J'ai été violée en plein jour et en public ; 10 ans après, j'en souffre toujours

10 Juin 2016
84
110
104
26
Ton témoignage m'a bouleversé. J’espère que tu surmontera cette épreuve ! J'espère surtout que cet homme pourrira en prison ! Je te souhaite beaucoup de joie, d'amour et de bonheur, tu le mérite amplement !
Je t'envoie beaucoup de courage <3
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Ton témoignage m'a bouleversé. J’espère que tu surmontera cette épreuve ! J'espère surtout que cet homme pourrira en prison ! Je te souhaite beaucoup de joie, d'amour et de bonheur, tu le mérite amplement !
Je t'envoie beaucoup de courage <3
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Très très dur de rester calme en lisant ce qui est arrivé.... C'est infâme, horriblement traumatisant, avec en plus le "traitement" fait par la police/médecin qui se rajoute encore à l'horreur de ces moments de désarroi complet !

L'incapacité à fuir, à réagir, à comprendre même ce qui s'est passé sur le moment est parfois une façon pour l'esprit de chercher à échapper à l'horreur cauchemardesque de la situation. Et malheureusement, ça prive la victime des capacités d'appeler au secours, d'être prise en charge avec toute l'énergie et l'implication nécessaire... J'ai l'impression que personne n'avait compris la gravité de ce qui lui arrivait, ni la policière, ni le médecin à qui personne n'avait en plus expliqué le contexte.

Difficile de trouver les mots pour exprimer tout ce qu'on ressent face à un témoignage aussi poignant... Tout mon soutien à cette Madz, pour ce qu'elle a traversé et traverse encore.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
27
131
689
34
Je vous trouve dures avec la policière dans ce témoignage, ne me jetez pas la pierre svp.
Mais la madz n'a pas clairement dit qu'il y avait eu viol, juste "qu'un homme lui avait éjaculé dessus". Et donc en partant de ce postulat la réponse de la policière est forcément à côté de la plaque.
Attention je ne minimise pas les faits et je ne dis pas que c'est la faute de la madz qui témoigne. Il est vrai qu'en France on devrait pouvoir compter sur les forces de l'ordre pour soutenir les victimes et ne pas les juger.

En tout cas beaucoup de courage à celle qui témoigne !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant le témoignage et j'avoue ne pas avoir pu continuer jusqu'au bout. Je suis tellement dégoûtée pour la Madz, et j'espère qu'elle sera totalement épanouie à l'avenir.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Freehug
14 Juillet 2017
1
1
2
29
Quel trauma..
Et quelle maladresse de tous ceux qui ne t'ont pas compris après.
Tu n'es responsable de RIEN, de cette soirée à tes relations compliquées.
Tu es sur la bonne voie... il faut d'abord voir son propre problème, et passer par tous les états qu'il implique pour qu'il se désintensifie progressivement. Tu vas faire comme tu peux, et tu vas t'en sortir :)
Je t'envoie plein d'ondes positives...
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
4 Décembre 2016
124
945
754
Ce témoignage m'a glacée le sang... Tu as vraiment eu beaucoup de courage pour porter plainte.
Ces réactions de médecins/policiers me siderent mais ne me surprennent même plus... C'est triste.

Les choses que tu évoques (cauchemar, vision du mec, attaques de panique pendant les rapports) et le traumatisme m'evoque beaucoup un état de stress post-traumatique.. je ne sais pas quelle thérapie ton psychologue pratiques mais l'EMDR est une méthode très efficace pour aller mieux suite à un trauma.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes