J'ai été victime de stealthing, et j'ai choisi de porter plainte pour viol

21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Mais QUI retire son préservatif pendant le rapport ? Et sans prévenir sa/son partenaire ? Clairement, si tu avais commencé par en mettre un, c'est que tout le monde s'est dit que c'était une bonne idée ! les MST ? Les bébés pas souhaités ? Jamais entendu parler ? Ou simplement parce que c'est ce qui a été convenu implicitement entre les partenaire ! Les gens ont parfois des comportements hallucinants ! Désolée si ce message est indélicat pour les personnes qui ont subi cette agression, j'en suis comme deux ronds de flan !!
Bravo à la Mad d'avoir porté plainte, pour elle et pour toutes les autres ! Ce genre de comportement ne doit pas être toléré par la société !
 
Dernière édition :
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Je trouve ça courageux d'avoir porté plainte. Si ça m'était arrivé, je n'aurais pas eu ce courage-là. Pas tellement à cause de la difficulté psychologique, mais plutôt parce que je ne crois plus du tout en la police et la justice pour ce genre d'affaire (et en général d'ailleurs, mais c'est une autre histoire).
J'espère vraiment que ce geste va mener à quelque chose, et je souhaite bon courage à la personne qui a témoigné. Comme dit précédemment, ce serait chouette d'être tenu.e.s au courant de l'évolution des choses !

EDIT : je n'avais pas encore vu la réponse de la Madz, merci ! ;)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est littéralement la première fois que j'entends parler de ce cas de figure et j'avoue avoir été surprise au début... Comme ce n'est pas quelque chose qu'on nous a appris à reconnaitre immédiatement comme un viol, ma première pensée à été, malgré moi, de minimiser l'impact de ce geste.

Je remercie du coup sincèrement l'autrice d'en parler, c'est une agression sexuelle dont on parle encore peu, mais qui doit effectivement être mentionnée et identifiée comme telle.
 
18 Juillet 2013
13
54
2 864
Bonjour

J’ai lu l’article avec bcp d’intérêt, je suis avocate et j’avoue que les suites de cette démarche m’intéressent énormément

Pour le coup j’ai déjà eu le cas inverse, une jeune femme qui était ok pour des relations sexuelles car elle voulait un bébé et elle s’est aperçue que Monsieur avait mis un préservatif. Là aussi la question du consentement se posait mais l’affaire a été classée et, à la demande de la cliente, nous n’avons pas contesté le classement

Je travaille au barreau de Meaux mais si jamais tu as des questions ou besoin de conseils juridiques, n’hésite pas à me contacter
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
Et bien voilà une bonne chose de faite, espérons que la suite soit positive pour la Madz... puis si ça peut pousser d'autres victimes a agir, ou même ne serait-ce que d'arriver à mettre des mots sur un ressenti qu'on peut penser comme illégitime (je lis que des Madz avaient l'impression d’exagérer l'agression) et bien c'est toujours ça de pris et ce n'est pas rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes