J'ai été fan de Mylène Farmer (et c'est parti vraiment très loin)

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai bien ri chère Mademoizelle, quand tu parles de la chanson Libertine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceci dit si personne ne l'a jamais croisée devant chez elle, ça s'explique. Soit elle n'habite pas là (et c'est une fausse adresse pour se protéger des fans), soit ya un sous sol qui donne accès à une autre immeuble et une sortie cachée. Le mystère demeure :yawn: En tout cas j'ai appris plein de choses que j'ignorais du coup.
 
Dernière édition :
19 Septembre 2016
7
63
674
37
Bordeaux
www.sarahbelmas.com
Moi c'est en 1999 que j'ai découvert Mylène Farmer à 12 ans, même âge. Et je ne fais pas partie de ces fans que tu décris et qui sont une minorité. La nana qu'on voit toujours sur les DVD est très très connue parmi les fans. Je n'en ferai pas de commentaires, je me garderai bien de juger.
Je suis toujours ce que Mylène Farmer fait, je n'aime pas ce terme "fan" parce qu'avec les années on apprend à regarder les artistes autrement. Je fais ses tournées et j'ai côtoyé des fans qui ne sont pas du tout comme ce qu'on en décrit. Chaque artiste a son lot de groupies ou de personnes prêtes à poireauter des heures devant leur idole. Il y avait ce fan en 2005 qui a publié un bouquin "Deux ans devant chez elle", j'ai oublié le titre exact de son livre mais je ne me suis pas reconnue dans son récit, je ne me reconnais pas quand j'entends que des fans connaissent son adresse par coeur et squatte devant sa résidence pour espérer un malheureux autographe. Mylène Farmer ça ne peut pas se résumer à "mort", "amour", "sexe", "sang", "violence". Elle est bourrée de références cinématographiques et littéraires incroyablement riches. Par exemple, l'album "Innamoramento" est clairement inspiré d'un livre du sociologue Francesco Alberoni, "Le Choc amoureux". On retrouve de nombreuses références dans ses chansons à Reverdy, Dickinson, Baudelaire, Poe, etc. Elle est fan également de David Lean et David Lynch, dans une chanson elle évoque "La fille de Ryan". L'univers Farmer n'est pas ce que les médias ont longuement voulu montrer.
Beaucoup de fans ont raconté que quand des journalistes les avaient contactés pour faire un reportage sur leur "passion", quand ils étaient confrontés à des fans lambdas qui se contentent d'aimer tranquillement la musique et rien d'autre, les journalistes n'ont pas donné suite ...
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Je suis un peu la même genre de fan que @Sarah_Belmas. J'adore Mylène depuis mes 10 ans environ, j'en ai 25 aujourd'hui et je continue à suivre ce qu'elle fait. Je l'ai vu 2 fois en concert mais je n'ai pas fait des heures de queue et si elle n'était pas passé par ma région je ne me serais pas déplacé pour aller la voir ailleurs. Je suis très collectionneuse de ses supports physique, les beaux collectors, les vinyles, les CD, etc. mais j'aime le faire avec d'autres artistes également. En revanche une ou deux choses ont changées pour moi par rapport à mon adolescence, d'abords je l'écoute moins pour laisser plus de places à la découverte d'autres artistes et puis j'ai arrêté d'en parler tout le temps. :lol: Le problème c'est que justement quand on dit qu'on est fan de Mylène, les gens ont en tête tous les clichés habituels alors je ne le mentionne plus trop maintenant. Mais je sens que mes proches ne sont pas prêts de l'oublier eux. ^^'
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
J'ai été très fan d'elle également, j'aime un peu moins ces récent albums, mais j'écoute toujours :cheer:
Par contre je pense que voir Mylène Farmer en concert a été vraiment incroyable, même si oui la queue était loooooongue, mais cela reste clairement l'un de mes concerts favori. L'ambiance était géniale, la mise en scène extra et elle vraiment proche de son public.
 
23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
Alors je vais commencé par un mini coup de gueule pas dirigé contre la Madz qui a fait l'article hein car elle raconte sa propre histoire mais contre les médias qui aiment bien quand ils parlent de Mylène Farmer trouver les fans les plus absolus voire un peu jetés ou des ex-fans repentis qui ont abusé.

J'écoute Mylène Farmer depuis petite parce que mon Papa l'écoutait. Ado j'ai vraiment accroché parce que j'étais une grosse littéraire dans l'âme et les références culturelles me bluffaient. J'ai approfondi ma culture un max via les références planquées dans ses chansons.

Je crois savoir quel forum est évoqué, j'y ais été un peu, j'y ais rencontré de gens qui sont devenus des amis et qui le sont encore et on s'est tiré de là, parce que ça craint oui !

Entre les fans qui pensent tout savoir sur les mystères et les choses derrières les chansons et qui tolèrent même pas une blague, ceux qui organisent des expéditions près de chez elle etc...

Il n'y a pas que ça comme "fans" il y'a plein de gens comme moi, qui font leur vie penard avec Mylène Farmer en bande son, qui certes vont faire la queue de longues heures pour pas être trop loin en fosse (mais désormais fini la fosse ce sera les gradins), qui achètent les albums à leur sortie sans pour autant vider mon compte en banque pour des collectors etc...

Donc voilà ! C'était mon coup de gueule. Y a des gens lambda qui aiment Mylène Farmer et j'aimerai bien que ceux la soit montrés aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes