J’ai été harcelée sexuellement en compagnie de ma fille de 4 ans et j’ai la haine

21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Perso ce qui me rend folle c'est cette impuissance qu'on ressent, on est obligées de prendre sur nous, on ne peut pas juste gueuler sur le mec déjà parce qu'on peut avoir peur mais aussi parce que dans ce cas c'est nous que la société regardera mal "ah qu'est-ce qu'elle a celle-là devant sa fille en plus?" "non mais c'est rien elle s'affiche là" déjà entendu.
Et c'est ça qui leur donne l'impunité et "la force" d'agir. Ça m'est arrivé dans un tram, j'étais prof stagiaire je me suis faite emmerder puis tripotée devant mes élèves, j'étais tellement mal, mais je ne pouvais rien faire si ce n'est parler calmement parce que je ne voulais pas effrayer mes élèves ou m'afficher devant eux. J'ai essayé de me déplacer, de l'envoyer chier "gentiment" mais rien à faire. Et c'est pareil pour les serveuses, les caissières... et maintenant les mamans qui se retrouve à devoir subir et encaisser sans rien dire parce que elur position ne leur permet juste pas de faire un scandale. Ici c'était le bien être de sa fille qui passait en premier pour la personne qui témoigne et c'est naturel... Tout mon soutien à celles qui vivent ces agressions injustes et anormales.
 
23 Janvier 2013
7
84
2 874
J'ai déjà été confronté aussi à ce genre de situation...avec mon fils.
Une fois lorsqu'il avait 6 ans sur le quai de la gare, un gars qui passe plusieurs fois en me regardant salement. J'ai ignoré et c'est mon fils qui est intervenu : "Vous avez un problème monsieur?"
Une autre fois, il avait 7 ans. On partait de la piscine, un mec est venu vers nous pour me demander mon numéro, j'ai dit non. Il nous a suivi en insistant et en m'invitant au restaurant plusieurs fois. J'ai fini par crier " LAISSE MOI TRANQUILLE!"
Mon fils était choquée...il a bien vu que j'étais dans tous mes états entre la colère et la honte qu'il assiste à ça. Je me suis excusé au près de mon enfant "je suis dsl mon petit chat"...et il m'a répondu "mais c'est pas de ta faute maman!"

A 7 ans, il a déjà tout compris! Mon fils sera féministe, et allié des femmes! Car ce n'est pas "habillez vos filles", mais bien "éduquons nos fils!".
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et en plus, c'est pas nouveau. Si je me souviens bien, dans son autobiographie, Jean-Paul Sartre raconte une anecdote de quand il était enfant (entre 1917 et 1921).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était il y a presque un siècle. ça va s'arrêter quand? :sick:
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Ça me répugne. Ce type a sciemment fait ça car il savait que le fait que cette femme était avec sa fille, elle n’allait pas venir lui foutre l’enorme patate qu’il méritait. Une femme seule l’aurait sûrement effrayé et du coup il a préféré s’attaquer à une mère et son enfant cette grosse merde.
 
15 Mai 2013
87
658
4 764
Paris
Je suis extrêmement choquée de ce récit, ce d'autant que j'ai une fille du même âge et que j'habite à côté du bois de Vincennes donc je projette à fond... j'ai la même envie que toi de cogner du hurler c'est une colère de fou qui domine, parce qu'effectivement quand on est avec son enfant la priorité est toujours de vouloir le préserver au maximum, et de faire en sorte que l'événement ne le traumatise pas. Et même si ça veut dire qu'on doit s'écraser devant ce genre de vieux tas de m.... et que du coup "c'est lui qui gagne" au final.

Sinon je me rappelle le moment où j'ai décidé qu'il était temps que j'arrête d'édulcorer les histoires et de lui faire comprendre que tout le monde n'est pas bienveillant et gentil dans la vraie vie, c'est très difficile de devoir casser l'innocence d'un enfant, mais malheureusement un passage obligé pour le protéger des personnes malveillantes. C'est terrible d'être obligée de faire ça je l'ai très mal vécu ça m'a mise aussi en colère.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Il a gagné momentanément. Mais il est perdant sur toute la ligne : les femmes ont pleinement la place dans l'espace public, partout, tout le temps. Leur existence est riche, immuable. Lui restera un pauvre type sale et décalé, mis de côté. Un harceleur de merde, un déchet humain pour qui plus rien n'est possible.
Il gâche la vie des femmes, ponctuellement. Il les traumatise. Mais elles sont là, elles avancent.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Force à la madz qui a subi ce type immonde !

Quand j'avais environ 6ans ma grand-mère m'a emmenée ramasser des châtaignes avec son chien, on était dans un bois mais on restait près de la route. Une voiture s'est arrêtée et le chauffeur nous a fait signe de venir. J'ai commencé à marcher vers lui mais ma grand-mère m'en a empêchée, elle m'a dit de bien rester là où j'étais et de ne surtout pas m'approcher de ce type. Elle est allée voir ce qu'il voulait, je l'ai entendue se fâcher mais je n'ai pas compris ce qu'elle a dit. J'ai vu le gars ouvrir sa portière, et c'est là que le chien qui était allé explorer plus loin a rappliqué à toute vitesse, le type a eu peur et s'est barré aussitôt !
Évidemment j'ai demandé à ma grand-mère ce qui s'était passé, elle m'a seulement dit que c'était un homme pas normal et qu'il fallait qu'on rentre tout de suite. Ma grand-mère ne m'a plus jamais emmenée ramasser des châtaignes et je crois qu'elle ne l'a plus jamais fait tout court.
Aujourd'hui je n'imagine que trop bien ce que sale type a pu lui dire...
Cet épisode m'a beaucoup marquée, j'ai jamais pu me sentir à l'aise dans un bois sans chien et je n'aime pas rester proche de la route (en plus des années plus tard je me suis fait harceler par un mec qui s'est carrément arrêté au milieu de la route pour me suivre jusque dans les bois).
 
2 Mai 2022
2
16
54
Merci à Manon Portanier pour son article que j'avais lu il y a quelques mois déjà. Mon fils de 2 ans et demi et moi venons de subir une situation similaire aujourd'hui même. Nous sortions d'un marché couvert du centre ville quand un vieux pervers nous a abordé en s'adressant à mon fils. Il lui a dit "Tu veux un petit frère?" Je me retourne, interloquée, avec le sourire habituel que j'arbore quand on s'adresse à mon enfant. Mon fils lui répond spontanément "Oui" et cette ordure de répondre en me regardant droit dans les yeux avec un horrible sourire torve "Et bah viens on peut aller le faire tout de suite". Mon sang n'a fait qu'un tour et je comprends que j'ai affaire à un détraqué. Je retorque " Ah non je ne crois pas , là, ça ne va pas bien ?" . Le vieux ne se démonte pas et insiste" Bah on peut aller le faire plus tard alors". J'attrape mon fils par la main et je lui dit à haute et intelligible voix "Viens, on s'en va le monsieur est très bizarre, il n'a pas l'air bien dans sa tête". Je me suis vue presser le pas et quitter le marché tandis que ce cinglé s'est arrêté sur le trottoir derrière nous. Nous avions prévu des sandwichs pour manger tous les deux sur un banc. J'étais tellement choquée et démunie face à ce que nous venions de vivre que je n'ai pas pu profiter de ce moment ensemble. Cet individu nous a gaché notre matinée et ma journée. J'ai eu envie de retourner le retrouver pour l'insulter copieusement, enfant ou pas, et l'afficher devant tous les passants. Finalement, nous sommes rentrés à la maison et jusqu'à l'heure de la sieste, j'ai retenu mes larmes. Je ne sais pas si ce sont des larmes de colère ou de tristesse de voir mon enfant encore si jeune et innocent être confrontés à des tarés de ce genre, à la vie en général, qui ne fait pas de cadeau.
Merci pour cet article parce que le relire m'a permis de me sentir moins seule et de comprendre ce qu'il se joue dans notre esprit de parent dans ce genre de situation. J'ai compris que partir était la bonne réaction à avoir, même si j'avais envie d'être beaucoup plus violente envers ce porc.
Merci d'avoir partagé cette expérience pour les autres parents victimes de harcèlement en compagnie de leurs enfants. Votre témoignage est important et un vrai soutien pour les autres.
Une question demeure néanmoins que ce passe-t-il dans la tête de ces gens pour s'autoriser à agir de la sorte envers les autres, mais plus honteux encore devant des gosses?
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
Merci à Manon Portanier pour son article que j'avais lu il y a quelques mois déjà. Mon fils de 2 ans et demi et moi venons de subir une situation similaire aujourd'hui même. Nous sortions d'un marché couvert du centre ville quand un vieux pervers nous a abordé en s'adressant à mon fils. Il lui a dit "Tu veux un petit frère?" Je me retourne, interloquée, avec le sourire habituel que j'arbore quand on s'adresse à mon enfant. Mon fils lui répond spontanément "Oui" et cette ordure de répondre en me regardant droit dans les yeux avec un horrible sourire torve "Et bah viens on peut aller le faire tout de suite". Mon sang n'a fait qu'un tour et je comprends que j'ai affaire à un détraqué. Je retorque " Ah non je ne crois pas , là, ça ne va pas bien ?" . Le vieux ne se démonte pas et insiste" Bah on peut aller le faire plus tard alors". J'attrape mon fils par la main et je lui dit à haute et intelligible voix "Viens, on s'en va le monsieur est très bizarre, il n'a pas l'air bien dans sa tête". Je me suis vue presser le pas et quitter le marché tandis que ce cinglé s'est arrêté sur le trottoir derrière nous. Nous avions prévu des sandwichs pour manger tous les deux sur un banc. J'étais tellement choquée et démunie face à ce que nous venions de vivre que je n'ai pas pu profiter de ce moment ensemble. Cet individu nous a gaché notre matinée et ma journée. J'ai eu envie de retourner le retrouver pour l'insulter copieusement, enfant ou pas, et l'afficher devant tous les passants. Finalement, nous sommes rentrés à la maison et jusqu'à l'heure de la sieste, j'ai retenu mes larmes. Je ne sais pas si ce sont des larmes de colère ou de tristesse de voir mon enfant encore si jeune et innocent être confrontés à des tarés de ce genre, à la vie en général, qui ne fait pas de cadeau.
Merci pour cet article parce que le relire m'a permis de me sentir moins seule et de comprendre ce qu'il se joue dans notre esprit de parent dans ce genre de situation. J'ai compris que partir était la bonne réaction à avoir, même si j'avais envie d'être beaucoup plus violente envers ce porc.
Merci d'avoir partagé cette expérience pour les autres parents victimes de harcèlement en compagnie de leurs enfants. Votre témoignage est important et un vrai soutien pour les autres.
Une question demeure néanmoins que ce passe-t-il dans la tête de ces gens pour s'autoriser à agir de la sorte envers les autres, mais plus honteux encore devant des gosses?
Force à toi <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes