J'ai eu un coup de foudre pour un garçon alors que je suis en couple

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

J'ai eu un coup de foudre pour un garçon alors que je suis en couple
celui-qui-changer-regard-vie.jpg
 
15 Août 2014
50
114
684
Mon dieu, je me retrouve tellement dans ce témoignage! J’aurais presque pu l’ecrire mot pour mot même si la rencontre dudit coup de foudre a été un peu différente pour moi, j’ai eu exactement la même sensation.
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
J'ai eu la meme chose mais avec quelqu'un que je cotoyais avant puis sans nouvelles pendant un moment, apres l'avoir retrouver coup de foudre absolu qui a du se terminer en rupture dechirante parce que petit copain oblige on trompe pas son partenaire ^^ par contre je me remet vraiment pas de cette rupture plus que douloureuse du coup ^^"
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
8 Mai 2016
47
162
379
33
J’ai vécu la même chose et la situation a durée un an. Nous avons discuter par texto et appris à nous connaître de cette manière. Jamais d’appel et nous ne nous voyions jamais.
J’ai décidé de tout lâcher pour lui et je n’ai aucun regret, 6ans après nous sommes pacsés avons une maison et nous venons d’avoir un bébé.
Ça a été la première décision (et la meilleure) pour moi même de toute ma vie.
 
20 Août 2017
16
75
1 564
36
J'ai vécu ça moi aussi... En couple depuis 7 ans et demi au moment des faits, donc forcément grosse remise en question. Je me rappelle avoir très clairement visualisé le carrefour dans lequel je me trouvais. Ça à été dur car je me suis sentie aussi horrible que je me sentais attirée ( je suis passée par EXACTEMENT les mêmes sensations que la madz). Mais je me suis dit que si je laissais passer cette chance d'avoir peut être rencontré le véritable amour de ma vie parce que par principe je ne trompe pas, je passerai le reste de ma vie à m'en vouloir d'avoir laissé passer cette évidence... Au final, c'est moi que j'aurai trompée. Moi qui le matin encore ne croyais pas au coup de foudre, j'ai choisi mon cœur et mis fin à la première histoire. Ça à été la meilleure décision de ma vie, il n'y a pas une fois ou j'ai regretté ce choix.
 
13 Août 2016
9
26
664
33
Je me retrouve aussi beaucoup dans ce témoignage. J'ai choisi l'homme avec qui j'étais déjà à ce moment-là et je ne le regrette pas, mais ça fait drôle de se demander ce que l'autre histoire aurait pu donner... Et c'est fou de constater qu'on peut ressentir quelque chose d'extrêmement fort pour deux personnes à la fois !
Quelqu'un a fait une BD là-dessus il y a un moment déjà : si l'un.e d'entre vous a le lien je suis preneuse ! L'auteur.e compare la relation établie à un écosystème, bien construit, avec beaucoup d'êtres vivants (dont des dinosaures :rire:) et la potentielle nouvelle relation à un terrain vierge où tout est à faire : à chacun.e de faire son choix sur la relation qu'on a envie de privilégier !
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Mon expérience et celle des autres m'ont fait développer la conviction que les coups de foudre ne se déroulent jamais par hasard et agissent plutôt comme des révélateurs d'une insatisfaction latente vis-à-vis de notre vie (ennui général, besoin d'élargir ses perspectives, lassitude dans le couple, etc.). Après ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement tout bazarder quand on a un coup de foudre, mais je pense que c'est judicieux de se demander pourquoi on lui a donné prise à cet instant T.
Du coup je crois qu'il s'agit plus d'une question de timing que de personne. Si on avait rencontré la personne qui nous fait craquer à un autre moment de notre vie, peut-être qu'elle ne nous aurait pas inspiré la même chose. Mais parce qu'à tel instant ses qualités répondent à nos aspirations inconscientes, elle nous apparaît comme celle qu'on a toujours attendue. Après, évidemment je comprends aussi le fait de romancer la rencontre et d'en faire quelque chose d'un peu «mystique» en mode «on est des âmes sœurs que le destin a réunies». Mais dans les faits, je pense que le coup de foudre c'est pas un truc qu'on «attrape» comme ça, n'importe quand et contre lequel on ne peut pas lutter. Si on creuse un peu, derrière l'intensité des émotions et des sensations il y a des choses à apprendre sur nous-mêmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes