et moins préoccupées par l'aspect physique de leur partenaire, mais peut être que c'est juste qu'on ne leur laisse pas le choix !

Vos avis sur la question ?
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
J'enfonce probablement des portes ouvertes, mais il me paraît évident que la différence avec laquelle la société montre les corps des femmes et des hommes a une grande part de responsabilité dans cette histoire de nudes.

Je trouve le corps des femmes - et sa nudité - globalement beaucoup plus représentés que celui des hommes, dans absolument TOUS les domaines. Une affiche publicitaire pour une agence de voyage, une boîte d'assurance (coucou Cerise) ou de raviolis... Hop, on y colle la photo d'une jolie jeune femme souriante, même si ça n'a rien à voir avec le produit qu'on veut vendre :sweatdrop:.
Y a plein d'autres exemples : les armures bikini des personnages féminins dans les jeux vidéo, nombre de scènes de sexe au cinéma (la meuf total à poil alors que le mec garde son jean), les clips de rap gangsta US où le rappeur porte baggy et t-shirt oversize là où les filles autour de lui se trémoussent en soutif-shorty...

Bref, quand tu vis comme une fille, tu apprends très tôt que ton corps (au sens très large, j'y inclus ton visage, ta chevelure et ton sourire) est ton principal objet de beauté et de séduction, ton meilleur argument de vente, et qu'il ne faut pas hésiter à l'exhiber. Et même si tu n'es pas "jolie" selon les critères normatifs. Les mouvements genre bodypositivisme nous dise que tous les corps sont beaux et sexy- et en soit c'est plutôt cool, mais en affichant toujours plus de filles qui s'assument en sous vêtement, ça en rajoute une couche sur cette pression à se dévêtir, à aimer -et donc montrer- son corps nu.

Au final, on retient de tout ça qu'une fille qui envoie une image d'elle nue ou en petite tenue à son partenaire, c'est une bonne chose : excitante pour l'autre -puisque son corps est beau- et valorisante pour elle, car source d'empouvoirement.

Alors que les garçons grandissent beaucoup plus avec l'idée que leur séduction va dépendre de pleins d'autres critères que la pure beauté physique : l'argent, le pouvoir, l'intelligence, l'éloquence, la force, l'humour, la compétence sexuelle, l'autorité, etc. Si tu es beau et bien foutu, c'est un plus, mais ça n'est pas indispensable. (des mouvements bodypositifs pour homme... Y en a t-il ? :hesite:) Du coup, quand tu comprends que ton corps n'est pas ton outil principal pour séduire, quel intêret de le montrer ?

Je pense qu'un homme un peu trop influencé par les clichés du genre doit se sentir ridicule -voir même dévirilisé- en envoyant un nude puisque se montrer nu et sexy est un truc de nana. Donc un truc qu'il n'a pas inconsciemment "appris" à faire depuis sa naissance. (Sans compter que pour certains, un vrai mec cisgenre 100% hétéro ne doit PAS faire de truc de nana, sous peine de voir sa bite tomber et ses couilles s'enfuir au loin en hurlant.)

PS : Quand je dis "la société"", je parle de notre société moderne, occidentale et mainstream.
PPS : Je ne suis pas du tout un fanatique de la pudeur, je n'ai rien contre la nudité des femmes et le bodypositivisme, c'est la différence de traitement entre les sexes qui me gène.
PPPS : mon post est beaucoup trop long, pardon :goth:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2014
23
89
2 184
Montréal
J’ai reçu peu de témoignages (seulement une petite dizaine quand j’en reçois 30 ou 40 de femmes pour un appel à témoignage classique)
@Oceane
Je suppose que Madmoizelle a un moins grand lectorat masculin que féminin, donc cela pourrait aussi expliquer que tu recoives moins de témoignages ? Ce serait peut-être intéressant de mettre ça en relation avec le rapport lecteur/lectrice ?
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Oceane
Je suppose que Madmoizelle a un moins grand lectorat masculin que féminin, donc cela pourrait aussi expliquer que tu recoives moins de témoignages ? Ce serait peut-être intéressant de mettre ça en relation avec le rapport lecteur/lectrice ?

Bien sûr, la grande majorité du lectorat de madmoiZelle est féminin, et c’est un choix éditorial de nous adresser principalement aux femmes meme si les hommes ne sont pas exclus.

Je m’attendais évidemment à recevoir beaucoup moins de témoignages que d’ordinaire, si j’ai écris le nombre dans l’article c’est pour vous donner à vous un ordre d’idée.

Le lectorat de madmoiZelle justifie le nombre de mails reçus, pas forcément leur teneur dans ce cas précis ☺
 
Dernière édition :
2 Juillet 2018
541
1 359
544
J'enfonce probablement des portes ouvertes, mais il me paraît évident que la différence avec laquelle la société montre les corps des femmes et des hommes a une grande part de responsabilité dans cette histoire de nudes.

Je trouve le corps des femmes - et sa nudité - globalement beaucoup plus représentés que celui des hommes, dans absolument TOUS les domaines. Une affiche publicitaire pour une agence de voyage, une boîte d'assurance (coucou Cerise) ou de raviolis... Hop, on y colle la photo d'une jolie jeune femme souriante, même si ça n'a rien à voir avec le produit qu'on veut vendre :sweatdrop:.
Y a plein d'autres exemples : les armures bikini des personnages féminins dans les jeux vidéo, nombre de scènes de sexe au cinéma (la meuf total à poil alors que le mec garde son jean), les clips de rap gangsta US où le rappeur porte baggy et t-shirt oversize là où les filles autour de lui se trémoussent en soutif-shorty...

Bref, quand tu vis comme une fille, tu apprends très tôt que ton corps (au sens très large, j'y inclus ton visage, ta chevelure et ton sourire) est ton principal objet de beauté et de séduction, ton meilleur argument de vente, et qu'il ne faut pas hésiter à l'exhiber. Et même si tu n'es pas "jolie" selon les critères normatifs. Les mouvements genre bodypositivisme nous dise que tous les corps sont beaux et sexy- et en soit c'est plutôt cool, mais en affichant toujours plus de filles qui s'assument en sous vêtement, ça en rajoute une couche sur cette pression à se dévêtir, à aimer -et donc montrer- son corps nu.

Au final, on retient de tout ça qu'une fille qui envoie une image d'elle nue ou en petite tenue à son partenaire, c'est une bonne chose : excitante pour l'autre -puisque son corps est beau- et valorisante pour elle, car source d'empouvoirement.

Alors que les garçons grandissent beaucoup plus avec l'idée que leur séduction va dépendre de pleins d'autres critères que la pure beauté physique : l'argent, le pouvoir, l'intelligence, l'éloquence, la force, l'humour, la compétence sexuelle, l'autorité, etc. Si tu es beau et bien foutu, c'est un plus, mais ça n'est pas indispensable. (des mouvements bodypositifs pour homme... Y en a t-il ? :hesite:) Du coup, quand tu comprends que ton corps n'est pas ton outil principal pour séduire, quel intêret de le montrer ?

Je pense qu'un homme un peu trop influencé par les clichés du genre doit se sentir ridicule -voir même dévirilisé- en envoyant un nude puisque se montrer nu et sexy est un truc de nana. Donc un truc qu'il n'a pas inconsciemment "appris" à faire depuis sa naissance. (Sans compter que pour certains, un vrai mec cisgenre 100% hétéro ne doit PAS faire de truc de nana, sous peine de voir sa bite tomber et ses couilles s'enfuir au loin en hurlant.)

PS : Quand je dis "la société"", je parle de notre société moderne, occidentale et mainstream.
PPS : Je ne suis pas du tout un fanatique de la pudeur, je n'ai rien contre la nudité des femmes et le bodypositivisme, c'est la différence de traitement entre les sexes qui me gène.
PPPS : mon post est beaucoup trop long, pardon :goth:

Dans l’article j’ai bien spécifié que j’avais ma propre réflexion et mes propres idées à ce sujet, comme pour tous les sujets que je traite. Mais même si j’ai la chance de travailler dans un magazine dans lequel je peux exprimer ce que je pense, mon rôle principal de journaliste (et surtout en tant que chargée de témoignages) est de donner la parole aux personnes concernées.

Ça ne m’intéresse pas de faire un article qui explique par A + B pourquoi il me semble logique que les hommes aient plus de difficultés à voir leur corps comme un objet de désir, je préfère donner la parole aux hommes eux-mêmes pour qu’ils racontent leur vécu et leurs ressentis. :)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Oh bah faut que j'en parle a mon mari. Il m'en envoie souvent (et jamais avec son pénis dessus). C'est balot parce que moi j'aime pas ça.
.... Et en même temps on en a parlé récemment et j'ai compris qu'il m'en envoyait parce qu'il aimait en recevoir alors que moi je m'en fou donc je prends pas la peine d'en faire . On a conclu qu'il fallait que je le fasse plus souvent (parce que ça me dérange pas) et que lui arrête (parce qu'il aimait pas trop se prendre en photo, enfait).

