Bon alors j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas porter plainte (à nouveau),que tu veux passer à autre chose et aller de l'avant pour te reconstruire. C'est ton choix, et je le respecte, je ne suis bien évidemment pas à ta place.
Mais non, je ne peux pas l'accepter!!! : qu'une jeune femme soit amenée à se résigner, à abdiquer devant les difficultés me mets juste hors de moi! Je ne veux pas que ça sonne comme un reproche, genre "tu devrais avoir le courage de te battre juridiquement, pense aux autres blabla". Au contraire, je suis bien consciente de la difficulté que ça doit être de porter plainte, moi même j'avoue que je ne sais pas si j'aurais ce courage alors qu'en théorie en écrivant sur un forum évidemment...bref.
Le truc c'est que justement, tu as eu ce courage d'en parler à tes parents et d'aller à la police... et boum on te renie encore une fois en refusant de te considérer. Enfin, il faudrait qu'une madmoizelle qui s'y connait en droit vienne nous éclairer mais pour moi ça tombe sous le sens que même après 6 ans, même contre 3 violeurs, la police se doit d'ouvrir une enquête sans réfléchir. Et ça tombe aussi sous le sens qu'on doit te prévenir que tu risques d'être déçue, t'avertir que prouver les faits sera difficile etc, mais néanmoins il faut qu'un procès ait lieu pour que l'Etat te laisse une opportunité de faire connaître haut et fort ta version des faits. Pour que les auteurs des faits aient une opportunité de se "confesser" (qui sait, peut être qu'un d'entre eux au moins aurait été un peu plus courageux que les autres. Pour moi c'est même du devoir de la justice de leur offrir à eux une chance d'avouer, pour pouvoir se regarder un peu mieux dans la glace). Après si ça n'aboutit à "rien", il y aura quand même eu une décision de justice rendue, qui inscrit noir sur blanc la qualification des faits "viol collectif, sur mineure" pour moi ça c'est très important.