@Aradon ton expérience d'errance médicale me rappelle la mienne, enfin les miennes plutôt. La première pour un trouble psy et c'est totalement ça : quand on tombe sur un.e vrai.e spécialiste en 5 minutes le diagnostic est fait, il pose des questions pertinentes '(alleluia)' alors que ça faisait des années qu'on perdait notre temps avec des incapables!
Et concernant les démangeaisons intolérables, je connais aussi. Et je suis bien contente de connaître ce site et ce forum (j'ai trouvé ma sage-femme actuelle grâce à gyn&co mentionné sur Madz). Le lichen je ne connaissais pas et pourtant j'ai cherché des tonnes de trucs moi même vu que, comme vous, on me répondait toujours des trucs du genre "c'est des mycoses, c'est bénin/rien" (je compatis et ai ressenti la même chose que la Madz qui a eu des pensées suicidaires et n'avait plus de vie donc NON CE N'EST PAS RIEN !)
J'avais aussi fait des tests (moi aucun médecin ne m'a proposé de les faire au cabinet, iels faisaient juste les ordonnances et il fallait prendre rdv au laboratoire ensuite; ce qui créait un stress supplémentaire pour moi vu que chaque sortie est compliqué (trouble anxieux évoqué plus haut...)) et certaines fois je n'avais pas de candidoses donc j'étais désespérée car rien ne me soulageait.
En ce moment je n'ai plus ces démangeaisons mais j'ai toujours l'angoisse que ça revienne. Je prends la pilule en continu depuis des années car ça s'aggravait au moment des règles ou juste avant. J'aimerais bien me passer d'hormones (et je commence à penser à avoir un enfant aussi) mais la peur du retour des démangeaisons atroces me poussent à ne rien changer.
Chaque fois que ça recommence un peu j'ai peur que ça ne s'arrête plus. Je trouve que les démangeaisons c'est vraiment une torture car aucun antidouleur ne soulage et surtout on est responsable de se gratter ou pas, il faut se contrôler, y penser constamment, c'est le pire je trouve, si on se gratte ça soulage 30 seconde mais ce sera pire après, c'est horrible