En tout cas article hyper intéressant, les coulisses et les ressentis, super !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'en discute souvent avec mon copain. J'aimerais plus de photos, de selfie, meme habillé. J'envoyais bcp de photos avant, moins maintenant parce que je veux de la reciprocite. Lui il aime bien en recevoir, par contre faire l'effort d'en faire c'est niet...Les nudes c est mort. Mais c'est exactement ce que dit l'article en dehors de son sexe, il voit pas quoi prendre en photo, il voit pas ce qui est interessant. Et l'image choisie pour illustrer votre article n'est pas anodine. Il n'y a pas ou peu de représentation du corps masculin pas musclé. Ou alors c'est connoté, c'est pour indiquer un trait de caractère (gros un peu rigolo, bonne patte, grand et mince un peu benêt, un peu ado... je me base sur les pubs et les films, parce que des affiches publicitaires bienveillantes et nudes - deja un oxymore, y en n'a pas pour son corps).

Paradoxalement le mec qui m'a envoyé spontanément le plus de photos de lui c'était lors d'une relation non réciproque. Il savait que je l'aimais, on etait plus ou moins amants (on passait qq weekend ensemble, 1 tous les 3 semaines environ), pendant 1 an, et il m'envoyait régulièrement une photo de son visage pour se rappeler à moi. Il prenait la pose sans sourire, le regard de côté. Au début je trouvais mignon de le voir. A la fin apres lui avoir expliqué plusieurs fois que j'etais pas bien dans la relation parce que les compliments et la tendresse ne venaient que de moi, j'ai compris qu'il etait narcissique ou en tout cas en manque d'ego et m'utilisait pour se rassurer discrètement. Je pouvais plus le voir en photo !
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Dans l’article j’ai bien spécifié que j’avais ma propre réflexion et mes propres idées à ce sujet, comme pour tous les sujets que je traite. Mais même si j’ai la chance de travailler dans un magazine dans lequel je peux exprimer ce que je pense, mon rôle principal de journaliste (et surtout en tant que chargée de témoignages) est de donner la parole aux personnes concernées.

Ça ne m’intéresse pas de faire un article qui explique par A + B pourquoi il me semble logique que les hommes aient plus de difficultés à voir leur corps comme un objet de désir, je préfère donner la parole aux hommes eux-mêmes pour qu’ils racontent leur vécu et leurs ressentis. :)

Euh... Mon post n'avait pas du tout pour vocation à critiquer le fond ou la forme de ton article ni à remettre en cause la qualité de ton travail de journaliste, je suis vraiment desolé si c'est l'impression que j'ai donné, j'ai honte :red:

Je donnais juste mon opinion, très subjective comme toutes les opinions, sur fond de sociologie de comptoir et avec un gros biais féministe... Encore désolé:sweatdrop:
 
27 Mars 2014
33
111
1 589
30
J'ai déjà envoyé des photos de moi plus où moins habillée à mon chéri et à des amants (ou amants potentiels) et si en général les réactions étaient positives, il y a effectivement rarement une photo en retour.
Et ça m'avait pas forcément choqué parce que j'ai l'habitude que la femme se montre, se mette en valeur, et pas l'homme.
Portant une jolie paire de fesses, un torse dénudé, des épaules musclées (ou pas hein, chacun ses goûts) ça fait plaisir à voir !
Les hommes avec qui j'ai été ont souvent eu l'air surpris, ou gênés quand je leur ait fait des compliments, dit qu'ils étaient beaux, qu'ils avaient un beau corps. La plupart (hors type "regardez moi je vais à la salle et j'ai mis du gel" qui pour le coup ne m'attire pas du tout) ont pas l'habitude de se mettre en valeur, comme s'ils avaient pas conscience que leur corps aussi était beau à voir.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Euh... Mon post n'avait pas du tout pour vocation à critiquer le fond ou la forme de ton article ni à remettre en cause la qualité de ton travail de journaliste, je suis vraiment desolé si c'est l'impression que j'ai donné, j'ai honte :red:

Je donnais juste mon opinion, très subjective comme toutes les opinions, sur fond de sociologie de comptoir et avec un gros biais féministe... Encore désolé:sweatdrop:

Coucou ! Je ne comprends pas ta réponse ? Du coup je me dis que tu as peut-être mal interprété mon ton dans mon premier commentaire.

Je sais bien que tu ne critiquais pas mon travail de journaliste, je te répondais pour te donner des éclairages sur l'article et sur le choix des infos que j'y ai mise. Ne t'en fais pas, ton premier commentaire était très légitime et intéressant :)

Tu n'as pas à avoir honte !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes